Location de voiture entre Chiang Mai-Udon Thani (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour,

Je pars en Thailande et je voudrais louer une voiture entre Chiang Mai et Udon Thani pour 4 jours. J'ai pas mal regardé les discussions concernant la location de voiture et je suis allée regarder un peu les quelques vidéos que l'on trouve sur YouTube de la conduite sur les routes. Donc j'ai bien pris note qu'il ne fallait surtout conduire de nuit.😉

Les questions que je me pose sont donc les suivantes : je pars au début de la saison des pluies (23-27juin pour la voiture) avec un circuit approximatif Chiang Mai-Sukhotai-Chiang Khan-Udon Thani.

1/est-ce que les routes empruntées seront "belles" ou impraticables ? 2/Est-ce qu'une voiture compact serait aussi bien adaptée qu'un 4x4, vue la différence de prix à la location ?

3/Concernant la conduite ! C'est sur que chacun conduit à sa façon. Certains disent surtout pas ! d'autres disent c'est ok ! Donc....avec mon expérience : j'ai grandi dans les Antilles où le code de la route est un peu souvent oublié, j'ai conduit à Chicago, à Antigua où ils roulent également à gauche, traversé le Canada et les USA......en roulant tranquillement sans prise de tête....quels sont les risques potentiels ? Est ce que les accidents sont si fréquents que ça ?

4/Et côté vol de voiture ? vaut-il mieux aussi prendre l'assurance vol des compagnies ?

VOilà..je pense avoir fait le tour de mes questions...mais si vous pensez à d'autres choses, n'hésitez pas !!

Mille mercis à ceux qui me répondront ! 🙂
DE Dennis Globetrotter ·
......les routes sont bonnes........et ca ne sert à rien un 4x4.........et la conduite est plutot calme...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Entre les grandes villes il y a de grandes routes, des 2x2 voies voire 3, les pistes en terre sont ailleurs...donc pas de problèmes en faisant juste attention aux dépassements quelques peu aléatoires des thais et aux animaux (chiens, buffles, poulets etc...) pouvant traverser les voies en dehors des grands axes. En gros pas besoin d'un 4x4 beaucoup plus cher et gourmand en pétrole au vu de tes besoins.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir,

Pas de soucis les routes sont très acceptables, j'ai déjà fait cette route et sur ce tracé tu as en prendra plein les yeux . A Chiang-Maî tu as les loueurs pas loin de l'aéroport, perso je loue toujours chez Budget très sérieux comme boîte et dernièrement j'ai louer la Honda Jazz très bien comme voiture coût 1600 baths par jour toutes assurances comprises et kilométrages illimité, voici la voiture en photo .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DO DocTremblay Veteran ·
Sur ce trajet il y a regulierement des travaux (d'elargissement ou d'entretien). J'y ai vu des voitures coincees sur une portion en terre rendue hyper glissante par une pluie soudaine. Seuls les 4x4 passaient, toutes les autres voitures etaient en travers. C'est juste pour dire que l'imprevu survient quand on ne l'attend pas (bel exemple de lapalissade).
VO Voyageurasi Veteran ·
Sur ce trajet il y a regulierement des travaux (d'elargissement ou d'entretien). J'y ai vu des voitures coincees sur une portion en terre rendue hyper glissante par une pluie soudaine. Seuls les 4x4 passaient, toutes les autres voitures etaient en travers. C'est juste pour dire que l'imprevu survient quand on ne l'attend pas (bel exemple de lapalissade).

bonjour Doc, je l'ai vecu dans le passé proche, tu parles de la 2013, celà a été un re-amenagement difficile par la configuration du terrain mais en Novembre tout était terminé, maintenant c'es hyper clean, encore qq glissements de vegetation çà et là, mais pas un probleme pour une berline

Similar discussions

You might also like