Location voiture et hébergement en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Nous aimerions visiter la Roumanie, nous avons 14 jours de vacances. Quel est le meilleur circuit ? Est il facile de louer un véhicule ? Et pour l'herbegement, y a t il comme en France des chambres d'hotes chez l'habitant, merci de votre aide.
Sylvie -
SH Shadock Veteran ·
bonjour Sylvie. pour les hébergements sans aucun problème tu peut trouver des "pension" logement chez les particuliers tout le long de ton parcours surtout dans les sites touristiques panneaux sur le bord des routes env 20 a 25 euro nuit .il y a aussi des hôtels a des prix raisonnable (25 a 30) euro la nuit sauf a Bucarest ou les prix sont plus élevé a partir de 50 euro .dans le centre ville. pour la location de voiture il y a de grands loueurs a l'aéroport de "otopeni" essayer de prendre une voiture locale (Dacia) plus haute de garde au sol elle sera mieux adapter au routes d'ici et ainsi vous ne serez pas limiter dans vos balades beaucoup de routes empierrées dans les monts . www.locationdevoiture.fr/Bucarest‎. pour ton circuit si je peut t'aider 😉 amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
SY Sylvie37 Regular ·
Merci DAniel,

En effet tu peux m'aider, j'aimerais rester 1 journée à Bucarest au debut et à la fin du sejour. Aller jusqu'au delta, mais qu'ai je le temps de voir ou d'aller pendant ces 10 jours environ qui me reste ? Merci
Sylvie -
SH Shadock Veteran ·
bonjour Sylvie, une journée en plus du jour du départ et d'arrivée??.cela ferait 10 jours pleins pour le circuit? si tu veux donne moi tes préférences au niveaux visite (châteaux, nature , randonnée, villes médiévales, plage) pour le delta envoie un message au contacte"Marionmaxou"sur voyage forum.en donnant tes dates il s'occupe de tout. logement , repas, balades en barques rapide.il est sur place l'été . amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
SY Sylvie37 Regular ·
nous partirions sans doute le 8 juin pour revenir le 22, merci pour le contact. en ce qui concerne mes préférences, je vais plutôt dire ce que je n'aime pas, pas la foule, pas trop les musées, j'aime les gens, la campagne, les hâteaux, la nature, plage (2 jours), amicalement Sylvie
Sylvie -
HY Hyvess ·
Nous aimerions visiter la Roumanie, nous avons 14 jours de vacances. Quel est le meilleur circuit ? Est il facile de louer un véhicule ? Et pour l'herbegement, y a t il comme en France des chambres d'hotes chez l'habitant, merci de votre aide.

Bonjour Sylvie,

Je viens de voir votre message. Je vous recommande le circuit de découverte suivant : Bucarest ==> Suceava (Bucovine) - au nord est ==> puis direction le Maramures au nord-ouest par Vatra Dornei, Bistrita, Sighetul Marmatiei ==> Arad ==> Timisoara ==> retour vers Bucarest par la Transylvanie - Alba Iulia, Sibiu, Brasov ==> Bucarest. Circuit où vous pourrez découvrir tous les charmes de la Roumanie (châteaux, monastères, paysages magnifiques, villes médiévales et une curiosité géologique avec les volcans de boue). Il est très facile de louer un véhicule; il y a Bucarest une agence de location où l'on parle français avec des tarifs très compétitifs. Il y a aussi un réseau de chambres d'hôtes (qui s"appelle Agroturism). Mais en général, on trouve des petits hôtels à des prix très raisonnables. Je connais très bien la Roumanie, j'y vais depuis 1972, j'y suis donc allé de nombreuses fois, je parle roumain et je la fais visiter à mes amis ou ma famille. Je reste à votre disposition pour plus de précisions. Dernier point, j'habite à Tours moi aussi.

Bien cordialement
m
TI Tinaa70188 Regular ·
1er jour - arrivée à Bucarest 2eme - Bucarest - Curtea de Arges - Arefu - 3eme - Transfagaran - Lac Vidraru 4eme - Zone de Vidraru 5eme - Corbeni/Arefu - Sibiu 6eme -Sibiu - Medias 7eme - Medias - Sighisoara 8eme -Visite Sighisoara 9eme - Sighisoara - Viscri 10eme - Viscri visite 11eme - Viscri - Bran - Brasov - Sinaia / a visiter le Palais de Peles a Sinaia, Brasov la ville, en soirée le Château de Dracula à Bran 12eme - Randonnée possible dans le massif de Bucegi ou Piatra Craiului (vers Moieciu par exemple ) 13eme - 2eme journée possible de randonnée 14eme - .... 15eme - Retour Bucarest

En gros, sachant que des étapes de 2-3 jours peuvent être faites par endroit, notamment entre Sibiu-Medias-Sighisoara, le circuit autotour s'encadre les +/- 15 jours . :)
http://tailormadetoursromaniabirding.blogspot.ro/p/presentation.html?view=flipcard
VI VinceAndorra Regular ·
nous partirions sans doute le 8 juin pour revenir le 22, merci pour le contact. en ce qui concerne mes préférences, je vais plutôt dire ce que je n'aime pas, pas la foule, pas trop les musées, j'aime les gens, la campagne, les hâteaux, la nature, plage (2 jours), amicalement Sylvie

Bonjour Sylvie,

La Transylvanie est pour vous :

- Brasov : le centre ville est très beau, ça se visite facilement. Rendez-vous aussi à Bran ( château de Dracula ), Rasnov ( la forteresse ), beaucoup de petits villages superbes dans les environs. Faite un saut au château de Peles à Sinaia. - Sibiu : très belle ville. Se promener dans le centre ville est très agréable. - Sighisoara : la ville fortifiée et les alentours sont à voir. La régions regorge d'églises fortifiées dans les villages saxons. C'est pas évident d'y aller en transport en commun mais si vous louez une voiture, ça vaut le coup. Les plus connues sont Biertan ( en rénovation pour le moment, réouvrira pour l'Été mais je ne me souviens plus de quand, en direction vers Medias ) et Viscri ( vers Brasov ). Je vous les conseilles. Si vous allez à Biertan, aller à Copsa Mare à 2 bornes seulement. Le village est beau et très bien conservé, peu visité par les touristes. Je vous conseille aussi Archita et Dârjiu accessibles par un chemin de terre carrossable, vraiment la Transylvanie profonde ( c'est sur la route de Brasov, il faut faire un crochet ). - Tîrgu Mures : pas grand chose à voir à mon avis mais si vous êtes de passage, le centre ville et l'église fortifiée. Facile de trouver des hôtels à Brasov, Sibiu, Sighisoara, Biertan et Tîrgu Mures. En dehors des sentiers battus, c'est plus dur.

Je n'ai pas eu la chance d'aller vers Maramures mais des amis oui et le conseillent fortement. Beaucoup de monastères en Moldavie Roumaine mais déplacements en transport en commun plus difficiles. Suceava serait une bonne base pour rayonner dans les environs. Quant à la plage, je ne connais que Constanta, c'est bien pour une journée mais pas plus. Après, côté nature, il faut essayer d'aller dans le delta ( depuis Constanta, c'est assez simple ). Prenez votre temps, évitez de faire trop de déplacement en un seul jour. La Roumanie est superbe !

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
MA Marionmaxou Regular ·

Bonjour, Comme te l'a précisé Shadock ( Daniel) si tu as besoin d'aide pour le Delta: hébergement, ballades en barque etc... prends contact avec moi , j'y serais de Fin Mai au 15 Juin, mais tu peux compter sur mes amis de Mahmudia aussi après. Pense qu'il te faut au moins deux nuits et trois jours....Si tu veux profiter des oiseaux, poissons et paysages. L'hébergement est chez l'habitant... ( pas chez moi). Il y a plusieurs niveaux de confort, ça va de la chambre dans la maison des pêcheurs ( simple mais contact franc et convivial ) à la résidence avec piscine( Casa Elena et Pensione Carpo). ce sont des gens charmants... Si tu veux évoquer ton séjour n'hésite pas à m'appeler...
quentin

Similar discussions

You might also like