Location de voiture en Roumanie KlassWagen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous rentrons (péniblement) d'un séjour dans l'ouest de la Roumanie (cause volcan, etc ..). Ce message pour nous éclairer, SVP, sur les démarches relatives à un souci que nous avons rencontré avec le loueur de voiture KlassWagen, Timisoara, également présent à l'aéroport de Cluj Napoca. Nous avons loué une voiture 6 jours qui est tombé en panne moins de 24 H après avoir été mise à notre disposition notre inquiétude, au dela d'un séjour totalement raté de ce fait - comment récupérer les sous ?? - de 5 jours de location pour voiture non disponible - des frais de remorquage de la dite voiture que nous avons du régler - des frais de transport (train et taxi) que nous avons du utiliser pour palier l'absence de voiture - est-il normal qu'un loueur ayant pignon sur rue (mais qui ne contacte ses clients que par téléphone) vous annonce que le contrat de location et son assurance ne couvre pas la panne de voiture - en locurence pas de remplacement de la voiture défectueuse - jusqu'au diagnostic de la panne pour réparation, etc ... (le garage Opel qui a récupéré notre voiture de loc n'a pas donné signe de vie dans les 8 jours après la réception de la voiture - soit la totalité de notre séjour en Roumanie) - qu'en est-il de la caution exigée par le loueur

Nous avons déjà fait un rapport d'incident en français adressé à notre loueur KlassWagen qui doit le transmettre à son assurance Groupama Quel délais / quelle pression doit on lui mettre pour la cloture de ce dossier et le remboursement des frais engagés .. Quelles démarches a réaliser auprès de notre assistance juridique (Gold master card ou assurance juridique en France) pour le même objectif en cas de difficulté

Queston subsidiaire Avez déjà entammé des demandes de remboursement pour les billets d'avion non utilisés - cause volcan- quelles sont les procédures (nous devions voler avec Wizz Air depart/arrivée Beauvais) Pour toutes vos aides et réponses merci d'avance
Monique35
KA Katya23 ·
Salut Monique... Bon...ça me semble vraiment le comble de payer une location et de ne pas utiliser la voiture...vraiment, moi je suis au courant avec les compagnies location voitures en Roumanie (ça fait partie de mon champ d'activité) mais jamais écouté parler de cette compagnie KlassWagen..je suppose que tu les as trouvé sur internet 🙁 Donc, si tu as un contrat de location (tu devrais l'avoir) tu pourrais y lire les conditions de la location...pour savoir ce que tu as signé. S'ils n'ont pas suivi les reglements du contrat, et celui-ci démontre qu'ils doivent te donner l'argent de retour pour l'incident, alors peut-être qu'il existe une chance pour récupérer l'argent, mais...s'ils ont été nappes, et n'ont pas écrit dans le contrat les conditions d'une compensation en cas de panne ou d'autre incident, alors, désolée, mais je pense que ça ne sera pas facile de récuperer ton argent.

Ta solution: prendre cette experience comme leçon de vie, et jamais utiliser les services d'une compagnie qui ne semble pas sérieuse, mais qui offre seulement des prix bas! Moi, parce-que je connais ce domaine, je te recommande de tout mon coeur cette compagnie http://www.eurocars.ro/index.fr.html , ils ont aussi les conditions de location en français et une experience dans la location auto de plus de 7 ans, et ils ont des agences dans toute la Roumanie, Timisoara et Cluj inclus - prix bas, service de qualité.

Habituellement, la procédure dans ton cas était que la compagnie récupe la voiture et que la remplace avec une autre pour le même argent que tu as payé. Je te souhaite bonne chance! 🙂
MO Monique35 ·
Bonjour - complément un peu tardif

Au final nous avons contacté le loueur via notre avocat Groupama pour demander le remboursement de l'ensemble des frais et les jours manqués de location de voiture (500 € environ) Klasswagen nous a répondu par voix d'avocat .. après avoir demandé au préalable 2 ou 3 fois un rapport très circonstancié de la panne et de ce qu'on avions fait alors (avec toujours plus de détails) ... que nous devions lui rembourser la voiture ! Nous avons reçu le courrier en avril 2011 soit 1 an après cet évenement. Par courrier recommandé en roumain et français, un avocat nous donnait RV à Timisoara pour apporter un chèque de 5 300 € en remboursement de la voiture. La panne ayant été diagnostiquée : perte du bouchon de vidange du moteur (il n'y avait plus d'huile). Ce que nous reproche le loueur c'est d'avoir fait remorquer la voiture par un garagiste avant les appeler. Manoeuvre de contre-feu ! Nous lui avons a nous répondu par voix d'avocat également .. pour nous libérer de notre responsabilité et ne pas payer. Depuis Silence radio .. nous n'avons rien demandé de plus ...
Monique35

Similar discussions

You might also like