Location d'une voiture aux États-Unis: assurances, prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous, Je souhaite louer une voiture pour 39 jours à partir de lmos angeles. Je me perds un peu dans la jungle des locations sur le net. Je recherche un véhicule pouvant contenir 5 personnes et leurs bagages. Pour l'instant holydauauto semble être le plus avantageux. 1) quelqu'un peut il m'expliquer quelles sont les assurances indispensables ? 2) Qui pratique selon vous les prix les plus bas avec un indice de confiance acceptable ?

Merci
LYG
UL Ulysse54 Veteran ·
Ce sujet est un des plus fréquemment évoqué donc une petite recherche sur le forum devrait permettre de trouver pas mal de réponses en fonction de ton cas particulier Un conseil va sur le site Alamo.com (pas Alamo.fr) en précisant bien ton pays d'origine (france et pas france metroploitaine) et à partir de là c'est à dire un devis tout compris hyper précis fait des comparaisons avec le reste.....saches que tu peux reserver sur ce site sans donner la moindre information bancaire donc tu bloques une reservation un prix en dollar et après tu vois...surtout en fonction du cours du dollar si tu as intéret à reserver en france en euro ou pas peu de temps avant de partir
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
SE SebetGwen ·
salut, pour comparer les prix va voir sur http://www.carrentals.com/. Après tu peux soit réserver directement sur leur site (tu ne payes rien à la résa) soit aller sur les sites des loueurs ( attention, tu ne retrouves pas toujours les meme tarifs). Assurance: l'idéal est de prendre l'assurance matériel + la responsabilite civile majorée mais dans ce cas tu doubles ton tarif de location. a chaque fois nous avions pris une carte bancaire type gold qui couvre les degats au véhicule de location pour la responsabilité civile il y en a forcément une avec le véhicule mais le plafond est limité d'ou l'assurance proposée. Après à chacun de voir, l'idéal est de se couvrir au maxi mais généralement les conditions de circulation sont bonnes, les américains conduisent plutot bien et ils sont tres respectueux de ton véhicule, notament sur les parkings. Nous avons loué 2 fois chez thrifty et une fois chez alamo, à chaque fois j'ai payé en dollar, c'était bcp + interessant de réserver sur les sites us. Pour info en 2006, 3 semaines de loc en arizona chez thrifty pour une chrysler 300C: 350$ en 2007, 1 semaine en floride chez alamo pour un 4X4 200$ et 2 semaines en arizona chez thrifty pour 1 dodge magnum 400$

Surtout ne pas hésiter à refaire des devis toutes les semaines car les tarifs changent sans arret, en + les résa sont gratuites dc tu peux les changer comme tu veux.

Profites de ton séjour la californie est magnifique.

Bon voyage.
LE Letraindunor Regular ·
Tu as aussi "Dollar rent a car" à dollar.com. Ils sont vraiment pas cher.

Par ailleurs, vérifie aussi: => le lieu de la prise en charge, certains aéroports sont plus économiques que d'autres; => parfois louer en ville (+ un taxi) est moins cher qu'à l'aéroport; => rapporter au même endroit est généralement moins dispendieux; => regarder pour des tarifs hebdomadaires (6 ou 7 semaines)(ou "long term rental") et non journaliers (multiplié par 39); => regarder la consommation d'essence (certains modèles sont très gourmands).

Pour l'assurance, => vérifier, avant le départ, vos couvertures d'assurances pour éviter la duplication de couverture; => un avenant de location de voiture sur votre police actuelle est moins dispendieux.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, attention, contrairement à une idée reçue, les assurances comprises avec les cartes type Visa Premier, Gold ou autres NE COUVRENT PAS les 4*4, donc prudence si c'est le cas (non spécifié).

Alain-Pierre.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j'approuve totalement. en juillet, le meme vehicule pour 1 mois chez alamo coutait 843 euro sur.fr et ma facture a été de 701 euro en réservant par .com !
cottet
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Une recherche sur le forum te donnera les réposnses à tes interrogations. Il y a quelques sujets très étoffés sur la question.

Bonne recherche
LY Lyg Regular ·
Merci à tous
LYG

Similar discussions

You might also like