Location de voiture aux Etats-Unis: assurances auto/coffre auto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de messages concernant la location de voiture mais je n'arrive toujours pas à me décider. Je pars début septembre et c'est une des dernières choses qui me reste à faire concernant la préparation du voyage.

J'ai donc 2 questions à ce sujet :

1. Nous sommes 2, nous aurons 2 grosses valises et nous allons faire bcp de route. L'idéal serait donc de rentrer les 2 valises dans le coffre. J'ai peur de choisir une grande voiture avec bcp de place à l'arrière qui ne me servira pas, et d'avoir un pb avec la taille du coffre. Est-ce que la Pontiac G6 est un bon choix ?

2. L'autre question concerne les assurances, voici ce qu'un site propose : Loss Damage Waiver (LDW) Personal Accident Insurance (PAI) Personal Effects Protection (PEP) Additional Liability Insurance (ALI)

Ca parait indispensable, (mais pour 16 jours et 21hrs) ça passe le prix de $664 à $1289

Merci beaucoup pour votre aide

Marie
FR Freegirl ·
A propos des assurances, j'ai la Mastercard de base elle propose ceci :

"Assurance voyage => Réglez tout ou partie de votre titre de transport (avion, bateau, train) ou de la location d'un véhicule avec la carte MasterCard : vous bénéficiez automatiquement d'une Assurance Décès Invalidité pour vos voyages à plus de 100 km de votre domicile ou de votre lieu de travail. Pour connaître le détail des garanties de l'Assurance Décès Invalidité, consultez la notice d'information assurance."

Cela rend inutile la PAI ?

Merci

Marie
LI Liloudeparis ·
Relis ton contrat d'assurance personnelle et auto française ou téléphone pour savoir comment tu es couverte.
UL Ulysse54 Veteran ·
la catégorie "pontiac G6" éqivalent est tout à fait suffisante pour deux avec deux valises meme grosses Pour votre location par contre vous n'etes pas allés chercher là ou il faut: le devis est beaucoup trop cher il correspond sans doute à une recherche ou vous avez rajouté les differentes options séparément. faites une simulation sur ebookers ou sur alamo.com mais en veillant, sur ce dernier site à cocher votre pays d'origine au départ, et à ce moment là vous aurez une proposition avec un forfait" toutes assurances" directement. Si vous avez plus de 25 ans et que vous n'avez pas de frais d'abandon vous devriez vous situer un peu en dessous de 400 euro au départ de la Californie
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
FR Freegirl ·
Merci Ulysse54, je suis allée sur ebookers. Ils proposent Economique, Compacte, Routière, j'ai donc sélectionné la routière.

J'ai donc un devis à 389 euros chez Alamo comprenant : Kilométrage illimité, Taxes locales, Frais d'immatriculation, Frais de station, Assurance complémentaire responsabilité civile (étendue jusqu'à 1 million US$ aux Etats-Unis), Assurance dommages et vol sans franchise.

MAIS ne comprenant pas Vous devez prépayer le plein d'essence, par conséquent, rendre le véhicule avec le réservoir vide. Le prix du plein vous sera facturé au tarif en vigueur à la pompe à essence Assurance complémentaire des personnes transportées Assurance sur les personnes et les biens Assurance effets personnels Conducteur supplémentaire

Ils proposent un plein d'essence prépayé pour 86, 80 € => ça parait cher. il vaut mieux le payer là-bas j'imagine ?

il y a l'option Assurance remboursement de franchise voiture pour 102 euros puis l'assurance multirisque voiture (annulation et remboursement de franchise) pour 136 euros

Si tout ceci n'est pas indispensable, c'est sûr que 389 euros, ça me convient bcp mieux 😊

Mais ça m'inquiète un peu de ne pas avoir l'Assurance complémentaire des personnes transportées 🤪

Merci
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

aujourd'hui, je viens de réserver un Chevrolet Equinox du 9 au 17 septembre (8 jours) départ et arrivée à Miami. Avec protection 1 million de dollars, sans aucune franchise, un plein d'essence "offert", conducteur additionnel, kilométrage illimité, bris de glace, pneus, sans frais d'annulation. le tout pour 218 euros. voici le lien :

http://www.locationdevoiture.fr/cars/bm/show_cars.php?showMode=all&page=2&quoteIdentifier=347beec4e0542af5ada89cc0d24b3193

super contact au téléphone (gratuit). bon voyage
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour la taille (et le coffre !) une Pontiac G6 est très bien pour 2. Si le loueur est Alamo, en général ils te donnent à choisir la voiture dans une rangée correspondant à la catégorie que tu as retenue/payée. Donc si tu en vois une qui te parait mieux dans la même rangée... tu te la prends !! Pour les assurances : dès lors que tu as pris le CDW (ou LDW) et aussi la LIS (ou SLI) tu es couverte convenablement. Donc tu peux te dispenser des PAI et autres PEP etc etc.

Par contre, au comptoir le loueur va te "harceler" pour en prendre plus (il n'est commissionné que sur cela !) : la seule chose qui pourrait t'être utile serait leur "roadside" insurance pour les pneus, bas de caisse et aussi la clé de contact sur le tableau de bord et la voiture verrouillée.....ou la perte de la clé..... ça coute 4.99$/jour + taxes. A toi de juger !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour savoir exatement a quoi correspond le modéle choisit regardez comme nous l'avons fait sur l'ami google les caractéristique du dit véhicule
JA Jadorry Globetrotter ·
Pour savoir exactement quoi faire voilà une réponse inutile, d'autant que ce n'est pas moi qui ai fait la demande !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LI Liloudeparis ·
Comme je le disais, l'assurance sur les personnes peut déjà être couverte par ton assurance personnelle/familiale en France (de type assurance corporelle de la vie quotidienne et des loisirs, qui peut t'être proposée en complément de ton assurance responsabilité civile habitation par exemple). Enfin c'est ce que j'ai compris en téléphonant à mon assurance avant de louer une voiture l'année dernière. J'ai un contrat Praxis à la MAIF. Dans ce cas la PAI est inutile. Et comme les personnes transportées font partie de ma famille elles sont couvertes. Quand ce n'est pas le cas je ne sais pas ce qui se passe.

Le coup du réservoir à rendre vide, c'est le nouveau truc que les loueurs ont trouvé pour arnaquer le client : en y réfléchissant, c'est évident que tu ne peux pas rendre le réservoir complètement vide parce que tu as la trouille de tomber en panne d'essence le dernier jour. Sans compter les distraits qui ont oublié la clause du réservoir vide et ont fait le plein sans y penser. Mais maintenant on n'a pas toujours le choix : c'est ça ou rien.
FR Freegirl ·
Merci à tous pour vos réponses

Similar discussions

You might also like