Location de voiture et GPS en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Après la découverte de la Thaïlande en mars dernier nous souhaitons y retourner cette fois-ci de façon indépendante. 1ère Question : Peut-on louer une voiture d’un point A et la laisser à un point B ? Comme en France d’aéroport à un autre aéroport. 2ème question : Nous ne souhaitons pas passer notre voyage le nez sur la carte routière, mais profiter du paysage…il y a-t-il un GPS routier vendu en France proposant le réseau routier en Asie ? Exemple : Tom Tom ?
Fungfungfung.com
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Oui tu peux louer une voiture d'un point A et la laisser à un point B, mais pour cela il te faut louer vers de grosses compagnies de location comme Budget par exemple je l'ai déjà fait sans problème mais les avertir avant pour qu'ils te donnent les points de chute . Pour le GPS je sais pas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AC Accolade Globetrotter ·
Merci pour ta réponse. Nous souhaiterions poursuivre par ce système de location de voiture « saut de puce » poursuivre vers le Cambodge et finir au Vietnam. Est-ce possible ????
Fungfungfung.com
BA Barbot Globetrotter ·
Oui mais faut savoir qu'avec la voiture de location tu passes pas la frontière, et leurs demander les points de chute pour remettre la voiture pour ça Budget ils ont le plus grand réseau en Thaïlande . Au Cambodge et au Vietnam pas possible de louer une voiture, avec chauffeur oui .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HO Hoangnam49 Veteran ·
Pour moi il vous sera impossible de quitter le territoire thai avec une voiture de location . Au Cambodge, je ne crois pas qu'on puisse louer une voiture et au Vietnam ça n'existe pas puisqu'il est interdit à un étranger de conduire (en fait seul le permis de conduire vietnamien est valable au Vietnam; donc le permis français ou belge ou américain ou quoi que ce soit même accompagné du permis international n'est pas valable).
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
MO Moumine Regular ·
salut!! je viens de demander à mon chéri pour te tom tom, en France les gps vendus ne s'adaptent pas aux réseaux routiers asiatiques simplement en Europe et aux USA..🤪 (il en vends donc je pense qu'il est de bons conseils😉)..mais tu peux rouler sans avoir de cartes routières...à l'aventure..!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Comme le confirme Moumine pas de GPS possible mais tu as cette solution la carte routière Michelin de Thaïlande très bien détaillé il m'a servi beaucoup car je loue toujours une voiture en Thaïlande, sur cette carte tu as tout même les N° des petites routes secondaires en plus une ville ou village écrit en anglais et au dessus en thai très pratique pour demander ton chemin montrer le nom de la ville écrit en thai, même les parcs nationaux et curiosité sont signalés sur la carte . Tu peux trouver cette carte à Paris et en Thaïlande tu en trouves partout 350 bahts .

BA Barbot Globetrotter ·
Au dos de cette carte tu as les coordonnés pour l'acheter sur Paris 😉

TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

La carte indiquée par Barbot est la plus pratique et contient tous les grands axes. Il existe une carte plus détaillée vendue dans beaucoup de librairies, supermarchés et même dans les grandes stations service, il s'agit de www.thinknet.co.th Le CD est accompagnée d'une carte dépliante, mais peu pratique, par contre il existe aussi en Altas routier dans lequel se trouvent tous les villages du pays. Toutes les petites routes n'y figurent malheureusement pas.

Concernant le GPS, je ne connais pas les systèmes français, mais la marque Garmin est représentée ici et sa base de données Worldmap http://www.garmin.com/cartography/mapSource/WM.jsp est la plus complète actuellement disponible pour la Thaïlande (hors ressources privées mises à disposition sur le net, par exemple les routes créées avec le logiciel OziExplorer http://www.kutu.com/thai/gps/gps.htm)

Mais en toute honnêteté, je ne pense pas que le GPS soit réellement indispensable ici. Pas plus qu'en France d'ailleurs. Tu es en vacance, tu roules détendu (ça vaut mieux d'ailleurs) et les deux cartes indiquées ci-dessus suffisent largement pour parcourir tout le pays sans risquer de se perdre.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Supers informations !!! Merci à vous, je fais remonter ce sujet car j’aimerai en savoir plus sur le GPS Garmin que tu site ami Thailsacien, comme tu le dis, et je pense qu’il est prudent de le rappeler pour ceux qui n’ont pas l’habitude de suivre ce forum, certains exemples cités confirment qu’il est impératif de redoubler de prudence sur la route particulièrement en Thaillande… (Beaucoup de trafic, vélos, scooters) mais surtout le principe d’assurance n’est pas le même qu’en France, avec exceptionnellement de mauvaises surprises de la part de certains policiers corrompus… Pour éviter d’être justement le nez sur la carte dans les grandes agglomérations exemple Bangkok, je souhaiterai en savoir plus sur le GPS Garmin que tu site. SVP qui connaît le GPS Garmin Worldmap ?
Fungfungfung.com
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Pour tout savoir sur GPS Garmin Worldmap voir là-->http://agirard.free.fr/gps.html
TH Thailsacien Veteran ·
Thailsacien Tiens, quelqu'un qui a réussi à écrire mon nom sans erreur 😉

Thaillande Là, par contre 😕 C'est où ce pays ?

Bon, plus sérieusement, Garmin est un fabricant de récepteurs GPS, l'un des leaders mondiaux avec Magellan. Tu choisis le modèle qui te convient, lequel est généralement livré avec une base de données locale, et ensuite tu peux charger une autre base de données, notamment la Garmin Worldmap qui est aussi consultable sur l'Internet, histoire que tu puisses vérifier si les informations qu'elle contient te semblent suffisantes.

Clique sur ce lien : http://www.garmin.com/cartography/mapSource/WM.jsp# et ensuite sur le lien à droite : MapSource Map Viewer WorldMap Mac users using Internet Explorer must use v5.0 or above to view this Map Viewer.

La fenêtre qui s'ouvre contient des boutons de grossissement et de déplacement.
J’ai regardé les éléments que vous m’avez transmis. Merci je suis décidé à en acheté un. Au delà de la théorie qui sont des sites commerciaux… Quelqu’un à t’il déjà testé un GPS sur le terrain en 😊Thaïlande … ( la honte sur ma tête)
Fungfungfung.com
TH Thailsacien Veteran ·
Quelqu’un à t’il déjà testé un GPS sur le terrain en Thaïlande

Personnellement, après près de 80 000 km parcouru en voiture dans ce pays, je n'en ai jamais vraiment ressenti l'utilité. Et pourtant en tant que pilote privé d'avion, j'ai plutôt l'habitude du GPS.
HO Hoangnam49 Veteran ·
Personnellement en tant que routier international ayant été aux confins de l'Europe (1971-1983) à l'époque, il n'y avait pas de GPS et curieusement on arrivait à bon port; c'est comme le téléphone portable, un truc pas nécessaire pour 99% de la population devenu indispensable. (idem pour la TV, mais là c'est un autre débat)
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
BA Barbot Globetrotter ·
Comme Thailsacien moi non plus je n'ai jamais ressenti d'avoir besoin d'un GPS en Thaïande la carte Michelin m'a toujours suffit amplement même dans des coins reculés .
Je vous raconte notre épopée…au mois de mars dernier nous avons cherché un magasin de photo à Bangkok, revendeur de la marque Canon. Il y a plusieurs magasins, dont j’avais collecté les informations sur ce forum. Nous sommes partis confiant avec notre carte de la ville le matin, et …..avons faillit louper l’avion le soir…ne m’engueulez pas…ma femme s’en charge🤪… En résumé, je préfère voir un max plutôt que perdre du temps et de s’énerver.
Fungfungfung.com
TH Thailsacien Veteran ·
Pour Bangkok, si ça peut te rassurer, le GPS est inutile car même lui risque de s'y perdre 😎
PH Phénixthai Veteran ·
G.P.S. Gentil Passant Serviable

Ca marche aussi, surtout que sur Bangkok beaucoup de personne parlent anglais. 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
TH Thailsacien Veteran ·
G.P.S. Gentil Passant Serviable

Ma phrase reste toujours valable 😮 Pour Bangkok, si ça peut te rassurer, le GPS est inutile car même lui risque de s'y perdre 😎
C’est précisément là ou je voudrai savoir si le GPS fonctionne dans des grandes villes, et avec quelle précision ?, car effectivement sur les grands axes la carte routière est suffisante. De plus, le prix étant élevé, j’aimerai bien avoir l’avis de quelqu’un qui l’utilise en Thaïlande. Ou alors !...on monte une association testeur. PS : Moi je ne parle pas l’anglais… humblement le berrichon !😕 Vous comprenez mieux mon intérêt pour trouver un GPS fiable…surtout lorsqu’on veut faire un itinéraire à géométrie variable, exemple rentrer l’adresse de l’hôtel du soir afin de ne pas arriver à la flambée des cierges.😛
Fungfungfung.com
PH Phénixthai Veteran ·
Astuce pour Bangkok, ou je ne suis pas sure que tu trouves quelqu'un parlant Berrichon, tu fais écrire l'adresse de ton hôtel sur un papier en Thai, en général ils ont ça et chez moi ça s'appelle des cartes de visite et même en Berrichon tu rentres dans un taxi, tu donnes ton papier, tu montres du doigt le "meter" pour ne pas oublier de l'allumer et tu retrouvas sans fatigue a l'hôtel. 😉

Désoler, je sais utiliser les taxis sur Bangkok mais pas un GPS. 😊

Et je te déconseille d'utiliser une voiture perso (ou de location) sur Bkk, ailleurs oui. 😎
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
TH Thailsacien Veteran ·
Il m'est arrivé de voir des taxis affichant "GPS"

L'exercice suivant consiste à trouver un taxi GPS parlant le berrichon pour lui demander ce qu'il en pense 😏
Vous les Thail, sérieusement, auriez-vous, à l’occasion la gentillesse de vous renseigner…pourquoi pas auprès de ces Taxis ?
Fungfungfung.com
LO Lopas Regular ·
Salut TLM

Alors en ce qui concerne pour le GPS voici ce que tu peu installé sur ton Pocket PC. http://www.aitsnav.com/

Et pour circuler à BKK en Metro voici ceci --> http://www.01net.com/telecharger/pocket-pc/Voyages/carte-et-transport/fiches/24203.html Gratos et tres Utile.

A+++
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
LE Lekoly Regular ·
Bonjour Accolade,

Je te confirme que le GPS fonctionne bien en Thaïlande, même si la cartographie n'est pas aussi pointue qu'en France, pas exemple. L'explication du fournisseur est que le relevé des routes et rues est assez récent... L'usage est donc moins pratique.

Les grands axes sont généralement bien indiqués, par des panneaux en thai et en anglais, mais les plus petites routes ne le sont souvent qu'en thaï... D'où l'utilité du GPS si tu ne lis pas cette langue ! Par ailleurs, dans Bkk, cela m'est (à moi en tout cas) absolument indispensable !

Bonne route ! Lekoly

Nota. Mon GPS ne parle qu'anglais et thaï.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
Merci les amis

Me voilà décidé, je vais acheter un GPS.

Reste à savoir lequel. (Marque / model)

Je reste à l’écoute de vos expériences, ou des renseignements glanés ça et là.

Message perso pour toi « lekoly » quelle est la marque de ton GPS ? Est-ce un matériel qu’on trouve en Europe ou uniquement en Thaïlande ? A quel prix l’as-tu acheté ?

A +++
Fungfungfung.com
LE Lekoly Regular ·
PDA Holux GPSmile60 (23000 baht avec les accessoires dont l'émetteur pour recevoir les infos sur la radio). Je pense qu'il est possible de télécharger des cartes d'autres pays, mais je n'ai pas encore essayé.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
AL Alainbo Veteran ·
Il existe une carte digitale de la thaïlande et qui fonctionne avec les GPS Garmin. Vous pouvez ne faire l'acquisition chez E.S.R.I. à Bangkok (l'importateur de GARMIN en ThAïlande) Elle est bien détaillée, facile pour les grandes villes. Le CD World MAP de Garmin n'est pas détaillé du tout pour l'Asie du Sud-Est. A part les grands itinéraires, grandes villes, c'est le désert complet. Dans l'ensemble les GPS Gamrin sont moins cher ici qu'en Europe car le taux de TVA n'est que de 7 %

En matière de carte routière, La michelin souffre de quelques erreurs graves dans les emplacements touristiques signalés, mais pour se déplacer c'est la meilleure.

Il existe plis détaillé, mais en langue thai uniquement.
Si je t’ai bien compris, cette carte fonctionne avec tous les GPS Garmin. STP Combien vaut en Thaïlande un GPS modèle bas de gamme Garmin ?. 2°) combien coute la carte digitale qui s’adapte ? Pourras-tu me confirmer l’adresse à Bangkok du magasin E.S.R.I. à Bangkok (l'importateur de GARMIN en ThAïlande) ? Par avance Merci.
Fungfungfung.com
AL Alainbo Veteran ·
Vous pouvez avoir l'adresse exacte sur le site de GARMIN.COM - rubriques DEALER - THAILANDE Ppoiur lesprix contactez les car tout dépend des modèles. La carte thailande fonctionne avec les GPS de type MAP - mais là encore poiur plus de détail contactez ESRI. Ils ont un site internet
MI Michelde Veteran ·
Salut

Les cartes de thailandes existent et sont plutôt bien détaillées mais il faut être un peu bricoleur. Sinon Mapking est généralement livré avec et tu as avec toutes les grandes villes d'Asie (une vingtaine) dont Bangkok et ses environs. Je te conseille l'achat d'un PPC avec Gps intégré, c'est plus évolutif. Bien entendu on peut faire fonctionner les cartes Garmin ou autres. Genre Asus A632 636 639 ou Dopod 100 ou Qtek ou autres marques encore. Les prix vont de 500€ à 200€ pour le Dopod. Perso j'ai pris le Dopod même s'il est un peu moins sensible, il est tellement pratique et peu cher je lui ai ajouté une mini antenne et là il devient carrément meilleurs que les autres. On peut en plus surfer sur internet et recevoir et envoyer ses mails depuis tous les hot spots gratuits de plus en plus nombreux.

Michel
AL Alainbo Veteran ·
C'est pas à moi qu'il faut écrire cela, mais à celui qui a posé la question initiale.

Moi je suis équipé Garmin et je suis enchanté
MI Michelde Veteran ·
Salut Bon je me suis trompé de destinataire. Les cartes Mapking sont de qualité avec quand même quelques erreurs de noms de rues... Elles fonctionnent sur Pocket PC Moi je préfère les cartes "amateurs" et gratuites. Pour les utiliser il faut un Garmin. Supers appareils mais un peu chers et à utilisation unique. Elles fonctionnent sur PPC avec les 2 logiciels qui vont bien GPSproxy ey Garmin que. Pour la Thailande il faut mettre les mains dans le cambouis. Télécharger les cartes, les assembler ensuite (avec des freeware) avant de les installer dans le GPS. Le problème est qu'il y a une quarantaine de cartes et qu'il faut bien les choisirs pour qu'elles ne se recouvrent pas. Sinon ça fonctionne bien. Bon c'est plus facile pour la Malaisie ou une bande de passionnés propose une solution clé en main complète facile à installer et avec mises à jour et corrections permanentes. Génial car ça permet de découvrir des endroits où tu ne te serais jamais aventuré faute de cartes et aussi de signalisation. Depuis que j'utilise je m'éclate vraiment. Ils ont même cartographié le Sabah et le Sarawak.

Michel
PI Pierre1792 ·
C'est très pratique ces petits récepteurs GPS, au moins on peut toujours retrouver son hôtel si on s'est perdu dans les rues de Bangkok. On peut en acheter chez GO SPORT marque Magellan voir le site www.magellangps.com

Pour les coordonnées GPS : les cartes de L' IGN sont en principe quadrillées avec les coordonnées GPS

Autre solution installer GOOGLE EARTH en français sur son micro et relever les coordonnées GPS de ce que l'on veut visiter avant son départ.

Les points GPS en anglais on parle de WAYPOINTS font l'objet de listes sur Internet, et c'est vrai que c'est pratique, car avec un GPS on sait à tout moment à quelle distance se situe le point GPS recherché.

Comme ces petits engins sont gourmands en électricité, prévoir une bonne réserve de piles. Par économie on peut prévoir d'utiliser des piles rechargeables.....
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut, même si les GPS ne sont pas indispensable ils sont bien pratique ( Ce qui est indispensables aux uns peut être totallement superflu à d'autre, par exemple mon voisin ne comprend toujours pas ce que je vais foutre en Thailande alors qu'il se trouve si bien à passer ses vacances au camping des Flots Bleus ... )

Mais pour avoir un peu potassé le sujet du GPS en Thailande et même si qques VFiens semblent t'avoir donné des pistes dans ce topic, ce que tu dois retenir est ce que dis michelde :

Pour la Thailande il faut mettre les mains dans le cambouis

Ce qui veut dire que tu ne dois pas t'attendre à trouver du GPS routier "tout pret " genre TTom ...
Patrick.
MM Mmedupont Regular ·
Bonjour,

Je ramène un vieux sujet🙂. Je me suis acheté un Garmin 60cx et je part pour la Thailande.

L'Avez -vous utilisé finalement?
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
MI Michelde Veteran ·
Salut

Les cartes Garmin de la Thailande sont de très bonne qualité même si elles sont le fait d'amateurs (éclairés). Le pays est divisé en plusieurs zones mais il existe aussi une carte générale. Le hic est que si elles sont gratuites pour les contributeurs elle sont payantes pour les autres. Compter 100$ US ce qui est de toutes façons moins cher que les autres produits (commerciaux) sur le marché.

Plus de renseignements ici

http://rotweilermaps.com/index.cfm

Si tu te satisfais de moins de détails tu peux aussi aller visiter Mapcenter et Mapcenter 2 là les propositions sont gratuites mais c'est aussi moins simple à utiliser.

Michel

Similar discussions

You might also like