Location d'une voiture à Kyoto, grande perplexité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Je pensais bien que j'aurais rapidement une nouvelle question pour l'organisation de notre voyage au Japon cet automne. Après notre arrivée à Osaka et passage par Nara , nous passerons 8 jours à Kyôto, du 20 au 28 octobre. J'ai trouvé à réserver une chambre ( avec WC) au ryôkan Tougetsu. Je ne sais pas si c'est une bonne adresse, je peux toujours annuler gratuitement si je trouve mieux et moins cher. C'est 112000 JPY pour 8 nuits, je trouvais correct. Le 28 nous voulons louer une voiture jusqu'au 8 novembre ( boucle par la côte nord en direction d'Hiroshima, retour par le Shukoku, vallée de l'Iya , Naoshima, retour sur Himeji, etc)

Voilà les questions 1. j'ai regardé sur Tocoo, il y a pléthore de lieux de prise du véhicule ( gare JR, Kyoto Ekimae ( c'est pareil??), Shinkansen Ekimae, Shijokasuma, Fukushiyama, Karasumaimadegawa, Kintetsu Shinkaisenguchi, Gojo Ohashi, Deiig, Yamashina, Kizu, Ujii, Takano, Shijyo et d'autres)

Que choisir, sur quel critère?

Il me semblerait que ce serait la facilité pour sortir et rentrer dans Kyôto, dans ce cas, quel serait le meilleur endroit? ( pour ce qui est de rejoindre la location on peut toujours prendre un taxi je pense).

2. le jour où nous rendons la voiture, je pensais visiter le château d'Himeji le matin, puis rejoindre Kyôto et rendre le véhicule et ensuite soit on passe une nuit à Kyôto , soit on prend de suite le train pour Kanazawa: un avis sur la meilleure option?? Si on prend le train directement pour Kanazawa, le mieux serait de rendre le véhicule près de la gare concernée, mais laquelle?? Je n'ai pas trouvé la spécification sur Hyperdia.

Un question encore en option : un conseil sur le loueur? une firme est elle mieux qu'une autre?

NB je suppose qu'il vaudra mieux que nous fassions les permis en japonais depuis l'Europe, même si c'est plus cher, plutôt qu'à Kyôto.

Nous ferons une deuxième location de voiture pour faire une circuit dans les Alpes japonaises de Kanazawa à Matsumoto.

Merci d'avance
Je n'aurai pas le temps...
MA Masterpo Globetrotter ·
Je pensais bien que j'aurais rapidement une nouvelle question

Je suis sûr qu'ici, beaucoup le pensaient aussi...

Que choisir, sur quel critère?

Ben, la proximité.

Il me semblerait que ce serait la facilité pour sortir et rentrer dans Kyôto

Rouler dans Kyoto n'est vraiment pas un problème. À mon avis, le problème va plutôt être la traversée d'Osaka. Va falloir préparer les billets, ou prendre une carte ETC avec la location.

soit on passe une nuit à Kyôto, soit on prend de suite le train pour Kanazawa: un avis sur la meilleure option??

Si tu ne sais pas ce que tu préfères faire, qui va savoir ? Perso, je privilégie toujours les déplacements en fin de journée. C'est une période où l'on ne peut rien visiter. On arrive sur place, on mange, on se couche et le lendemain, on est prêt à attaquer.

Si on prend le train directement pour Kanazawa, le mieux serait de rendre le véhicule près de la gare concernée, mais laquelle?? Je n'ai pas trouvé la spécification sur Hyperdia.

La gare pour Kanazawa, c'est la gare de Kyoto qui s'appelle... Kyoto : Kyoto dans Hyperdia, ce n'est pas la ville mais la gare. Pareil pour Tokyo et Osaka...

Un question encore en option : un conseil sur le loueur? une firme est elle mieux qu'une autre?

Non. Mais en passant par Nissan ou Toyota, tu es sûre d'avoir une Nissan ou une Toyota, et même quasiment le modèle que tu veux.

je suppose qu'il vaudra mieux que nous fassions les permis en japonais depuis l'Europe, même si c'est plus cher, plutôt qu'à Kyôto.

J'aurais tendance à dire que c'est une supposition gratuite, mais ce n'est pas le cas : 65 € par personne. Sur place, c'est fait dans la journée pour 3000 ¥. La sécurité a un prix... À Kyoto, le bureau de la JAF est à côté du palais impérial.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Merci pour la disponibilité sans faille Nous ne traverserons pas Osaka, nous y arriverons avant d’aller à Kyoto. En voiture nous quitterons la ville en direction de Kinosaki, Tottori etc En me disant que rouler dans Kyoto n’est pas un problème tu résous en grande partie mon questionnement

Pour ce qui est du trajet ou pas directement pour Kanazawa, je me demandais si mous avions le temps de faire tout le programme, je ne sais pas si rendre une voiture va aussi vite au Japon qu’au USA
Je n'aurai pas le temps...
MA Masterpo Globetrotter ·
Rendre une voiture au Japon est presque aussi rapide qu’aux EUA. Ils font juste le tour de la voiture (et encore) et comme tu paies en prenant la voiture (sauf en cas de drop off)...

Similar discussions

You might also like