Location de voiture au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour j'ai une amie qui va au Japon en octobre pour 1 mois elle veut louer une voiture, est-ce facile et GPS en anglais cé possible???? peut-elle trouver des voitures ds tout le pays car elle a une restriction pour marcher, ou devrai-elle avoir un chauffeur privé

I have a friend she want to rent a car with GPS in english it easy for that, et she have restriction for walk, it's easy for rent a car in all Japan or she need a private driver.

Merci et than you for your answer
KU Kujila Globetrotter ·
Il est assez facile d'utiliser une voiture au Japon, mais tout dépend un peu de ce que l'on veut faire avec...

Si c'est pour visiter des villes comme Tokyo ou Kyoto, bien sûr, c'est à proscrire. La voiture sera un fardeau et un problème (impossibilité de stationner à moindre coût dans Tokyo notamment).

S'il s'agit de faire de longues distances, des parcours "de liaison" par autoroute genre Tokyo-Kyoto, il faut éviter également, le train sera beaucoup plus efficace et rapide.

Si c'est pour découvrir la campagne japonaise, en faisant par exemple une boucle à partir d'un point donné, alors oui, c'est tout à fait recommandé.

Au japon bien sûr, on roule côté gauche (volant à droite), toutes les voitures ont une boîte automatique et un GPS... Celui-ci n'est pas toujours en anglais mais ce n'est pas un problème, il suffit de se faire programmer le matin par une personne bienveillante la destination du soir...

Un conseil quand même, et par expérience, il est bien d'être deux à bord, c'est nettement plus pratique et plus agréable.

Oublie le chauffeur privé, ce n'est pas une pratique courante au Japon (ce n'est pas l'Inde), et ce sera probablement hors de prix.
DE Densie ·
Merci je vais lui transmettre vos commentaires 😉
MA Masterpo Globetrotter ·
Les GPS marchent avec les numéros de téléphone. Il suffit d'avoir le numéro de l'endroit où l'on va, ou d'un endroit proche : on peut chercher sur les pubs prises dans les hôtels ou les OT.
DE Densie ·
Merci je transmet votre réponse a ma copine ça va sûrement l'aider.
MU Muveber ·
Hello Je suis aussi au Japon pour 1 mois (octobre) et je me posais la question de louer une voiture..Est ce que ton amie par seule ? SOuhaite t elle partager des frais de covoiturage ? A tres bientot Muriel
DE Densie ·
Non elle part avec une copine, mais je lui transmet votre message, elle pourra peut-être communiquer avec vous.
DE Densie ·
Hello Je suis aussi au Japon pour 1 mois (octobre) et je me posais la question de louer une voiture..Est ce que ton amie par seule ? SOuhaite t elle partager des frais de covoiturage ? A tres bientot Muriel

Ma copine m'a parlée aujourd'hui et m'a dit qu'elle n'avait aucun problème pour partager la voiture, sauf qu'au sud du japon il y a un volcan en activité, donc elle ne sait plus si elle part ou non elle attends des nouvelles de l'agence de voyages, à suivre...elle part le 4 octobre 2013 si tout se replace. Alors écrivez moi si pour vous c'est la même chose.
KU Kujila Globetrotter ·
sauf qu'au sud du japon il y a un volcan en activité, donc elle ne sait plus si elle part ou non elle attends des nouvelles de l'agence de voyages,

C'est le Sakurajima, au sud du Kyoshu... Mais il ne faut pas se prendre la tête avec ça... Il y a des dizaines de volcans actifs au Japon, alors bloquer un voyage parce que l'un crache un peu plus de lave que d'habitude (le Sakurajima crache de la lave en continue, tout le temps), c'est un peu comme se dire qu'on attend parce qu'il y aura peut-être un tremblement de terre...

Perso, je pars le 8 octobre, je ne me suis même pas demandé une seconde si j'allais remettre mon voyage !

Qu'elle parte sans crainte 😉 !
MU Muveber ·
Bonjour Peut etre que tu pourrais me donner l adresse email de ton amie pour que nous puissons discuter de tout ca directement. Je pourrais ainsi lui donner les grandes lignes de mon voyage et voir avec elle si c est possible de se rencontrer quelque part. Merci muriel
DE Densie ·
Ok je lui ai laissé un message sur son répondeur téléphonique j'attends qu'elle me donne son ok, et il me fera plaisir de te le communiquer bonne journée, quel temps fait-il en france et dans quelle région es-tu, ici journée yak pluie, gris et pluie bye bye
MA Marathon Globetrotter ·
Le GPS de la voiture que j'ai louée cet été chez Nissan Rent a Car à Narita (aéroport international de Tokyo) était en grande partie en anglais. En pratique, il n'y avait que si je voulais taper une adresse (et non un n° de téléphone) que c'était en japonais.

Attention au fait que seuls les n° de téléphone professionnels étaient reconnus, alors qu'habituellement les n° privés le sont aussi. Pour aller chez mes amis japonais, j'ai dû leur demander le n° de téléphone d'un commerce près de chez eux.

Il y a très souvent des loueurs de voiture au Japon à proximité immédiate des gares importantes, mais il est rare que le personnel parle une autre langue que le japonais.
KU Kujila Globetrotter ·
Attention au fait que seuls les n° de téléphone professionnels étaient reconnus, alors qu'habituellement les n° privés le sont aussi. Pour aller chez mes amis japonais, j'ai dû leur demander le n° de téléphone d'un commerce près de chez eux.

Parfois aussi le GPS ne donne qu'une vague indication sur l'endroit que l'on souhaite rejoindre car le numéro de téléphone n'est pas toujours parfaitement localisé... On fini par trouver hein 😉...

Il est assez important, quand on cherche l'adresse d'un petit ryokan paumé par exemple, d'avoir imprimé la home du site de l'hôtel histoire de pouvoir visualiser les panneaux une fois sur place (expérience vécue plusieurs fois...) !

Similar discussions

You might also like