Location de voiture aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Depuis hier je recherche un véhicule à louer pour mon périple dans l'ouest, j'avais trouvé chez ALAMO mais ce qui m'ennuie c'est leur couverture en Responsabilité Civile limitée à 1 million de dollars. Cette somme peut paraître importante mais aux US c'est peu.

J'ai donc trouvé par locationvoiture.fr chez Sunny cars un véhicule avec comme assurance : - multirisque zéro franchise - vol zéro franchise - bris de glace - responsabilité civile 7.5 millions de dollars - pneus - dessous de caisse.

Je n'ai jamais loué par l'intermédiaire de locationvoiture.fr et je ne connais pas Sunny cars.

Est-ce qu'il y a des expériences Sunny cars ????

Qu'en pensez-vous ??

Merci LUC
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Loué 3x par locationdevoiture. OK - Phoenix 1x et Denver 2x Sunny Cars sert d'intermédiaire pour Dollar ou Alamo ou Avis, comme le fait Drive Fti (avec lequel nous avons loué). Détails là dessous http://www.sunnycars.be/BE/fr/about.html En cas de pb, l'interlocuteur est locationdevoiture. Maintenant 1m$ ça fait déjà une jolie somme...

Alain
SE Seb6210 Veteran ·
J'ai toujours loué par locationdevoiture.fr est pas de probleme. Quand tu es sur le site tu peux voir les avis des gens sur ces intermediaires il me semble.
ZE Zebrasquare Regular ·
bonjour,

je viens tout juste de booker ma résa de voiture pour cet été et c'est locationdevoiture qui l'a emporté !!!! via Dollar J'ai trouvé que c'était le plus compétitif au niveau prix, tous les avis st très bons et les explications assurances sont plus claires vs d'autres agences. J'ai opté pour un pack premium qui inclut une responsabilité civile à 1 million de dollars notamment, et je pense que c'est quand meme suffisant. tous les avis et post indiquent que c'est le minimum a avoir.

Important, l'idéal étant de réserver avec une carte mastercard Gold ou autres... car celle ci comprend bcp d'assurances de base et permet de bien compléter la réservation, sans prendre par la suite toutes les options proposées par le loueur au guichet.

Bonne continuation
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Julien,

carte mastercard Gold ou autres... car celle ci comprend bcp d'assurances de base

Ne pas oublier qu'en cas de pépin, tu auras à avancer l'argent pour te faire rembourser ensuite.
............ sans prendre par la suite toutes les options proposées par le loueur au guichet.

Bonjour

A part l'option GPS (arnaque) ou le siège bébé, il n y a rien à ajouter à un pack premium. AH si, la célèbre "Roadside Plus" d'Alamo, totalement inutile, sauf si habitué de perte de clés de voiture et encore...

Alain
DE Delfangine Regular ·
Merci pour la réponse, d'après ce que je comprends Sunny cars est un intermédiaire. Il n'y a pas d'inconvénient d'avoir plusieurs intermédiaire ??? locationvoiture + sunny cars .
DE Delfangine Regular ·
Merci pour ta réponse , à priori il n'y a pas d'inconvénient à passer par plusieurs intermédiaires : locationvoiture + sunny cars ??
DE Delfangine Regular ·
merci pour la réponse

Luc
DE Delfangine Regular ·
Bonjour Alain -Pierre,

Tu expliques qu'en cas de "pépin" nous devons avancer l'argent, c'est exclusivement dans le cas où tu es couvert par une "carte gold ou premium" ou c'est aussi dans le cas ou tu es assuré auprès d'un loueur de voiture ? Luc
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Luc,

dans le cas où tu es couvert par une "carte gold ou premium"

Oui, pas dans l'autre cas, heureusement 😉. C'est pour ça que je préfère être assuré "local", ce qui ne grève pas le budget tant que ça (ceinture et bretelles, quoi 😎).
JA Jackdps Globetrotter ·
responsabilité civile à 1 million de dollars notamment, et je pense que c'est quand meme suffisant. tous les avis et post indiquent que c'est le minimum a avoir.

1Million$ est vraiment un strict minimum
La vie est trop belle pour être petite.
DE Delfangine Regular ·
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi, il me semble que 1 millions de dollars c'est vraiment un minimum. j'aime beaucoup les US mais il faut reconnaitre que les recours et les sommes en jeu montent très vite. C'est pour cette raison que je préfère une couverture responsabilité civile à 7.5 millions de dollars. Il me semble, mais je ne l'affirmerais pas; que l'année dernière avec AVIS j'avais une couverture à 10 millions.

Luc
DE Delfangine Regular ·
Re bonjour Alain Pierre

Merci pour la réponse, je me doutais que ça concernait seulement l'assurance attachée à la carte de crédit mais je préférais en avoir l'assurance (c'est le moment de le dire).

Luc
FA Familyvailla Regular ·
bonjour, j'ai réservé pour la première fois sunny car via location de voiture.fr. en fait il n'y avait plus grand choix chez avis ou alamo dans le genre de véhicule que je recherchais ; un 4X4 pour l'ouest et une mustang décapotable pour l'est (10 jours de chaque côté) j'ai trouvé les prix très attractifs les assurances idem alors ... j avoue que j'ai eu un doute sur la qualité des services mais en finalisant la réservation je me rends compte que le paiement se fera 15 jours avant le départ (23 juillet 2013) et j'ai utilisé une carte virtuelle valable 2 mois. Je rappelle mais les bureaux sont fermés alors je laisse un message. Ce midi pas de nouvelle j'appelle et là une personne charmante, je lui donne un autre numéro de carte, elle me rappelle 2mn plus tard tout est ok et dans la foulée je reçois un mail avec ma nouvelle facture avec les bons 4 derniers chiffres de ma carte. en raccrochant je me rends compte qu'on a essayé de me joindre c'était suite à mon message de la vieille; alors le plus gros n'est pas encore fait mais c'est un très bon début. suite a mon retour j'ai déjà eu alamo au téléphone qui fonctionne apparemment d'une plateforme étrangère avec des difficultés de compréhension surtout au niveau des assurances prise en compte par le loueur. a bientôt régine
familyvaillant
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir, Aucun souci d'avoir 2 intermédiaires ! Tu n'en verras aucun ! Tu vas recevoir de Sunny Cars le voucher indiquant le loueur Alamo et en arrivant à leur comptoir, tu auras un contrat de loc Alamo (pense à le demander en français, ils le font couramment !) Surtout n'accepte aucune des propositions de l'agent Alamo ! Tu es paré. Bonne route
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PL Pluto Regular ·
Bonjour, Etes-vous certain d'avoir un conducteur additionnel compris dans le tarif? Le pack assurances Sunny car monte le prix d'environ 40/50€ par semaine, alors que la plupart des assurances sont couvertes par les cartes" prestiges". En cas de pépin, il faut effectivement avancer le montant de la franchise, mais le remboursement est rapide.
respect réciproque...
Bonjour

Oui, la pression commerciale est forte! Avant hier après midi, chez Hertz Houston, la charmante préposée a non seulement voulu me "refourguer" une Roadside Plus pour les perte de clés, les crevaisons, les pannes d'essence, les tsunamis et la myxomatose mais aussi et beaucoup plus inattendu, une option GPS dont le véhicule choisi était déjà équipé d'origine (Chevrolet Suburban)! Pas mal non? A titre indicatif, j'ai acquitté 80$ pour 24 jours de conducteur additionnel non compris au Texas et ce n'est pas ma femme qui conduira vu qu'elle bavarde avec ses amies à l'arrière🙂

Donc, on lit bien le contrat, on essaye d'avoir un contrat papier en français et on ne signe pas impunément le terminal électronique! A part ça 25° prévus et en route vers la Louisiane.

Alain
Bonjour,

<>

OUI et NON : les cartes bancaires couleur OR ne couvrent PAS l'extension de responsabilité civile (supplément LIS des loueurs) vers le minimum-minimorum de 1 M$ ! Par ailleurs leur couverture de CDW (dégats au véhicule) ne s'applique pas aux véhicules de luxe (berlines ou SUV) et ont une exclusion pour tout accident survenu "hors goudron". Faut bien lire leurs petites lignes sur les contrats CB Or !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bon matin à toi ! Merci de ce rapport en direct live from Texas !! Je pensais qu'en mars, il n'y avait pas encore de cyclone/tsunami/inondation des bayous !!!!!! Par contre la myxomatose.... why not car Bunny est friand des terriers dans les digues.......🏴‍☠️ Tiens nous au courant car je vais suivre tes traces en novembre prochain (Hou-N.O-HOU) 😉
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Mais que se passe- t- il donc avec vous autres Français? Pourquoi vous fait-on tant d'histoires?

Mercredi matin prise d'une voiture chez Hertz à New Orleans. Aucune file d'attente. Présentation de mon permis de conduire unilingue ( hélas) de langue française. Vérification dans mon dossier et remise de la clef. Une affaire de moins de 5 minutes.

Je prends quand même la peine de demander la marque de la voiture - j'avais réservé par internet à l'automne une Toyota Tercel - ben me voilà au volant d'une très confortable Chevrolet Malibu!😎

Par internet j'avais décliné comme d'habitude toutes formes d'assurance et la préposée ne m'en a pas offert non plus; pourquoi à vous? Les préposés vous devinent-ils plus vulnérables?

On n'a pas essayé de te vendre une assurance contre les nouveaux maringouins super géants? (voir autre post sur la nouvelle phobie des Français).😛

Hertz vous a-t-il mis en garde au sujet de la propreté de la voiture? Un auto collant sur la pochette du contrat avise qu'il y aura des frais de 75$ si on rend une voiture qui pue la cigarette, une voiture avec trop de sable ou encore avec trop de poils .
Bonsoir

A propos de lapin (sans jeu de mots... ) vu quelques Marsh Rabbits du côté du Sabine NWR sur la côte entre Port Arthur et Lake Charles Qqs balades intéressantes surtout pour l'ornithologie (très belles spatules roses), car, malgré les pancartes de mise en garde, aucun alligator ne s'est montré!

Holly Beach plage toute plate où l'on peut rouler (10 miles) - maisons sur pilotis aux jolies couleurs et 1ers pêcheurs d'écrevisses.

Ce matin le Sky Lobby de la Chase Bank à Houston - jolie vue, gratuit mais parking 15$.

OK c'est un peu décousu mais la nuit tombe et la margarita aussi

Alain
Par internet j'avais décliné comme d'habitude toutes formes d'assurance et la préposée ne m'en a pas offert non plus; pourquoi à vous? Les préposés vous devinent-ils plus vulnérables?

Bonsoir,

Je pense qu'une non maîtrise de l'idiome local facilite l'agressivité des vendeurs.

Hertz vous a-t-il mis en garde au sujet de la propreté de la voiture? Un auto collant sur la pochette du contrat avise qu'il y aura des frais de 75$ si on rend une voiture qui pue la cigarette, une voiture avec trop de sable ou encore avec trop de poils .

Quand à la propreté, rien vu de tel sur le contrat; par contre au départ en plus des légers chocs signalés, je ne me suis pas privé de leur dire que leur véhicule n'était pas dans un état irréprochable (euphémisme pour crade!) - A 1400€ la location, on a le droit d'être exigeant 😠

Alain
FA Familyvailla Regular ·
bonjour nefer, on est surtout des personnes stressées nous les français, très gros consommateurs d'antidépresseurs c'est pas pour rien 😉
familyvaillant
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le stress, le vôtre, j'avais un peu deviné.😉

Pour en revenir à Hertz, nous avons donc deux témoignages contradictoires et la conclusion à en tirer est je pense qu'il ne faut pas généraliser; les expériences vécues seront différentes selon le concessionnaire.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Donc, on lit bien le contrat, on essaye d'avoir un contrat papier en français et on ne signe pas impunément le terminal électronique!

Bonjour,

Nous serons à Houston dans 2 semaines 😉 Tu as réussi à avoir ton contrat papier en français ? Bonnes vacances
Quelques Voyages en Photos
Néfer Globetrotter ·
...selon le concessionnaire et semble- t- il selon la têtedu client.
Bonsoir,

Non, je n'en n'avais pas besoin, puisque j'avais réservé chez Hertz.fr

Alain
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous on a réservé chez Avis.fr, le contrat est en français, mais sur place tout ce qui est écrit sur la tablette est en anglais.... C'était pour savoir si les "grands" te proposaient également un contrat en français (on s'est fait avoir une fois à Houston, depuis on fait attention avant de signer).

Bonnes vacances.
Quelques Voyages en Photos
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

Mais que se passe- t- il donc avec vous autres Français? Pourquoi vous fait-on tant d'histoires?

Mercredi matin prise d'une voiture chez Hertz à New Orleans. Aucune file d'attente. Présentation de mon permis de conduire unilingue ( hélas) de langue française. Vérification dans mon dossier et remise de la clef. Une affaire de moins de 5 minutes. ...... Hertz vous a-t-il mis en garde au sujet de la propreté de la voiture? Un auto collant sur la pochette du contrat avise qu'il y aura des frais de 75$ si on rend une voiture qui pue la cigarette, une voiture avec trop de sable ou encore avec trop de poils .

Même chose pour moi avec Dollar à Las Vegas jeudi le 21. Sauf petite file de 20 minutes même si il y avait 5 préposés , devait avoir des cas problèmes. 😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Quand à la propreté, rien vu de tel sur le contrat;

faut-il absolument qu'il y ait contrat écrit pour savoir que la simple politesse-décence ou savoir-vivre demande de rendre une bien loué dans une condition similaire à celle dans laquelle on l'a pris????😠
La vie est trop belle pour être petite.
Néfer Globetrotter ·
Viens de rendre la mienne sans problème.

Sauf que... ben là je suis un peu gêné de raconter que j'ai mis le pied sur un 5$ pour ramasser 5 sous.

Peut- être plus tard.

Memphré le saura avant vous si onpeut finir par se rejoindre ici à NO.

Ps. rouler à 85 sur la 55, comment va faire pour rouler au Québec comme une tortue dans deux jours?
Bonjour

Nous sommes bien d'accord et votre remarque est tout à fait désobligeante 😠 😠 😠 Evidemment que le simple bon sens et un soupçon de début de commencement d'ébauche de savoir vivre s'applique à TOUT type de location (ou de prêt)et que nous rendrons notre véhicule peu ou prou dans l'état où nous l'avons trouvé! Peut être me suis je mal exprimé? Je notais seulement que contrairement à Nefer, aucune mention concernant une "amende" au sujet de la propreté du véhicule n'était stipulée sur le contrat!

Alain

PS puis je vous suggérer de prendre Gelsemium 9CH 3granules x3/jour? 😎 bonne journée et sans rancune
DE Delfangine Regular ·
Répondre Bonjour,

Je réponds un peu tard mais j'étais en déplacement. j'ai également réglé avec une carte virtuelle et il faut que je les rapelle. Merci pour l'info, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment pro.

Bon voyage
DE Delfangine Regular ·
Merci pour l'info, je réponds un peu tard mais comme je le précisais j'étais en déplacement.

Luc
DE Delfangine Regular ·
Bonjour,

Oui effectivement, j'ai l'option conducteur additionnel. Merci pour l'info, on n'en sait jamais assez.

Luc

Similar discussions

You might also like