Location de voiture, guide de voyage et hôtels pour Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite passer deux semaine en Oman avec mon copain et nous nous demandons s'il y a un problème dans les hôtels pour les couples non-mariés.

De plus, nous souhaitons louer un 4X4 et il n'a pas un permis de conduire international, seulement un permis anglais : est-ce un problème ?

Enfin, quel est votre guide préféré pour voyager dans le coin ? Lonely Planet, Routard, ... ?

Merci !
LY Lydieb ·
Bonjour !

Nous partons également pour deux semaines. La date de départ est pour demain !!!

Il ne me semble pas qu'à Oman les hôtels séparent les couples non mariés. Mais nous avons une petite astuce qui permet d'être tranquille dans tous les cas de figure : nous disons bien évidement que nous sommes mariés quand la question se pose et pour faire plus vrai nous avons acheté des alliances en argent que nous allons porter sur place.😉

Pour le permis International. J'ai lu pas mal de choses contradictoires. J'ai posé directement la question à l'agence Française par laquelle nous avons loué et cette agence souhaite le permis FR et le permis International... à mon avis vous avez intérêt à faire votre permis international pour être tranquille.

Sinon, concernant les Guides le plus complet est Lonely Planet... malheureusement pour nous il est en anglais uniquement. Nous avons donc acheté les seuls dispo en FR le petit futé et le Guide d'Oman.

Voilà !

Quand partez-vous ? Quel circuit souhaitez-vous faire ??? A+
BA Bashiboozook ·
Merci pour la réponse, nous avons déjà les guides Lonely Planet et Explorer Guide to Oman mais nous nous demandons s'il y'en a un meilleur ou plus à jour. Les guides Petits Futé sont très inégaux, donc si quelqu'un a pu comparer celui d'Oman avec le Lonely Planet ou autre, il serait intéressant de lire son avis.

Pour le permis de conduire, le notre est anglais et non français, les permis anglais (contrairement aux français) sont acceptés aux Emirats Arabes Unis ainsi que dans d'autres pays du Golfe, donc si quelqu'un est au courant pour Oman, je suis toujours intéressée par la réponse.

Pour l'histoire des hôtels acceptant ou pas les personnes mariés, bien sûr, nous prétendons être mariés partout où nous allons, mais mon nom de famille peut sembler être d'origine musulmane et les personnes dans les hôtels des pays arabes ont tendance à regarder la situation matrimoniale de beaucoup plus près dans ces cas-là.

Similar discussions

You might also like