Location de voiture aux États-Unis: carte débit / crédit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je sais que ce problème à déjà fait l'oeuvre de nombreuses discussions mais j'aimerai avoir des informations "fraiches" de personnes ayant loué une voiture très récemment aux USA. Quel types de cartes ont été acceptés ? Mon mari a une visa classique, moi une eurocard mastercard. Ce sont à mon avis et d'apres ce que j'ai compris des cartes de débit mêmes si un découvert est possible. Des personnes ont elles eu des soucis avec' ces cartes ? Si ces cartes ne sont pas autorisées, que me conseillez vous ? J'ai encore le temps d'en commander une autre. Merci beaucoup pour vos réponses.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J'ai une carte de débit Visa Premier Caisse d’Épargne.

Fin octobre, début novembre 2016 : de Alamo Los Angeles à Alamo Denver. Réservé sur drive-usa.de pour éviter les frais de drop-off (plus de 300$ tout de même). Aucun souci.

Juillet 2016 : location chez Avis en direct, boucle Phoenix. Aucun souci.

Donc si je résume : dans l'ouest à ma connaissance, aucun souci répertorié à ce jour. Aucun souci non plus si on ne réserve pas directement auprès du loueur mais par un intermédiaire.

Je sens que ce sujet est encore parti pour faire 10 pages 😎 hihihi

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme le dit Thibaud, tout dépend de l'endroit où vs louez le véhicule. Le problème de cartes de débit existe surtout dans l'est. Pas de problème dans les villes de l'ouest.

Vs louez ou? quand? Chez qui?
DI Dirka Regular ·
Nous louons à los angeles chez alamo donc apparemment pas trop de soucis pour cette fois ci. Par contre, si un jour on loue dans l'est des usa, quel type de carte faudrait il demander à ma banque ? Avez vous des noms de carte qui fonctionnent dans l'est des états unis ? Merci en tout cas de vos réponses.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs pouvez prendre une AMEX : La AMEX AIRFRANCE silver est gratuite la premiere année. Vs la prenez et ne renouvelez pas la deuxieme annee
GG GGaillard Veteran ·
Vs pouvez prendre une AMEX : La AMEX AIRFRANCE silver est gratuite la premiere année. Vs la prenez et ne renouvelez pas la deuxieme annee

Avec le précision que souvent l'American Express n'est pas acceptée dans certains commerces (commission trop élevée pour le vendeur, plusieurs fois la commission des autres cartes). et autres problèmes : « De plus, les retraits aux distributeurs sont déconseillés. En effet, ils ne sont possibles qu’après 6 mois d’ancienneté et coûtent 2% du montant retiré en frais, avec un minimum de 3 €. Evitez donc de retirer moins de 150 € si vous devez vous en servir pour cette raison… »
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour On sait bien que l'AMEX n'est pas acceptée partout en FRANCE, pour la raison que vs citez. En effet, les commissions carte bleue pour les achats sont historiquement beaucoup moins élevées qu'ailleurs .

MAIS, on accepte l'AMEX dans beaucoup plus d'endroits dans pas mal de pays, dont les USA. Et cette carte vient en plus d'une autre. On n'est pas forcé de payer avec.

Comme ca ne coute pas plus cher de payer la location de voiture avec, je ne vois donc pas d'inconvénients à la prendre.
GG GGaillard Veteran ·
MAIS, on accepte l'AMEX dans beaucoup plus d'endroits dans pas mal de pays, dont les USA.

Beaucoup d'Américains sont quand même surpris de ne pouvoir payer avec leur AMEX en dehors des USA - en plus de la France - ( ie au Mont-Tremblant, Québec, ou à Sienne en Italie).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
DI Dirka Regular ·
Je trouve quand même bien étonnant que tous les touristes souhaitant louer une voiture aux usa doivent avoir cette carte. Elle n'est quand même pas très courante en France ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Les touristes ne doivent pas obligatoirement avoir cette carte précise, mais une carte de crédit dans certaines villes. Ve demandiez un exemple de carte possible. je vs ai donc donné cette possibilité. Il y en a d'autres.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Je trouve quand même bien étonnant que tous les touristes souhaitant louer une voiture aux usa doivent avoir cette carte. Elle n'est quand même pas très courante en France ?

Bonjour Stéphanie,

Cet été, nous n'avons eu aucun problème à San Francisco avec notre carte Visa 1er.

A notre retour, notre banque nous a envoyé une carte Visa classique sur laquelle il est écrit "CREDIT".

Du coup, maintenant, nous avons les deux : - une Visa 1er - une Visa classique marquée "CREDIT".

A+
Hiacinthe
DI Dirka Regular ·
Sur ma carte visa classic, moi, il est noté débit. C'est compliqué ! Enfin, J'ai cependant pensé à une autre carte que j'ai depuis longtemps, c'est la carte pass de chez carrefour. Peut être est elle considérée comme une carte de crédit ? Je les appelle demain pour savoir.
Je pense que le problème ne se posera que lorsque vous irez dans l'Est.

Si vous souhaitez être tranquille, vous pourriez demander à votre banque une carte marquée "CREDIT".

A+
Hiacinthe
GG GGaillard Veteran ·
Sur ma carte visa classic, moi, il est noté débit. C'est compliqué ! Enfin, J'ai cependant pensé à une autre carte que j'ai depuis longtemps, c'est la carte pass de chez carrefour. Peut être est elle considérée comme une carte de crédit ? Je les appelle demain pour savoir.

Le changement de la carte Débit en Débit/Crédit est possible : Ma carte Visa Classic de la Banque Postale est devenue ainsi polyvalente sans coût supplémentaire.

L'option Débit ou Crédit est à choisir dans le terminal en premier lieu du paiement.
DI Dirka Regular ·
Finalement, j'ai pris directement l'option skip the counter. Ma carte a été acceptée sans problème.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme déjà dit, aucun probleme avec les cartes de débit hors certaines villes de l'EST US...
JW JWO Veteran ·
Bonjour Stéphanie, J'ai une précision récente à te donner entre débit et crédit carte.En début du mois, j'étais dans un magasin à Las Vegas et j'ai payé avec ma Visa 1er. La caissière m'a demandé si j'avais un code secret à faire. J'ai répondu que oui et elle m'a dit: "alors c'est une credit card et non une débit". Donc, j'en ai conclu que la différence entre les 2 était le CODE SECRET. Pour info : En 2015, j'ai loué une voiture avec une visa classic de la banque postale et je n'ai pas eu de pbs. Un conseil : au retour de la voiture, bien regarder sur le reçu que l'agent te donnera si le montant est égal à zéro ou si tu as pris un supplément d'assurance que le montant soit bien exact. bonne journée
Janine
Bonjour Janine,

.. J'ai une précision récente à te donner entre débit et crédit carte.En début du mois, j'étais dans un magasin à Las Vegas et j'ai payé avec ma Visa 1er. La caissière m'a demandé si j'avais un code secret à faire. J'ai répondu que oui et elle m'a dit: "alors c'est une credit card et non une débit". Donc, j'en ai conclu que la différence entre les 2 était le CODE SECRET.

Pierre (Pong) n'a pas pu utiliser sa Visa 1er pour louer une voiture à l'Est (à Boston) auprès de certains loueurs. Regardez là : https://voyageforum.com/discussion/attention-debit-cards-refusees-par-loueurs-voiture-nouvelle-politique-septembre-2015-d7212809/

A+
Hiacinthe
Néfer Globetrotter ·
Quand c'est credit... faut faire un code; quand c'est debit, pas de code..

Malheur à celui ou celle qui égarerait sa debit card qui pourrait alors être utilisée par n'importe lequel quidam.

Conclusion: la caissière a dit n'importe quoi et la conclusion qui en a été tirée ne tient pas plus la route.

Il faut toujours composer un nip aux Usa.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour PONG n'a pas pu utiliser sa carte parcequ'il était à BOSTON : une des villes qui posent problème, A titre d'exemple, la liste donnée par HERTZ : les cartes de débit ne sont pas acceptées à la prise en charge du véhicule de location pour être qualifié pour la location dans la zone de New York Metropolitan Tri-State et dans les zones de Hartford, CT, Philadephia, PA, Boston, MA, Detroit, MI, et dans certaines agences de Baltimore, MD
Bonjour PONG n'a pas pu utiliser sa carte parcequ'il était à BOSTON : une des villes qui posent problème, A titre d'exemple, la liste donnée par HERTZ : les cartes de débit ne sont pas acceptées à la prise en charge du véhicule de location pour être qualifié pour la location dans la zone de New York Metropolitan Tri-State et dans les zones de Hartford, CT, Philadephia, PA, Boston, MA, Detroit, MI, et dans certaines agences de Baltimore, MD

Bonjour Jean-Pierre,

Oui, je l'avais compris. Mais, si sa Visa 1er avait été une carte de crédit, il aurait pu l'utiliser auprès du loueur qu'il avait prévu initialement. Là, il a été obligé d'aller chez un loueur qui acceptait n'importe quelle carte bancaire (crédit ou débit).

Cela montre que ce n'est pas parce qu'on utilise la carte avec un code secret qu'elle est forcément une carte de crédit.

Janine (JWO) avait dit ceci : "... j'étais dans un magasin à Las Vegas et j'ai payé avec ma Visa 1er. La caissière m'a demandé si j'avais un code secret à faire. J'ai répondu que oui et elle m'a dit: "alors c'est une credit card et non une débit". Donc, j'en ai conclu que la différence entre les 2 était le CODE SECRET."

Je ne pense pas que ce soit le code secret qui fasse la différence entre la carte de débit et la carte de crédit. Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
JW JWO Veteran ·
Bonjour Christine, Connais-tu la distinction entre ces fameuses cartes (débit et crédit) ? Je ne comprends pas les pbs que certains rencontrent parce que je ne me suis jamais posée la question. J'ai déjà utilisé plusieurs loueurs mm intermédiaires et personne a refusé ma carte VISA mm classic. Alors? Est-ce qu'en zippant la carte, l'agent détecte qqchose soit sur le compte ou la qualification de la carte? Pour moi, c'est un mystère. Si tu as une explication, merci de la donner. Je viens de vérifier ma visa 1er et aucun mention n'est inscrite . Bonne journée
Janine
JW JWO Veteran ·
Re Christine, Il me semble avoir trouvé une réponse : voici le lien :

http://finance.lelynx.fr/banques/infos-pratiques/difference-entre-carte-credit-debit-39026/

Ma visa est à débit immédiat, donc pas de pbs en principe. C'est vrai que la question m'a été posée par la banque à la souscription de la carte. Salut
Janine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Votre VISA et à debit immediat... Donc elle ne sera pas acceptée chez certains loueurs de l'Est USA.

Comment le commerçant sait que c'est une carte de redit ou de debit... C'est tres simple : ca s'affiche sur son terminal.
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, C'est en fait assez simple. La principale question à se poser est de savoir si il y a interrogation systématique du compte à chaque utilisation de la carte ou non.

Carte à débit différé (en général à fin de mois) : normalement pas de souci.

Carte à débit immédiat :

Avec interrogation aléatoire du compte suivant le montant de la transaction : a priori ça devrait marcher ; Avec interrogation systématique du compte pour toutes les transactions : là ça coincera chez la plupart des commerçants US.

L'interrogation systématique du compte implique une connexion directe avec la banque teneur de compte. En France pas de souci. A l'étranger cela implique des coûts de connexion supplémentaires, ce que beaucoup de commerçants refusent. Les cartes de crédit associées à des réserves d'argent, de type carte Pass pas exemple, ne devraient pas poser de problèmes pour autant que les transactions à l'étranger soient autorisées.
CH Chryslaine ·
Bonjour,

Les cartes françaises (étrangère) sont des cartes crédit aux USA (même si vous avez un code secret). La notion de carte de débit est valable si c'est une carte américaine avec un code secret.

C.
PA Pan59 Veteran ·
Bonjour,

Les cartes françaises (étrangère) sont des cartes crédit aux USA (même si vous avez un code secret). La notion de carte de débit est valable si c'est une carte américaine avec un code secret.

C.

+1
LE Leopoldine91 Regular ·
Bonsoir La difference entre une carte de credit et une carte de debit d'apres la BNP c'est que la carte à debit differe est une carte de credit (c'est ecrit sur la carte) et la carte de debit est à debit immediat ('est aussi ecrit sur la carte) Bonne soirée
chantal
Bonsoir La difference entre une carte de credit et une carte de debit d'apres la BNP c'est que la carte à debit differe est une carte de credit (c'est ecrit sur la carte) et la carte de debit est à debit immediat ('est aussi ecrit sur la carte) Bonne soirée

Bonsoir,

Quoi qu'il en soit, comme je le disais, la différence ne vient pas du code secret. Toutes nos cartes bancaires sont utilisables avec un code secret, sauf en France, quand on fait un achat qui n'excède pas 20 euros (là on choisit de composer notre code secret ou non).

Bonne soirée également !
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour à tous. Pour en rajouter sur ce sujet : Aux USA, ma carte AMEX, qui est l'exemple type de la carte de credit, est acceptée souvent sans donner mon code, lorsque je signe sur le terminal.
GG GGaillard Veteran ·
En France 3 types de cartes bancaires : 1) Carte de débit (courante par défaut) 2) Carte de débit différé (à couvrir en fin de mois) 3) Carte de crédit (accord d'encours de découvert d'un montant précis) La mienne, une Visa classic, comporte les options 1 et 3 à choisir au moment du paiement
VA Valstuff321 Regular ·
bonjour, est ce que vous savez ce qu'il en est pour le loueur ALAMO las vegas à ce jour ? je peux transformer la carte master card en débit différé pour la transformer en carte de crédit ! du coup se ne sera pas la même carte qu'au jour du pré paiement mais Même NOM conducteur Principal ! Ma question si je propose une autre carte bancaire MEME NOM sera t elle acceptée ?

Pour Débit et Crédit je viens d'avoir la confirmation par un appel banque en ligne du crédit agricole et sur le site il est noté que pour la carte débit différé => Il s’agit d’une carte de paiement vous permettant de régler des achats dont les montants sont débités, par la banque, sur votre compte en une seule fois, chaque mois, et à date régulière, sans frais d’intérêt. Vos retraits sont eux prélevés sur votre compte dans un délai maximum de 48h après chaque retrait. La mention "CRÉDIT" est apposée au recto de la carte conformément à la nouvelle réglementation européenne. A ce jour j'ai de noté DEBIT pour débit immédiat https://www.credit-agricole.fr/compte/carte-bancaire/faq/qu-est-ce-qu-une-carte-a-debit-differe.html
PA PapJ59 Globetrotter ·
ET c'est reparti ... un 3ème post pour le même sujet !!!

bien sûr les centaines de réponses en cours ne correspondent pas "exactement" à cette question...

dur, dur de voyager,
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
VA Valstuff321 Regular ·
papj59 tu as que ça à faire répondre 3 fois au même sujet comme tu dis ... faut prendre des vacances !!! 😛

justement en cherchant j'ai remonté des informations ( car avec l'option RECHERCHE .. je trouve d'autres "post" sur le sujet ... mais l'information n'est pas forcement actualisée )

et d'autres questions arrivent !!! ...

UN FORUM LE PAP59 ça sert a échanger depuis le temps qu'il existe y a plus qu'a faire rechercher et plus personne ne PARLE !!! mais bon si ma question tu la trouves débile vas voir un autre message ! tu es au dessus du lot ... je ne suis pas de ton niveau certainement - tu est un mec intelligent .... (allez hop ça va arriver avec les potes pour me dézinguer ... J'adore l'esprit .. des beaux voyageurs frustrés !!!)

AGRESSIVE oui un peu mais je ne te trouve PAS SYMPA dans tes réponses !! donc j'assume et pas envie de te parler !!! donc passes ton chemin !! tu as des vacances à prendre ? TU PASSES tes journées à répondre comme ça !! TU t 'ennuies dans la vie ? PFEwwww ça m’énerve les gens qui passent leur vie devant leur ordi et qui pense avoir tout compris ... et qui se permettent car ils sont là depuis des lustres à penser qu'il sont chez eux !!! ben NON c'est pas TON FORUM ET pas un message pour toi spécialement ... donc je ne répondrai à aucun de tes messages ou à ceux de tes amis ( ou tes autres pseudos .... ) des fois que tu te parles a toi même pour te sentir moins seul ! .... en fait c'est peut être ça tu es seul et tu es frustré alors tu réponds de manière PAS TRES COOL !!! 1 stilnox 3 fois par jour pour le monsieur ... C'est pas de ta faute !!!
DI Dirka Regular ·
Bonjour Valérie, bravo pour ta réponse. J'approuve ce que tu dis 😉 Sinon pour ce qui est de ta question, nous avons loué en février avec Alamo los Angeles et nous nous posions les mêmes questions que toi. Il ne faut pas s'en faire. Nous avions une carte visa marquée debit et aucun problème. Par contre il faut absolument payer avec la carte qui a été utilisée pour la réservation. Il faut que cette carte soit au nom du conducteur. En espérant t'avoir aidé.
VA Valstuff321 Regular ·
merci Dirka ça me rassure quand même 😉😄 pour la CB c'est bon pour le NOM et je n'ai encore pas fait d'annulation ou de changement, je cherche justement des réponses pour éviter de faire des bêtises :)
CA Caribou44 Globetrotter ·
Salut Jean

Keskilzondonctous à flipper avec leurs cartes de débit et de crédit dans l'ouest???????

Les réponses sont claires. SI JAMAIS, des pbs étaient arrivés à des voyageurs français qui arrivent chaque jour par centaines et louent des véhicules, il y a belle lurette que TF1 et consorts en auraient fait leurs choux gras aux éditions de 13h et de 20h. En fait, il faudrait une réponse adaptée à chacun, toute faite et encore.... 😕 Du style: je loue à xxx avec yyy comme intermédiaire chez zzz et j'ai une carte aaa de la banque bbb . Que faire? Le post de Pierre a fait, totalement involontairement, ( puisque c'était juste pour nous exposer les pbs rencontrés sur la côte EST) un peu de dégâts dans les esprits...on frise l'irrationnel, voire l'hystérie et la cerise sur le gâteau, c'est le ton des réponses .... 😠, même si de gentils contributeurs ( merki JP13) continuent inlassablement à répéter les mêmes choses....

Alain
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut l'Ami

citation " En fait, il faudrait une réponse adaptée à chacun, toute faite et encore..."

Des assistés je te dis, incapables de lire et comprendre... pénibles !

Bon dimanche !

PS: le niveau auquel est descendu VF n'est pas surprenant.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Salut jean , Moi aussi, marre de ces questions et réponses qui ne convainquent personne : si une bonne réponse est donnée, quelqu'un repose un autre problème et veut la réponse à ce problème précis ! Il faut toujours que quelqu'un dise : MOI, j'ai fait ceci et Je pense que çà ne va pas marcher ... ou SI j'étais vous, gna gna ...

Une personne de ce forum, il y a peu, semble prête à annuler une location qu'elle a et est confirmée ... au cas où et à tout recommencer, alors qu'il ou elle part dans 1 ou 2 semaines .

Je vais tenter d'annuler les alertes sur ces discussions mais, d'expérience, çà ne va pas aboutir ... Bonne soirée .
Brigitte
IS Isap29 Globetrotter ·
SAlut, ami du Ch'nord 😎,

le niveau auquel est descendu VF n'est pas surprenant

Et que bon nombre ne participent plus 😇.

Bon dimanche !

A toi aussi.

PS : ça y est, j'ai mes premières réservations pour le cirque de Mafate (La Réunion) pour octobre.
Salut Jean

Keskilzondonctous à flipper avec leurs cartes de débit et de crédit dans l'ouest???????

Les réponses sont claires. SI JAMAIS, des pbs étaient arrivés à des voyageurs français qui arrivent chaque jour par centaines et louent des véhicules, il y a belle lurette que TF1 et consorts en auraient fait leurs choux gras aux éditions de 13h et de 20h.

Bonjour Alain,

Cela m'étonnerait beaucoup que les journalistes en parlent aux éditions de 13 h et de 20 h.

Tu as entendu quelque chose au Journal Télévisé à propos des problèmes rencontrés sur la côte Est ?

Christine
Hiacinthe
CA Caribou44 Globetrotter ·
Vas y ... continue à entretenir la psychose... c'est à la fois constructif et rassurant ...😕 Maintenant si TOi, tu prends mon message au 1er degré et que tu n'as pas " percuté " que le JT était une image certes un peu facile....... je n'ai plus grand chose à ajouter dans ce foutoir qu'est devenu VF et certainement plus dans ce genre de post.
Salut l'Ami

citation " En fait, il faudrait une réponse adaptée à chacun, toute faite et encore..."

Des assistés je te dis, incapables de lire et comprendre... pénibles !

Bon dimanche !

PS: le niveau auquel est descendu VF n'est pas surprenant.

Bonjour Jean,

Quand je vois certains carnets comme, par exemple, ceux de Yves (voyageforum.com/v.f?username=MycoVtt;) et ceux de Peggy (voyageforum.com/membres/peggy16/), je ne trouve pas que le niveau de VF ait baissé.

Et le carnet de 2015, le blog, et les interventions de Jean-Philippe (Orionide) : (voyageforum.com/membres/orionide/), ils sont d'un niveau bas, selon toi ?

Si tu es encore sur VF, c'est pourquoi si cela ne t'intéresse plus ?
Hiacinthe
Vas y ... continue à entretenir la psychose... c'est à la fois constructif et rassurant ...😕 Maintenant si TOi, tu prends mon message au 1er degré et que tu n'as pas " percuté " que le JT était une image certes un peu facile....... je n'ai plus grand chose à ajouter dans ce foutoir qu'est devenu VF et certainement plus dans ce genre de post.

VF est ce que les participants en font. Tu y participes.
Hiacinthe
VA Valstuff321 Regular ·
Je remercie en tout cas les personnes qui aident les " petits " voyageurs peu expérimentés , merci Hiacinthe je te remercie pour les informations données car j'ai pu construire notre itinéraire avec tes bons conseils, j'avoue que fasse à l'inconnu ce n'est pas facile de construire un périple, et puis nous sommes différents avec des expériences diverses, certaines personnes sont à l’aise avec les voyages et d'autres comme moi ont besoin d'être rassurées pour éviter de se retrouver dans des situations difficiles ( il y a des expériences lues sur le forum qui laissent comprendre qu'il faut s'informer avant de partir ) ! mais le ton moralisateur de certaines personnes 😕... ça fait peur .... on a l'impression qu'on ne peut pas s'exprimer ni demander car l'épée de Damoclès va tomber .... Il y a les petits voyageurs ... et les grands (...) ... et les partageurs ... c'est rassurant tout de même avec les centaines de contributeurs, ... et ça va il reste encore pas mal de personnes qui partagent de manière constructive ! merci à eux !🙂 donc en tout cas nous aurons dans nos valises une CB notée CREDIT ....( suivant la nouvelle norme européenne ) au cas ou ... sachant que dans l'ouest le problème semble différent que dans l'est des USA ! mais qui peu le + 😎 ..... (....) ....
Bonjour Valérie,

Je te remercie. Les personnes qui ne sont jamais allées dans l'Ouest USA se posent des questions. C'est tout à fait normal. Si je peux répondre à leurs interrogations, je le fais avec plaisir.

"ton moralisateur de certaines personnes 😕... ça fait peur on a l'impression qu'on ne peut pas s'exprimer ni demander car l'épée de Damoclès va tomber."

J'ai remarqué le ton moralisateur que prennent certaines personnes. Elles devraient passer leur chemin plutôt que d'écrire des messages répétés qui risquent de faire fuir les personnes qui découvrent ce forum.

Si j'avais découvert VF lors de la préparation d'un premier circuit, j'aurais été contente de trouver des réponses à mes questions.

Je te souhaite un excellent voyage.

Christine
Hiacinthe
L'été dernier, nous n'avons eu aucun problème pour louer notre voiture à San Francisco avec notre carte Visa 1er.

En septembre, sans que nous en ayons fait la demande à notre banque, elle nous a adressé une carte marquée "CREDIT" à la place de l'ancienne Visa 1er sur laquelle il n'y avait rien de marqué. On l'utilisera la prochaine fois qu'on ira aux USA.

Ceci dit, pour ne pas avoir besoin de passer au comptoir, Jean-Pierre suggère de réserver directement auprès du loueur. Nous ne l'avons pas fait (notre réservation était faite sur le site de carigami et nous n 'y avons pas touché). Si tu as réservé auprès d'un site intermédiaire, je crois que tu peux basculer ta réservation sur celle du loueur final. Demande confirmation à Jean-Pierre.

Ainsi, en arrivant à l'agence du loueur, tu ne passes pas par le comptoir. Tu gagnes du temps et tu n'as pas un employé qui essaye de t'ajouter des assurances dont tu n'as pas besoin.

Si tu passes par le comptoir, la carte bancaire demandée par l'employé doit être au nom du conducteur principal. Je me souviens qu'à un hôtel, l'homme à l'accueil nous avait demandé de lui présenter une autre carte bancaire parce que celle qu'on lui montrait n'était pas celle qui avait servi à réserver. Pour la location de la voiture, au comptoir, je ne sais plus s'il fallait celle qui avait servi à réserver.

L'employé au comptoir demande également le permis national des conducteurs, il ne faut pas l'oublier, le permis international ne le remplace pas.

A+
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. On ne passe pas au comptoir si on loue en direct chez HERTZ et AVIS, en ayant souscrit à leur programme de fidelité, GOLD AWARD chez HERTZ, PREFERED chez AVIS. attention tout de même, cette possibilité n'est offerte que si on a déjà loue chez HERTZ ou AVIS. La premiere fois, il faut que le loueur verifie tout de même la validité de ce qui a été inscrit sur le site, et il faut tout de même passer au comptoir. En contrepartie, c'est un comptoir special, plus rapide, et le contrat est rempli tres vite.

On ne peut pas basculer la resa faite chez un intermediaire à une resa chez le loueur.

Il faut que la carte presentée au comptoir soit la même qui a servi à la resa. Par compte, à la restitution du vehicule, on peut payer avec une autre carte.
Merci, Jean-Pierre.

Bonne fin d'après-midi !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like