Location voiture Hertz au Québec et carte crédit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

J'ai l'intention de louer une voiture pour une période de 3 semaines au Québec. Je vais certainement passer par Hertz. Cependant, je suis perdue concernant le moyen de paiement Carte de débit / Carte de Crédit. J'ai une carte VISA classique à debit immédiat.

Je viens d'appeler Hertz Québec pour plus de renseignement. La dame m'a confirmé que les cartes de débit ne sont pas acceptées. Ils n'ont pas de machines pour les prendre et ils ne cherchent pas plus loin.

Ma banque me propose une carte Visa premier a débit différé, option crédit. Est-ce suffisant ou dois-je prendre une réelle carte de credit de Cetelem par exemple.

Quelqu'un aurait-il loué récemment avec Hertz et aurait une réponse claire à me fournir?

Merci d'avance pour vos retours! Stéphanie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Sujets 100 fois discuté. Ah vos cartes en France quel bordel...😏

As-tu regardé des sujets similaires en bas d'écran et par la fenêtre Rechercher... du forum ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TI Tilili31 ·
Oui j'ai fait tous les forums à ce sujet mais je n'ai pas vu de réponse concrète
Oui j'ai fait tous les forums à ce sujet mais je n'ai pas vu de réponse concrète

Il existe des réponses concrètes pourtant mais ce n'est pas toujours facile a trouver. Demande a ta banque une vraie carte de crédit, ça existe.

" Ma banque me propose une carte Visa premier a débit différé, option crédit. "

Option crédit, c'est peut-être ça ?

Et ce n'est pas seulement avec hertz que ça te serait demandé
La réponse ?

Je cites ;

" Suite a mes recherches j ai simplement demande a ma banque une carte a debit differe et j ai obtenu une nouvelle visa premier credit. Coup de chance peut etre mais plus de risque d avoiir un refus de location a l aeroport.Ce qui ma etonne le plus c est mon banquier incapable de m expliquer carte debit ou credit il ne comprenais pas pour lui la carte c est debit immediat ou differe. 😕 "

voyageforum.com/...arte-debit-d9077819/
Et ici ;

carte-bancaire-debit-amerique-nord-d9077043
TI Tilili31 ·
Merci pour ces liens.

Ma question est toujours en suspens en lisant les commentaires de cette discussion.

"Je tiens à signaler que j'ai une carte Visa Premier avec paiement différé avec inscrit Crédit et je peux vous dire que chez Avis SFO ils ne l'ont pas acceptée alors que la voiture était déjà payée...! 😠"

Ma banque (Banque Postale), ne propose pas de vraie carte de credit à proprement parler.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Là c'est entre l'incompétence et l'erreur, je ne vois pas d'autre explication ; face à l'absurde et l'arbitraire, il n'y a pas grand chose à faire...

"Je tiens à signaler que j'ai une carte Visa Premier avec paiement différé avec inscrit Crédit et je peux vous dire que chez Avis SFO ils ne l'ont pas acceptée alors que la voiture était déjà payée...! 😠" Ma banque (Banque Postale), ne propose pas de vraie carte de credit à proprement parler.

Michel
NA Nataly03 Globetrotter ·
Merci pour ces liens.

Ma question est toujours en suspens en lisant les commentaires de cette discussion.

"Je tiens à signaler que j'ai une carte Visa Premier avec paiement différé avec inscrit Crédit et je peux vous dire que chez Avis SFO ils ne l'ont pas acceptée alors que la voiture était déjà payée...! 😠"

Ma banque (Banque Postale), ne propose pas de vraie carte de credit à proprement parler.

bonjour si c'est marqué crédit dessus c'est bon si c'est marqué débit..pas toujours...
nathalie
TI Tilili31 ·
Merci. Je viens de commander la carte Visa a débit différé ayant écrit Credit dessus. Je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour qu'elle passe!
NA Nataly03 Globetrotter ·
aucun soucis!
nathalie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai regarde HERTZ CANADA.. Pour les cartes de credit/debit, ils indiquent ca :

Les cartes de paiement devront avoir le logo Visa ou Mastercard. Les cartes prépayées / cadeaux / cartes à valeur limitée ne sont pas adéquates pour effectuer la réservation mais peuvent être utilisées pour régler la location à la restitution du véhicule.

Cartes de crédit ou débit acceptées : American Express / Mastercard / Diners Club / Visa / Optima-Amex / Hertz / JCB Amoco Torch / Carte Blanche / Discover (Novus) / Japan Airlines / TPA (Transportation Credit Card).

Donc c'est tout bon.

Je rappele que le probleme cartes de debit existe principalement chez tous les loueurs pour certaines villes de l'Est USA, ou elles ne sont pas acceptées pour des problemes legislatifs.

Pour le reste des USA ou CANADA, elles sont acceptées, mais il faut parfois presenter en plus un autre doncument d'identité que le permis de conduire (passeport) et le billet avion retour.
TI Tilili31 ·
Bonjour,

J'ai bel et bien vu les termes et conditions de Hertz Canada indiquant que les cartes de débit Visa sont acceptées. D'où mon incompréhension et ce post suite à ce que j'avais pu lire sur le forum.

J'avais donc appelé Hertz Québec en leur demandant confirmation. La dame m'a dit que les cartes de débit ne sont pas acceptées, ils n'ont pas de machine pour les prendre. Au vu de son amabilité et n'ayant réussi à en savoir plus j'ai appelé l'agence de Montréal en leur demandant pourquoi il était mentionné accepté dans les conditions générales alors qu'elle m'affirme avec certitude le contraire. J'ai réussi à comprendre que les cartes de débit peuvent être acceptées pour payer mais ne sont en aucun cas suffisantes car la carte de crédit est nécessaire pour la caution. Après 3 appels j'ai abandonné et me suis résignée à commander une nouvelle carte. Je souhaitais également m'inscrire en tant que member Gold, ce qui n'est pas possible sans la carte de credit. Je suis donc en attente de cette nouvelle carte pour pouvoir réserver la voiture! En espérant que les prix ne changent pas d'ici là!

Tout ceci n'est peut-être qu'un problème de wording et les cartes européennes sont certainement considérées comme des cartes de crédit au Canada mais au vu des refus qu'il y a eu d'après les différentes discussions je préfère être ceinture bretelle que de me retrouver dans une mauvaise position sur place :)
GG GGaillard Veteran ·

Ma carte Banque Postale (VISA avec choix crédit ou débit au moment du paiement) portant l'inscription CREDIT sur la face avant ne pose aucun problème au Canada pour ce genre d'achat.

Le mieux étant une carte VISA Premier pour bénéficier de la prise en charge des assurances.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Bonjour,

J'avais donc appelé Hertz Québec en leur demandant confirmation. La dame m'a dit que les cartes de débit ne sont pas acceptées, ils n'ont pas de machine pour les prendre. )

Sans doute que la dame pensait à la carte de débit Canadienne qui semble totalement différente de la vôtre et qui est un joli casse-tête même pour vous.

La carte de crédit Canadienne et Nord Américaine permet des achat variant dans les milliers de dollars et garantie par la banque même si vous n'avez pas cet argent . Avec l'empreinte de cette carte, une bonne somme peut être débité par la compagnie de location en cas de problème....

Une carte de débit Canadienne, c'est la somme que vous avez / possédé actuellement dans votre compte à la banque et qui ne peut être gelé comme protection par la cie de location. Aujourd'hui vous pouvez avoir $1000 dans ce compte et demain $100 ou même rien. Voilà pourquoi une carte de débit Canadienne ou l'équivalent n'est pas acceptée.

À vous de voir ce que permet ou comment fonctionne votre carte de débit .

Similar discussions

You might also like