Location de voiture aux États-Unis: assurance MasterCard Gold
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Bonjour,

Pouvez-vous confirmer que l'assurance "DOMMAGES AUX VEHICULES DE LOCATION" de la gold mastercard a changé ? Sur certains post du forum vers 2008, il etait indiqué que la location de 4*4 n'etait pas prise en compte par la GOLD pour les dommages et les vols (assurance TP) Actuellement, je lis dans le contrat : "EXCLUSION : LES DOMMAGES SURVENANT LORS DE L’UTILISATION TOUT TERRAIN DU VEHICULE LOUE". Ce qui voudrait dire que l'on peut louer un 4*4 mais que tous degats effectués en dehors des sentiers battus n'est pas couvert ?????

Seconde question, est-ce que l'assurance voyage proposée par la GOLD vaut en qualite tout autre assurance comme celle de AVI, europe assistance ou autres ?

Merci à vous pour vos réponses

Urukhay
UR Urukhay Regular ·
Seconde question, est-ce que l'assurance voyage proposée par la GOLD vaut en qualite tout autre assurance comme celle de AVI, europe assistance ou autres ?

Merci à vous pour vos réponses

Urukhay

Plus nécessaire pour cette question, j'ai fais un tableau comparatif :-)

Par contre, j'ai lu pour la gold : ""Décès/Invalidité en véhicule de location et pour tout trajet de pré ou post acheminement avec Versement maximum d’un capital jusqu’à 46 000€ par famille et par évènement", il s'agit donc bien d'une PAI ?

Je suis titulaire d'une carte mastercard en belgique, je suppose que les assistances/assurances sont les memes que pour la france ?

MErci
AR Arnho Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas si ça a évolué, le plus simple est de téléphoner au Gold MasterCard Service, dont le numéro figure au dos de ta carte, tu en auras le coeur net 😉. Si il y a une modif, tu pourras nous en faire part...

Bonne préparation!
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
BA Bastinj Globetrotter ·
" Je suis titulaire d'une carte mastercard en belgique, je suppose que les assistances/assurances sont les memes que pour la france ? "

Eh ben...non... Les cartes de crédit offrent des assistances/assurances différentes d'un pays à l'autre... et au sein même de la Belgique, ces couvertures sont différentes suivant les banques qui ont émis ces cartes de crédit ... (exemple: la carte visa gold de chez Fortis Belgique n'offre pas l'assurance CDW... En France cette assurance semble être couverte par n'importe quelle carte de crédit du moment qu'elle soit dorée) Il faut donc téléphoner à ta banque!!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
UR Urukhay Regular ·
Salut Bastinj,

Oui tu as raison et à ma grande surprise ! Je pensais qu'il s'agissait d'une "norme" internationnale. J'ai effectivement envoyé un mail à ma banque et les couvertures sont très maigres pour les cartes mastercard/visa normales et GOLD émises en Belgique.

Me reste plus qu'à comparer les assurances voyage !

Merci de ta réponse.

Urukhay
PR Prahaut Regular ·
Bonjour, Sur google, tu tapes visa premier ou gold. Puis, sur le site, dans la case tu mets ton n° de carte pour justifier ton adhésion et tu obtiens ainsi les conditions générales sur format PDF sur les garanties d'assurances et d'assistance. J'en suis à ce stade là et ensuite je vais prendre RV avec la banque pour bien me faire préciser tout cela avec un écrit de la banque pour un séjour du temps au temps aux EU en 2011. Cordialement Véronique
L'espace, c'est le luxe absolu
LE LeTigre Globetrotter ·
Je sais ça date un peu mais comme il n'y a pas vraiment de réponses :

Pouvez-vous confirmer que l'assurance "DOMMAGES AUX VEHICULES DE LOCATION" de la gold mastercard a changé ?

Oui, je te le confirme

Sur certains post du forum vers 2008, il etait indiqué que la location de 4*4 n'etait pas prise en compte par la GOLD pour les dommages et les vols (assurance TP)

C'était effectivement le cas en 2009 mais à ce jour je lis comme toi, à savoir que :

Actuellement, je lis dans le contrat : "EXCLUSION : LES DOMMAGES SURVENANT LORS DE L’UTILISATION TOUT TERRAIN DU VEHICULE LOUE". Ce qui voudrait dire que l'on peut louer un 4*4 mais que tous degats effectués en dehors des sentiers battus n'est pas couvert ?????

Je le comprends comme ça effectivement
Patrick.

Similar discussions

You might also like