Location de voiture Europcar étrangement bas!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous 😉

Voilà je prépare mon 2ème voyage aux USA, cette fois c'est parti pour Yellowstone depuis Salt Lake City en août 2019. En Europe, j'ai l'habitude de réserver chez Europcar (ou agence locale). Lors de mon 1er road trip en mars 2018, j'ai suivi tous les conseils (assurances etc...) et privilégier les agences connues et on avait réservé un chez Alamo un Suv intermediate, toutes assurances incluses, pré-payé directement sur leur site. Et aucun souci. Cette année, en plein été pendant 22 jours, la location d'un SUV fait mal 🤪. Comme d'habitude, je cherche sur les comparateurs puis je vais sur les agences directement. Il faut compter dans les 1500 à 1800€ pour un SUV intermediate (le moins grand). Sauf sur Europcar où bizarrement le prix est vraiment plus bas : 1137€ pour un Toyota Rav 4 et 1314€ pour un Santa Fe 😮 !!! Bien sûr, j'essaie de comprendre ce qui est inclut (et comme d'habitude chaque site étant différent, j'ai dû mal à comparer ce qui est inclut ou non et surtout à quel montant (je ne comprend pas ce que veut dire 0.01), ce qui est très important aux USA). Je vois donc écrit ceci :

Le prix inclut

La surcharge Aéroport/Gare SUPPLEMENTARY LIABILITY COVER ( 0,01 EUR) Taxe environnementale LOSS DAMAGE WAIVER ( 0,01 EUR) TVA incluse

Ce prix exclut :

Protection personnelle accident (conducteur et passagers) 144,76 EUR par location Carburant. Veuillez nous rendre le véhicule avec le même niveau D'essence ou utilisez notre service ""Full Tank Option"" correspondant au préachat du plein de carburant (les prix sont communiqués au comptoir lors de votre départ). Un dépôt de garantie s'appliquera (le montant sera pré-autorisé sur votre carte de crédit au moment de la prise en charge de la location, mais pas débité de votre compte). Si vous avez besoin de plus d'informations sur le délai de récupération des cautions et leurs montants, veuillez cliquer sur la page de politique de dépôt de garantie.

Pas très sûre de moi, je pose la question sur le Tchat (sur le site .com donc en anglais) pour un modèle. On me répond "oui oui tout est inclus". Je recommence un autre jour pour un autre modèle cette fois et rebelote on me répond rapidement que c'est bon...avant de me demander de préciser dans quelle ville je pars. "Salt Lake City ! " Et là, réponse : il faut appeler l'agence de SLC pour être sûr finalement ! Je ne peux pas appeler là-bas et bien sûr pas de mail pour les contacter directement. J'envoyé un mail à Europcar.fr en français il y a 1 semaine mais toujours pas de réponse de leur part...

Alors votre avis sur le sujet les plus expérimentés ???😛

Merci d'avance à ceux qui répondront.😉

Fleur
MI Missmonde73 Regular ·
Bonjour

Je loue chaque année un véhicule aux Etats Unis et il y a quelques temps je m'étais moi aussi laissée tenter par les prix vraiment plus bas d'Europcar (je ne sais plus pour quel coin c'était ) . Mais quand même tracassée par cette différence de prix j'avais consulté des avis , et à priori le problème c'est qu'Europcar n'a que très peu d'agences aux Etats Unis réparties sur le territoire contrairement à Avis , Hertz , Alamo ...qui ont des agences un peu partout , donc si vous avez un soucis avec votre véhicule ( mécanique ou simplement crevaison ) vous ne trouverez pas d'agence sur votre route . Dans un "roadtrip" , c'est un détail qui peut avoir son importance ! J'avais donc annulé ma réservation pour prendre comme d'habitude chez avis . Par contre , essayez de regarder sur les sites Avis d'autres pays , la différence est parfois bluffante ( sur avis.ie cet été du simple au double pour un véhicule sur New York ) Je serai aussi à Yellowstone début Aout 2019 !

Nathalie
FL Flower91 Regular ·
Ah oui en effet je n'avais pas penser à ça !!! 😮

En attendant, j'ai suivi les conseils qui disent de regarder sur les sites des pays limitrophes (.com, .dr, .be etc...) et j'en reviens pas de voir parfois la différence de prix !!! 😮 😮 😮 Si je ne l'avais pas lu ailleurs (que ça existe !), je penserais aussi à une arnaque !
SI Simonic Regular ·
Bonsoir. J'ai fais une simulation du 01/08/2019 au 23/08/209 prise à SLC, sur le site Sunny Car ( je suis passé chez eux en mai 2018 pour louer un pickup ) il travaille surtout avec Alamo., pour un intermediate SUV ( genre Ford Escape) : 1172 euros. Et regarde les assurances en cliquant dans : tout compris RC : 7,5 mill euros et tu as même la PAI qui est compris + le reste. Bonne soirée. Jacques.
FL Flower91 Regular ·
Merci beaucoup je ne connaissais pas ! 🙂 En effet, je viens d'y aller et les prix sont plus bas. Et surtout, tout est inclus et bien détaillé en français. Ils expliquent même ce qui va arriver sur place (les propositions des assurances supplémentaires et pourquoi il ne faut pas les prendre etc...). Moi qui d'habitude n'aime pas les intermédiaires, là je suis tentée...😛
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Autre intermédiaire sérieux : Drive usa.de ( déjà passé par eux ). Bonne journée. Jacques.
FL Flower91 Regular ·
Merci 😉 Bonne soirée.
FL Flower91 Regular ·
Bonjour à tous 😉

Je voulais terminer ce post en expliquant finalement notre choix.

En effet, Europcar est très peu présent entre Salt Lake City et Yellowstone (nos prochaines vacances) et les avis internet sont franchement mauvais. Donc passons...

Suite aux conseils internet, j'ai donc regardé tous les sites Alamo (notre loueur préféré) version française puis étrangères (.com; .de, .be, .ie, .it etc...) et là belle surprise, les prix peuvent changer considérablement. Mais attention tout de même à ne pas tomber dans un piège que je trouve très bien orchestré 😠 . Heureusement que je regarde à 10 fois avant de réserver car j'ai failli tomber dans le panneau. Je vous explique : tous les sites Alamo se présentent de la même manière : mise en page, présentation des voitures (mêmes modèles) avec prix et le bouton "services inclus" en bleu juste en dessous ! Sur les sites français et américains, un SUV intermediate (largement suffisant pour nous) coûtait aux alentours de 1800€ pour 22 jours en août. Et sur le site français, toutes les assurances vraiment nécessaires sont incluses dans le prix affiché, il n'y a plus qu'à cliquer sur le fameux "services inclus" pour voir toutes les lignes explicatives. Donc vous vous dites je fais pareil sur le site allemand et là, ouah le prix passe à 1052€ !!! Jackpot ! 😇 Comme d'habitude, le fameux bouton en dessous du prix "services inclus" (version allemande bien sûr "inklusive" ) et vous vous dites "bah c'est pareil que sur les autres ! Il y a les assurances que je souhaite." Et bah non !!! Et si vous faites juste traduction de la page par google vous pouvez facilement passer à côté car la traduction est approximative voire pas du tout faite quand il ne comprend pas et vous vous dites, c'est pas grave c'est pareil que le site français. C'est en comptant le nombre de lignes de ce qui était inclus dans le prix que je me suis rendue compte qu'il en manquait une par rapport au site français et pas n'importe laquelle : la responsabilité civile étendue hyper importante ! Mais pas traduit comme cela bien sûr... Donc après vérification minutieuse, je me suis rendue compte que sur le site allemand il fallait monter au pack supérieur (contrairement au site français qui avait aussi un pack supérieur mais pas le même les petits malins 😠 et donc pas nécessaire) et donc augmenter le prix. Bon ok ça fait QUE 1380€ 🤪 et c'est déjà mieux que les autres sites à 1800€. Mais comme quoi il faut faire TRES ATTENTION aux détails ! On avait aussi regardé sur le comparateur Sunny cars que m'avait conseillé Jacques plus haut (encore merci d'ailleurs) qui était 200€ moins cher donc très tentant mais sans garantie d'avoir Alamo. Donc après concertation avec Monsieur, on a préféré payer un peu plus mais avoir Alamo et pas d'intermédiaire en cas de problème. Donc voilà après les hôtels/lodges/locations et les billets d'avion, la voiture est enfin réservée ! Y a plus qu'à saliver avant de partir et de préparer tout ça aux petits oignons 😛 .

Bonne fin d'année 2018 à tous 😉

Similar discussions

You might also like