Location de voiture en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je projete de partir en nouvelle-zélande en janvier. Mais je me demandais si je devais partir 2 mois et faire les 2 îles, bus, pouces, a pieds. Ou sinon, tout simplement, louer une voiture en arriver a Aucland, mais resté qu'un mois en nouvelle-zélande!? La location es t'elle cher. quelqu'un connait un site pour informations suplémentaire a ce sujet. Ou si qqun a des conseils a me donner, n'hésiter pas. Je viens du québec.

Simon
DE Denisc Regular ·
Mes souvenirs ont 4 ans, c'est pourquoi il est inutile que je te donne des prix exacts.

Les locations de voitures ne sont pas chers, vraiment pas. En Nouvelle Zélande il faut utiliser les offices du tourisme. Ce sont de vraies agences de voyages incroyablement efficaces. A l'époque la plupart de leurs services étaient gratuits, et quand ils faisaient payer, le prix était symbolique. J'ai un excellent souvenir de l'office de Auckland. On est rentré par hasard, on est ressortis avec une voiture louée, le passage an bateau entre les 2 ïles qui, pris 4 semaines à l'avance, était bien moins chers et des conseils en or.

Bon voyage
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
SI Simfa9 ·
Merci beaucoup. J'aprécis tes conseils!
G4 G45879 ·
J'ai loue pour trois semaines une voiture pas neuve pour 25 NZD/jour, assurance comprise. En lisant la presse backpacker que tu trouveras dans les hotels backpackers, tu verras des annonces a 19 NZD/jour (tarifs a partir de 21 jours de location). Par contre il y a tres peu de voiture disponible a ce tarif et donc tres difficile d'en avoir une. Tu peux aussi louer a Auckland et laisser la voiture a Christchurch et revenir en avion, moins cher que bus+ferry.

A ces tarifs, l'assurance ne comprend pas le bris de vitre. Ca m'a coute 300 NZD a l'arrivee pour un pare-brise felee. Et des projectiles, j'en recevais tous les jours. L'assurance qui couvre les bris de vitre te couteras 13 NZD de plus par jour.

La voiture reste incomparativement plus adapte pour visiter la NZ. Si tu y passes deux mois, volent d'abord a Christchurch (Quantas, 95 NZD), achete une voiture (a moins de 2000 NZD tu trouveras une poubelle qui tiendra bien deux mois ou 3000 NZD pour un van amenage) et revend la a Auckland. Dans le sens inverse de la plupart des voyageurs.

Bon voyage
WI Willemspie Globetrotter ·
Je conseille aussi une voiture, location ou achat (possible pour 2 mois). J'ai loue pour seulement 19 NZ$ par jour. Cherche sur la Net. A Christchurch, peu de choix (www.rentalz.co.nz). A Auckland, plein d'agences (Scotties, A2B, Downtown, ...)
SI Simfa9 ·
Merci a vous tous. J'aprecis
AT Atchoom ·
Bonjour,

on compte partir en Nouvelle-Zélande pour 25 jours mi-déc à mi-janvier, pour le première fois. On pense louer une voiture ou bien un comping car ( à voir en fonction du prix!?). On arrive à Auckland. Je pense voler jusqu'à Wellington et passer le detroit et louer une voiture au Sud ? est plus interessant ? ou à tu un meilleur plan?

Merci 🙂
AT Atchoom ·
Je compte aller en Nouvelle-Zélande mi-déc / mi-janvier pour la première fois. J'arrive sur Auckland mais je voudrai visiter plus le sud en louant une voiture ou camping-car. Est ce qu'il faut s'y prendre dès maintenant? dois-je la louer a wellintgton et passer vers le sur ? quel est le meilleur plan ?
MA Marie31 Globetrotter ·
si j'ai bien compris tu fais l'impasse sur l'ile du nord ? peut etre un peu dommage !

dans ce cas vol directement jusqu'à chritschurch ou les possibilites de location sont certainement superieur à celles de picton (arrivee du ferry)

reservation ou pas ?

pour une voiture peut etre pas pour un CC c'est certainement mieux car ce sera la haute saison

pour une idee des prix des CC

http://www.newzealand-motorhomes.com/index.php

http://www.travelnz.com/motorhomes/index.html
AT Atchoom ·
Merci pour ta réponse😏

Je voudrai faire une boucle au sud ( et bien prendre mon temps ). Ceci dit, comme j'arrive sur Auckland je profiterai bien de la ville et p'tet faire un tour à Bay of Islands. Mais dois de manière générale réservé à l'avance ou sur place (vols locaux, ferry, camping ) ?

Merci
A Christchurch, www.rentalz.co.nz est très bon marché. A Auckland il y en a plusieurs a ce prix. Ailleurs, je ne sais pas - je crains que ce ne soit plus cher.

Les camping cars coutent très cher, aussi cher que voiture + motel chaque nuit certainement. Voiture + tente ou refuge DOC, c'est le moins cher. Sinon, "cabins" dans les campings (chambre en dur). Les campings en NZ sont très bien équippés (cuisine - sam, TV) et souvent très bien situés pour des prix intéressants.
AT Atchoom ·
Dois-je réserver pour les vols locaux (ack-well...) ou bien c'est pas necessaire ?
Je n'ai pas utilisé l'avion. J'ai réservé la voiture 6 mois à l'avance, et le ferry 2 semaines à l'avance.
AT Atchoom ·
T'as été plus au Nord ou au Sud ? qu'est ce que tu préfère ?
nous avons voyage en mars avril (automne) et il n'y avait pas de probleme pour les vols

sinon nous avions negocie un camping car 4 mois avant

à 5 et en faisant du camping sauvage (tolere et magnifique) le budget est reste raisonnable et cela nous a donne une liberte supplementaire

pour en revenir à l'ile du nord ce n'est pas auckland et bay of island que j'ai prefere

la peninsule de coromandel, la region volcanique du centre et tongariro sont autrement plus joli (cela n'engage que moi!)
Je suis resté 78 jours ... dont 24 sur l'ile Nord. J'ai fait surtout de la randonnée. Il y a beaucoup plus à voir sur l'île Sud, mais peut-être les meilleures attactions, les volcans Tongariro-Ruapehu et Taranaki, sont sur l'île Nord. Fjordland et la cote W de l'ile Sud ont le climat le plus instable aussi, quoique les intempéries sévissent partout. Vent possible à 100 km/h, l'armature de ma tente a été une fois cassée, puis une fois pliée, ... J'ai dépense 30 euros par jour au total, dont la moitié pour la bagnole (location, essence, ferry).
AT Atchoom ·
T'as été à quelle période? nous on pense y aller mi-déc/mi-jan.Et faire aussi plus de la randonnée . Est si possible piquer aussi une tête. Commant sont les plages ?
piquez une tete dans la mer :il faut aimer l'eau fraiche sinon il te restes les sources d'eau chaude :un vrai delice

nous avons prefere le sud plus sauvage que le nord

pour les randos va voir par là http://www.tramper.co.nz/

decembre janvier c'est l'ete donc la bonne saison meme si la meteo est assez imprevisible et globalemnt assez humide :il n'y a qu'à voir la vegetation et la verdeur de l'herbe

dans la region des fjords du sud il tombe 7 m d'eau par an et dixit les kiwis sur place c'est mieux qd il pleut les cascades sont plus impressionnantes!!! (perso je prefere qd meme le soleil)
AT Atchoom ·
Bonjour,

Pense tu que 21 jours au sud avec une voiture serait suffisant pour bien en profiter? comment as tu proceder ? as tu volé directement au sud ou bien Auck -Well ensuite ferry ?
J'y étais du 10 février au 28 avril. Les plages sont très belles (par ex. au Nord du parc Abel Tasman, aussi sur la Catlins Coast ou Steward Island), mais je n'ai pas été dans l'eau (et je n'y ai guère vu que des surfeurs).
lors du premier voyage nous avons atteri direct à chritschurch et nous sommes restes 5 semaines sur l'ile du sud .apres le depart de mon mari je suis allee 2 semaines dans l'ile du nord

lors du deuxieme voyage nous sommes arrives à auckland (billet d'avion bcp moins cher) et apres 1 semaine dans l'ile du nord nous avons passes 6 semaines dans l'ile du sud

malgre nos 2 sejours il y a encore des coins que nous n'avons pas explore

en 21 jours tu auras un bon appercu par contre si la meteo est mauvaise à un endroit tu n'auras pas le temps d'attendre que cela se degage
AT Atchoom ·
Merci pour les infos 😄

As tu des bonnes adresses pour location voiture pas cher!! et si oui dois t on s'y prendre à l'avance pour réserver ? nous en arrive sur Auck aussi. Dois-je reserver le vol Auck-chritschurch à l'avance aussi ou ils y des vols dispo sur place? sachant que ca sera la haute saison ?
pour les voitures non car nous avions un camping car

pour les vols je ne sais pas nous nous l'avions achete pour le retour et en basse saison

http://www.airnz.co.nz/

à l'epoque on ne pouvait pas acheter en ligne car il fallait une adresse en NZ (cela a peut etre change)

en tel au comptoir air new zealand à paris on m'a dit que ces tarifs etaient reserves aux locaux on a donc demande pour la premiere annee au loueur de camping car de l'acheter pour nous
J'ai loué a Christchurch chez www.rentalz.co.nz. Il y a aussi Ace Car Rentals.

A Auckland, il y en a plein. Downtown est un des moins chers. Aussi Scotties, A2B, ... Tu peux chercher sur les pages NZ de www.google.co.nz (c'est ce que j'ai fait). Bien sur, pour 25 NZ$ par jour, c'est une vieille voiture japonaise d'occasion, mais cela inclut assurance et assistance. Dans mon cas, je n'ai pas connu de problème malgré 256000 km au compteur.
AC Acinq ·
je m'immice dans votre conversation car j'étais sur le point de lancer une discussion sur le camping car en NZ. Nous partons en septembre pour 1 an avec nos 3 enfants faire un tour du monde. Nous erons en NZ au début de l'année (janv fev) pour 5 semaines. Nous avions prévu de louer un camping car et je me demandais s'il n'etait pas moins couteux de faire l'ile du nord en loc voiture /motel ou BB et faire la plus longue periode "ile du sud" en louant le camping car à christchurch pour eviter les couts de traversée. Que pensent les experts ? quels sont les incontournables avec les enfants tout particulièrement ?
àcinq
le camping car c'est pratique car on est libre de se poser ou on veut

decembre janvier c'est la haute saison et les hebergements seront peut etre moins faciles à trouver

plus on loue longtemps plus on peut negocier des tarifs certains loueurs offrent meme une traversee gratuite

par contre pour eviter de retraverser lors du retour il vaut mieux laisser le camping car à christchurch et prendre un vol interieur (il n'y a pas de fais d'abandon) il est qq fois plus facile d'obtenir des reduc pour le camping car en faisant le trajet inverse christchurch auckland (on "remonte" le camping car " et les agences de loc sont interressees)

les incontournables avec les enfants :

* les grottes de vers luisants à waitomo

* hot water beach dans la peninsule de coromandel http://www.mercurybay.co.nz/activities/hotwater.html

* les sources d'eau chaude du centre de l'ile du nord notre preferee waikite http://www.hotpools.co.nz/index.html

* les zones volcaniques http://www.h2o.net/magazine/decouvertes/voyage/oceanie/waikato/francais/new_zealand_4.htm

* le musee "te papa "de wellington

* se balader dans l'ile du sud :les plages d'abel tasman, les fjords du sud, les pingouins et les albatros de dunedins

* le musee de l'antarctique à chirstchurch
AC Acinq ·
génial ! c'est encore mieux que de lire les guides. nous ne remonterons pas de toutes façons car nous arrivons par un Papeete- Auckland et repartons par un christchurch-bangkok. Je realise depuis quelques temps que l'inverse nous auais certainement économisé quelques sous mais bon … nous allons donc continuer les recherches de bons tarifs de location camping car. Que penses-tu des services proposés par les guides "frogs" ?
àcinq
je connais juste le site je n'ai jammais fait appel à eux car à l'epoque ils ne proposait aucun service

ceci etant internet est tres developpe en NZ et si tu parles anglais tu peux facilement tout organiser toi meme (je pense que tu paieras forcement moins cher car tu auras un intermediaire de moins)

pour louer une voiture ou un camping car il peut etre rassurant d'avoir un intermediaire francophone

pour nous la question ne s'est pas pose car mon mari est resposable de contrat dans une boite americaine donc les "petites lignes " en anglais il connait .
Comparez les tarifs, les camping cars sont beaucoup plus chers que des voitures. Si vous acceptez une vieille bagnole, vous trouverez à moins de 40 NZ$ je pense (je n'ai payé que 19 NZ$ pour une petite voiture). Le moins cher pour le logement, c'est 1) sous tente 2) les refuges de montagne du DOC 3) Les 'cabins' dans les campings, certaines peuvent accueillir toute une famille, très intéressant dans ce cas. Mais attention: souvent plein en haute saison, vous devrez réserver. Ceci est valable aussi pour 4) chambres dans les backpackers 6) les motels et BanB.

Les campings sont super, ils ont cuisine et sàm, souvent salon. Donc pas vraiment besoin de la cuisine d'un camping car.

Certains loueurs (mais pas les moins chers) vous permettent de laisser la voiture à Wellington et d'en prendre une autre à Picton, ou l'inverse. Vous devez réellement comparer toutes les offres.

Abel Tasman National Park, Catlins Coast ... chouettes pour les enfants
AL Alf52 Regular ·
pour info ya des promos sur les billets + loc Camping Car aupres de l'agence nzvoyages (site internet facilement trouvable par n'importe quel moteur de recherche) : 14jrs de loc + 7 jrs gratuits (du coup ça devient compétitif par rapport à une loc. de voiture sans promo)

Perso, on part avec notre BB de 13 mois en octobre pour 3 semaines, et c'est la formule qu'on a choisi, et qui nous semble le plus simple à gérer au niveau organisation.

Le seul bémol, on ne peut pas prendre un 2 places (on pensait faire ça au départ car on n'a pas besoin d'un couchage pour BB), car il faut au moins 3 places assises réglementaire et surtout un siège où on peut fixer le siège BB.
AT Atchoom ·
Bonjour,

Pense tu qu'avec une petite cylindrée " 1300 cc" ce pourrait aller pour faire le tour de l'Ile du Sud ? les prix les moins chers friz les 40 $ NZ !! c'est la haute saison mi-dec à mi-jan. J'ai trouver une à 35 $ chez ARF Rental Cars pense tu que c'est correcte ?

Merci

Atchoom
Pour moi, une 1300 suffit largement; a vous de choisir. Vous avez essayé Backpacker Rentals ? Je sais qu'à Christchurch, il y a beaucoup moins de loueurs qu'à Auckland. Et en effet Noël Nouvel An c'est certainement le plus cher.
CU Cuincao ·
Bonjour à tous,

je me permets de m'intégrer dans la discussion car je pars en Novembre pendant 3 semaines en Nouvelle Zélande et je loue un camping car pour 18 jours....ce qui génère quelques questions.

En fait, je voulais m'assurer que l'on pouvait s'arrêter où bon nous semble pour dormir avec ce type de véhicule. Pouvez vous me le confirmer?

Autre question, est-il facile de trouver des endroits où vidanger les divers réservoirs du camping car (recharger en eau potable, vider les déchets...)?

D'avance meci pour vos lumieres!!
Et le Gers, c'est pas beau le Gers?
AT Atchoom ·
Bonjour,

As-tu pris les "assurances complementaires" quand tu as loué la voiture ?
AL Alf52 Regular ·
tu as ce lien qui liste tous les campsite des DOC :

http://www.doc.govt.nz/Explore/003~Huts-Cabins-and-Campsites/Conservation-Campsites/index.asp

c'est pas cher par contre je ne sais pas encore s'ils sont equipés de dump stations

par contre tu as ce site : http://www.nzmca.org.nz/dump_points/index.html

qui te liste les endroits équipé (libre acces ou camping)

on part en C/ car samedi, je rentre mi octobre, repose la question sur le forum je pourrai t'en dire plus En tout cas d'apres Marie, c'est possible et tolérer (et merci d'ailleurs pour ses infos). et je l'ai lu un peu partout a priori.

Pour revenir à la converstation voiture vs C/car, je ne sais pas lequel est le plus avantageux, mais je trouve qu'avec des enfants, le c.car, permet d'éviter de vider les sacs tous les soirs.
Non, j'ai paye le prix de base 19 NZ$ par jour. Inclut l'assurance de base at l'assistance sur la route, mais il y a une franchise. C'est indique sur leur site, je crois.
AL Alf52 Regular ·
liste des dump station (suite) sur le site du ministere de l'env. : http://www.mfe.govt.nz/publications/waste/finding-a-dump-station-in-nz-oct04/index.html version en ligne, et sur papier sur demande.
KR KrisB ·
Salut,

je te conseille ce site tu pourras leur demander un devis gratuit pour louer un van: http://www.frogs-in-nz.com/. Justement je recherche d'autre compagnie pour comparer les prix. Si tu en trouves, çs serait sympa de m'envoyer les liens bon voyage!

Similar discussions

You might also like