Location de voiture en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a louer un auto la bas meme, et les tariffs. Je vais en Cappadoccia et apres je veux louer encore a Izmir et je la laisse a Antayla.

Merci
JR JRG Regular ·
La plupart du temps je recours aux services d'Avis. Comparativement, les coûts ne sont pas plus élevés que les autres grandes compagnies dans la mesure où Avis intègre directement les assurances sans franchises en cas d'accident ou de vol du véhicule. Il y a des compagnies locales certainement bien moins chères, mais on signe des documents en langue turque et quant à savoir ce que recouvrent les assurances, et leur nature exacte, j'ai toujours des doutes. De plus, les agences locales, en général, ne permettent pas une prise et remise du véhicule en des endroits différents. Vérifiez vous même ce que vous proposent les grandes compagnies, Avis, Budget, Sixt, Europcar, pour citer celles qui me viennent à l'esprit et faites votre réservation. Attention aussi à vérifier un détail qui a son importance en termes de coûts : si vous louez à partir de grandes villes telles Istanbul, Ankara, Antalya, Diyarbakir, pour une période identique, par rapport à des plus petites villes, les prix peuvent être majorés de +/- 50% dans les petites villes. Donc en testant les prix sur les sites internet, vérifiez ce point là aussi. Il est possible que pour louer en Cappadoce pour y circuler, il vaudra mieux se tourner vers une agence locale ou s'entendre avec un taxi à la journée. Bonne recherche.
TR Travelnut71 ·
Merci de votre message! Combien on peux s'arranger pour un taxi pour un jour en Cappadoce? Est-ce que c'est fiable? (Je ne veux pas etre kidnappe ni attaque, meme si mon mari viens aussi :) )

Je ne suis pas claire sur, "Attention aussi à vérifier un détail qui a son importance en termes de coûts : si vous louez à partir de grandes villes telles Istanbul, Ankara, Antalya, Diyarbakir, pour une période identique, par rapport à des plus petites villes, les prix peuvent être majorés de +/- 50% dans les petites villes."

Voulez-vous dire que les petites villes sont plus $$$ ou les grandes?

Et finalement, on peux faire tous en autobus? Ca sera moins de troubles.. avec un bebe si on prendre un taxi ou louer un voiture on doit toujours se battre si ils on un siege d'auto.

Merci!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Est-ce que c'est fiable? (Je ne veux pas etre kidnappe ni attaque, meme si mon mari viens aussi :) )"

Avec un peu de chance il ne vous arrivera rien.

"Et finalement, on peux faire tous en autobus? Ca sera moins de troubles.. avec un bebe si on prendre un taxi ou louer un voiture on doit toujours se battre si ils on un siege d'auto"

Alors là s'il y a un truc que je peux vous garantir c'est que vus ne trouverez pas de sièges autos dans les taxis. Et même si vous prenez les transports en communs, il faut bien souvent en plus des bus prendre pour aller et venir des gares routières des minibus... Vous y serez éventuellement entassés, certainement pas attachés, le chauffeur sera au téléphone et grillera une cigarette. Autant vous prévenir tout de suite. 🙂

Michel
JR JRG Regular ·
Bonjour travelnut71,

Je reconnais que ma phrase était un peu "tortueuse". Vous payerez plus cher en louant à partir de petites villes. Vérifiez sur les sites des loueurs, je l'ai fait récemment. Nous sillonnons la Turquie depuis les années 1983 et, excepté en 2008, nous y allions au moins une fois l'an. Nous l'avons parcourue du nord au sud, de l'ouest à l'est. Jusqu'à présent rien ne nous est arrivé, nous n'avons pas été enlevés, …, le seul désagrément fut lié à des pickpockets habiles à Istanbul, mais cela se rencontre partout. Nous avons aussi toujours remarqué que les turcs sont précautionneux et très "en amour" des petits enfants et encore plus des bébés. Maintenant, Tatra a raison, hormis lors d'une location de voiture et en payant un supplément, vous n'aurez pas de siège pour bébé. Je n'en ai jamais vu dans les taxis ni dans les bus ni dans les dolmus. En ce qui concerne le prix à la journée pour un taxi, Tatra devrait être une meilleure référence. Personnellement, je ne l'ai jamais fait. La seule chose que je peux dire, pour avoir entendu, il y a déjà quelques années ( trois ou quatre), de la part d'amis qui l'avaient fait, c'est que c'est sans aucune mesure par rapport aux prix en Belgique. En d'autres mots, c'est nettement moins cher, puis cela se négocie et si vous prenez pour plusieurs jours, vous avez une marge de discussion plus intéressante. Bonne journée.
AL Alaindemaiso ·
J’ai demandé la réception du véhicule en centre ville à Istanbul préférant visiter la ville à pied. Je suis arrivé à l’adresse indiquée sur le voucher et il n’y avait aucune agence. Les personnes à proximité m’ont dit que l’agence avait déménagé. J’ai donc utilisé le numéro de téléphone présent sur le voucher, il n’était pas bon non plus. Heureusement les turcs sont adorables. Les piétons présents ont réussi à trouver un numéro de téléphone et ils ont réglé le problème en me disant que cette agence n’est manifestement pas sérieuse. Deuxième épisode. Nous avons crevé (j’avais bien vérifié que la roue de secours était présente et la clef pour écrous aussi) sauf que la clef ne correspondait pas aux écrous donc impossible de changer la roue. Quand au numéro d’urgence donné par l’agence il est tes difficile de les avoir et vous disent de vous débrouiller. Bref agence à éviter absolument en cas de problème.

Economy car rentals A EVITER ABSOLUMENT

Similar discussions

You might also like