Location de voiture et hébergement au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à toutes et tous

je souhaite partir au venezuela en aout 2004

Compte tenu de la saison des pluies en aout, quelles regions pourriez vous me conseiller

Peux t'on louer une voiture?

ENFIN SI VOUS AVIEZ DES TUYAUX pour les hotels

merci pour vos reponses
GE Geronimo2 ·
Salut,

Je suis allé au Venezuela au mois de novembre avec deux potes. C'est un pays fabuleux, les gens sont super accueillants. Tu vas te régaler!!!

Réponds-moi sur le forum si t'es toujours intéressé(e) et je te filerai qqes plans et personnes que tu peux aller voir ds les différentes villes

hasta luego pue!
EL Elgringo ·
salut geronimo,

moi le venezuela j y serais demain matin, a santa elena, exactement. bien sur je pense visiter les chutes et la cote....mais sinon si tu as des petits bleds sympas ou aller, des communidads cools, des villages peperes ou encore des plages desertes...n hesites pas a m en faire part.

merci d avance!!
LE Letitia ·
😉 nous sommes un couple et partons un mois début février. je souhaiterai s'il te plait bénéficier de différents plans sur place. nous avons un budget assez serré et désirons aller visiter mérida, les llanos, le salto angel, le delta et finir par les plages.

merci d'avance
GE Geronimo2 ·
Salut à tous,

Désolé de pas avoir répondu avant.

Ne sachant pas très bien par ou commencer, je vais vous donner des idées générales et je vous propose de m'écrire sur mon adresse si vous voulez plus de précisions (je vous répondrai avec plaisir): geromebranquart@hotmail.com

Avant tout, il ne faut surtout pas retirer d'argent là bas. Il y a un marché noir très important et on peut changer les dollars jusque 2850/2900 bolos (minimum 2500) alors que le cours officiel est à 1700 environ!!! Pas de CB alors mais du cash...écrivez moi sur mon mail pour que je vous file des coordonnées à Caracas (un français)

Au niveau de l'insécurité, je sais pas trop quoi vous dire. On a entendu tout et n'importe quoi mais on ne s'est jamais senti en danger. Je crois qu'il faut être attentif sans être parano...

Sinon le coût de la vie quotidienne est vraiment très faible. (5 à 8 Bs par nuit par personne, une bonne assiette est à 5000Bs et une bière de 1000 à 2500!!!). ça dépend du tx de change que vous aurez eu mais c'est pas ça qui coûte cher. Ce qui coûte un peu plus cher ce sont les excursions avec guide qu'on ne peut pas faire tout seul (llanos, salto angel, delta de l'orenoque, Amazonie...) et là il ne faut vraiment pas hésiter à négocier très dur avec les agences...Ils commencent toujours par vous dire que le prix est fixe mais c jamais vrai!!!

Je peux vous conseiller quelques personnes:

A Merida, d'où s'organisent pas mal de tours. allez ds l'agence Gravity tours ( calle 24 entre Avenidas 7 y 8). Demandez Léo de la part des franceces (Geronimo, vicente et Batistuta) je suis sur qu'il vous recevra super chaleureusement! en plus il bosse ds l'agence qui vend des tours

A Rio Caribe, si vous pouvez trouver un mec qui s'appelle Jesus. Il conduit des taxis mais il connait tout le monde ds la ville et il vous arrange tout

A Choroni (à faire absolument le samedi soir, vale la pena!) Emiliano est un guide indépendant super cool.

A Tucacs (parque nacional de Chicheriviche), il y a un mec qui s'appelle Ramon qui tient un "mini-lunch" dans l'unique rue du village et qui pêche (il nous a emmené péché au harpon!) c'est la gentillesse même!!! son échope est bleue et colorée et se trouve sur le côté droit de la rue ppale du village en allant vers la plage...

Bon, je vous propose de m'arrêter là sinon j'y suis jusquà demain mais n'hésitez pas à m'écrire direct si vous voulez d'autres infos et des détails sur les différents lieux où je suis allé (adresses et prix de posadas, bars...)

Geronimo
RE Renette ·
Bonjour a Tous, Pour ceux qui partent au Venezuela je suis sure que vous allez etre sous le charme c est un pays magnifique sur tout les plans, j y suis allee il y a quelques annees pendant 8mois et je compte repartir...J ai toujours des contactes la bas Le point est que faite gaffe si vous ne parlez pas espagnol il existe des gens qui peuvent vous mettre dans de droles de situations plus ou moins agreables Je recommande de deployer son intuition. Tres important je recommende aux filles d eviter les bijoux, faite surtout une photocopie de vos papiers(passport)eviter le sac a main, (ma cousine c est fait braquer) le soir evitez d etre seule dans la rue, il faut que vous sachiez que beaucoup de gens sont armees et il est pas rare de voir a l entree de boites de nuits ou bars avec le portier qui consigne les armes, et pour bouger prennez un taxi meme pour un court trajet, ceci est appliquable pour Caracas. N oubliez pas que depuis l election de Chavez vous risquez d etre confronte a des tensions et une population frustree mais vous allez faire le voyage de votre vie !!!
CA Carojuju ·
salut Nous aussi on veux partir en amérique du Sud et pourquoi pas au Venezuela pendant l'été Le truc c'est que ça serait plus pour une mission humanitaire . Aurais-tu des contacts sur place? Merci d'avance Caro et juju
FA Fanavoyage ·
coucou laeticia,

Nous sommes trois à vouloir aussi partir au Vénézuela, et nous souhaitons partir comme toi sac à dos

Nous voulons aller aux Llanos, il parait que le mieux c'est de faire un petit séjour dans un hato

ensuite aller au Delta de l'Orénoque et au parc Morrocoy ou Roques.

Peux tu me dire quelles ont été tes impressions: sur ou pas sur, et si c'était facile de circuler, si les agences sont biens

merci bcp
CA Cantona67 ·
check le forum "aéroport de caracas" je donne quelques idées

bon voyage
FA Fanavoyage ·
Hello Madigou

Es tu parti alors?

Car je projette d'y aller en février sac a dos mais j'ai très peur au niveau de la sécurité.

Peux tu me dire ce qu'il en est vraiment?

Ca me turlupine grave

Merci en tout cas

Sandrine

Similar discussions

You might also like