Location de voiture pour une journée à La Désirade? (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour Est il possible de louer une voiture a la desirade pour une journee? Si oui, me donner une idee du prix et le site internet SVP. D'avance merci.
PH Phangu Regular ·
Bonjour,

Oui c'est possible, tous les loueurs sont a l'arrivée du bateau au débarcadère, ainsi que la seule station d'essence. En semaine hors période de vacances je ne pense pas que vous aurez des problèmes a en trouver une. De mémoire il y a 2-3 ans nous avions loué un petit 4x4 a 25 euros la journée, indispensable pour pouvoir faire la trace de la crête. Si c'est pour vous déplacer sur la partie côtière vous pouvez aussi louer un vélo. Quelques photos de la désirade et des plages de la désirade sur mon site : http://www.photos-antilles-guadeloupe.com/ .
Photos de Guadeloupe
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux trouver des idées de tarifs - pas de voiture http://www.mes-vacances-en-guadeloupe.fr/excursion/excursions-desirade-c-25.html http://www.mes-vacances-en-guadeloupe.fr/#la_desirade

et ici des coordonnées de loueurs de voiture: http://gite-alizea.web.ool.fr/liens_desirade_guadeloupe.htm
F6 F6itd ·
Marcellin Pioche dispose de voitures neuves viens vous chercher et vous ramene au bateau LOcation Les flots bleus DESIRADE
CA CandySugar Regular ·
Il nous emmene partout ou il loue juste la voiture??

Est ce qu il faut mettre les enfants ds des sieges bébés? car on vient avec 2 enfants en bas age...

Merci
F6 F6itd ·
Il loue les ou la voiture , ppour la journee ou plus Je suis chez Marcellin Pioche en ce moment, le plus efficace est de le contacter par tph au 0590835372 ou par mail LES FLOTS BLEUS DESIRADE avec Google vous aurez toutes les coordonéées Il a un siege rehausseur pour bebe (a ma connaissance il est le seul sur l'ile a avoir ca !!!) Cordialement JPierre Berthoumieux
CA CandySugar Regular ·
merci bcp!!!🙂
DU Duppyconquer Veteran ·
La Désirade est une île magnifique avec des habitants extrêmement accueillant!

J'habite Sainte-Anne et pars tous les mois sur l'île.

Je vous invite vraiment à y passer 2 jours.

Pour les locations de voiture, le plus simple est de voir à votre arivée sur Beausejour.

Petit conseil: Faire le trek de la plage des galets à l'ouest de l'île, remonter le chemin derriere la dechetterie pour finir à la chapelle (compter entre 1h et 1h30 de marche).
CA CandySugar Regular ·
merci beaucoup!!! 🙂
DU Duppyconquer Veteran ·
Pour les prix d'une location:

Un petit 4x4: environ 40€

Un 4x4 plus comfortable : 50€

Pour profiter de la Désirade en 4x4:

Se rendre à la pointe des galets: magnifique panorama.

Juste derriere la dechetterie, prendre le chemin de gauche.

Découverte de l'intérieur des terres et panoramique sur le Nord et le Sud de la Désirade.

Au bout du chemin, prendre à gauche pour prendre la direction de la Chapelle du calvaire (point panoramique sur petite terre, pointe des chateaux, grande terre jusqu'au gros cap et par beau temps Marie Galante.)

Une fois à la chapelle, continuer sur le chemin qui monte.

Le sentier traverse le plateau et vous emmenera jusqu'à Baie Mahault.

Une fois à Baie Mahault, se rendre à l'ancienne station meteo à l'extrême est de la Désirade.

La Désirade et ses plages:

Baie Mahault: Plage de la petite rivière. Plage du souffleur (entre Baie Mahult et Beauséjour). Plage à Fifi à gauche du port de Beauséjour.

En randonnée:

- Faire le sentier de la plage des galets en passant par la chapelle puis en direction du Plateau.

- Suivre les traces des sentiers du Nord de l'île (le Must). Après la chapelle en montant (environ 200m), une pancarte vous montre la direction sur la gauche (Sentier Nord).

Avantage: Découverte de crique déserte à la Robinson Crusoé pour les plus courageux 😉

*Besoin de conseils?

Je suis sur le marché de la Rotonde du Mardi au Samedi matin 🙂

Bonnes vacances en Guadeloupe,

David.
CA CandySugar Regular ·
Je note je note ts vos tuyaux!!

Par contre est ce vrai que la traversee est dure? (houle??)

Elle dure comb de tps?
F6 F6itd ·
La traversee dure 45 minutes. Traversee dure ? ca depend de l'etat de la mer... Mais ce n'est pas bien mechant! En ce moment seul le Colibri (le petit bateau bleu ) assure la liaison et bien sur il est un peu plus sensible a la houle... mais encore une fois ce nest pas bien mechant! Monter sur le pont exterieur attenuera les effets ! Bon séjour sur la Désirade.
CA CandySugar Regular ·
oui, quelqu un du forum m a dit que quand il y etait allé, la moitié du bateau vomissait, l autre partie tentait avec difficulté de ne pas vomir!!

c est petit comment comme bateau?? on est tous assis? j aimerais bien visualiser un peu avant d essayer avec un bébé en fait!!

et pr Petite Terre, l arrivée sur l île, on doit la faire à pied sur une longue distance?? (car on aura bébé en porte bébé, et nos affaires!), le départ se fait de où?? tout petit bateau aussi???
F6 F6itd ·
Bonjour, le Colibri ? ce n'est quand meme pas une coque de noix!!! 150 places et des places dedans et sur le pont! Quelques photos ici: http://www.google.fr/search?q=COLIBRI+SOMADE&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=e-RqT__0D8WYhQfO06GTBw&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CA4Q_AUoAQ&biw=1123&bih=479

Petite terre? connais pas... difficile d'y aller a partir de la Desirade (il faut solliciter des pecheurs qui le font de maniere aléatoire, et là.... c'est une barque!!!!;) il vaut mieux partir de Saint FRancois.
CA CandySugar Regular ·
Merci pr les images, en effet c pas non plus le petit bateau riquiqui! où vaut il mieux se placer pr ne pas trop avoir le mal de mer? des conseils? (pas manger avant, homeopathie...?)

Pr le beateau St François-Petite Terre, est ce un de la meme taille? A quelle heure part il?

Quelqu un connait CAP CARAIBES?? apparemment ils font des excursions pr MG, Petite Terre, Désirade, les Saintes...ça m éviterait pê de me prendre la tete sur l enchainement des bateaux!!!!

(si qqun a un bon plan logement sur St François_gîtes..., je suis preneuse en mp, merci!)
SU Suedois Globetrotter ·
Si vous avez le mal de mer, vous l'aurez quelque soit la taille du bateau flottant entre les îles.

Prenez des médocs adaptés, mettez vous sur le pont en plein air et à l'avant ! N'oubliez pas le sac plastique ! Pas pour les poissons mais pour les voisins du bateau....

Info : ça bouge vraiment entre St François et la Désirade...On ne peut pas dire que ce passage soir le Lac Léman...😎😎😎
CA CandySugar Regular ·
merci!

j ai stt peur de l effet sur les bebes...
SU Suedois Globetrotter ·
merci!

j ai stt peur de l effet sur les bebes...

Les bébés seront comme vous, pas bien 😎

Ensuite c'est de votre seule responsabilité. Si vous pensez que c'est bon pour eux, c'est votre choix. Si vous pensez que cela peut être néfaste, il y a bien d'autres lieux en Gwada sans aller sur la Désirade.

L'ennui c'est que vraiment si les bébés sont malades, le pilote ne fera peut-être pas demi-tour...

A vous de voir.

PS: en huit ans de Gwada et retour du dernier hier matin, je n'ai jamais mis les pieds sur la Désirade. Simplement posé les roues de mon avion sur la piste...J'ai peut-être manqué quelque chose mais tant pis. Mon épouse est sujette au mal de mer ...et grave de chez grave...😎 Donc je me sacrifie.😉

Similar discussions

You might also like