Location de voiture en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

je vais passer 4 semaines en Nouvelle Zelande de mi-fevrier à mi-mars 2015, et je suis actuellement à la recherche d'une voiture de location (les vans sont vraiment chers à cette période de l'année)

Parmi les nombreuses agences de location, j'en ai trouvé une qui a vraiment des tarifs qui semblent imbattables, c'est qualityrentals :

Leurs tarifs sont plus de 2 fois moins cher que la concurrence : 600$ NZ pour 24 jours de location, et la traversée en Ferry est même incluse ! (là où omega, jucy, etc ... sont plutôt à 1200$ NZ) Alors, ce sont des voitures japonaises assez vieillotes (genre Mazda Demio, etc ...) mais c'est la même chose chez les autres loueurs (dès qu'on choisit des voitures récentes, les prix grimpent !)

Du coup, ca me parait potentiellement louche que les tarifs soient si peu chers .. Du coup, si certains d'entre vous ont un retour d'expérience avec cette compagnie et leurs voitures, je suis très intéressé !

Merci d'avance ! Cordialement, Etienne
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Etienne,

"Leurs tarifs sont plus de 2 fois moins cher que la concurrence : 600$ NZ pour 24 jours de location, et la traversée en Ferry est même incluse ! (là où omega, jucy, etc ... sont plutôt à 1200$ NZ) Alors, ce sont des voitures japonaises assez vieillotes (genre Mazda Demio, etc ...) mais c'est la même chose chez les autres loueurs (dès qu'on choisit des voitures récentes, les prix grimpent !) "

je n'ai pas connaissance de cette agence après avoir piocher pas mal dans les possibilités de location de voiture en NZ.

Pour nous également la location de van ne nous convenait pas et nous avons loué une voiture à deux reprises chez APEX. Location dans l'île du nord et seconde location dans l'île du sud.

Les tarifs pratiqués par APEX privilégient la location île par île et je pense qu'il n'y a pas d’intérêt à louer une voiture en incluant le passage ferry ( cela dit, notre voyage date de 2013, les conditions ont peut être changées) Chez Apex, les voitures ne sont pas récentes, mais en parfait état. Nous avons eu un accident responsable dans l'ile du nord (collision sur pont étroit), nous étions "full insurance", la prise en charge a été effectuée le jour même et le traitement du litige n'a posé aucun problème. la semaine suivante nous avons loué un second véhicule pour 45 jours sur l'île du sud sans aucun soucis. Bonne préparation, Cordialement, Alain Impressions et photos de la Nouvelle Zélande sur:

http://marie-alain.blog4ever.com

rubrique: "En route 3, Nouvelle Zélande"

Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route
KU Kujila Globetrotter ·
Alors, ce sont des voitures japonaises assez vieillotes (genre Mazda Demio, etc ...)

À moins que ce ne soient d'anciennes Demio, je ne vois pas en quoi ce modèle, tout juste renouvelé au Japon, serait "vieillot"...
BI Bibiman23 ·
Bonjour, Je suis actuellement en NZ depuis 3 mois. Je ne loue pas de véhicules. L'auto stop marche super bien dans les deux îles. Nous avons acheté une familiale après deux mois d'auto stop au nord. Nous sommes dans le sud maintenant. Je ne sais pas si c'est comme en OZ mais des fois marchander directement en agence sur place est mieux. bon voyage et profitez bien ! Amine
Blog de voyage, ou je me defoule et partage mes impressions ou les enseignements que j'ai appris du voyage: http://www.letitgonow.fr

Notre page de voyage sur facebook: http://www.facebook.com/letitgonow.fr
LE LeGrandYaka ·
Salut, nous sommes deux, un francais de 29, ans et une Suisse de 32 ans, nous allons en NZ vets la mi fevrier aussi. On s interesse surtout a la rando, aux sites naturels, et on pensait louer une voiture. Seriez vous interesses pour partager une location ? Nous n avons pas de plan etablis et sommes flexibles! laurent
They are many here among us, who feel that life is but a joke.

Similar discussions

You might also like