Location de voiture à Lanzarote
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, J'aimerai partir en voyage à Lanzarote, mais le problème c'est que nous avons tous les deux 18 ans, et je ne trouve pas de location de voiture... Savez-vous si c'est possible ou non? même si on doit payer plus? Et si vous avez des coins de Lanzarote a visiter pas mal... :)
CL Clout Regular ·
Bonsoir Pauline,

Hélas, j'ai bien peur de vous décevoir, mais dans les conditions générales de la plupart des agences des Canaries, il faut avoir au moins 21 ans et 2 ans de permis et encore avec un supplément à payer de 21 à 25 ans. Reste le scooter, c'est une possibilité, si vous aimez ou les excursions à prendre sur place. Et le co-voiturage, si vous trouvez quelqu'un sur place qui accepte en partageant les frais. Bon choix.
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
PA Paaaupau ·
Bonjour, d'accord merci beaucoup de votre réponse, dommage alors... et donc le scooter il faut avoir un permis spécial non? en ayant le permis B c'est possible?
PA Paaaupau ·
Savez-vous si l'accès aux bus est facile? si il y a beaucoup de lignes?
CL Clout Regular ·
Bonjour Pauline,

Effectivement pour les scooters c'est aussi réglementé, il faut avoir le permis A ou le permis B depuis 3 ans, je n'avais pas vérifié et ne pensais pas que c'était aussi strict. Pour les bus (guaguas) sur l'île, il y a pas mal de lignes qui permettent de relier les principales villes, pour vous aider deux adresses : www.lanzarote.com/bus/ intercitybuslanzarote.es/...emid=228&lang=en
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
PA Paaaupau ·
Merci beaucoup pour vos réponses :)
CL Clout Regular ·
Bonjour

Pour effectuer les visites à ne pas manquer, ce n'est pas toujours évident en bus et tout dépend de l'endroit où vous allez séjourner. Dans les visites incontournables, il y a :

le parc de Timanfaya et là pas de ligne régulière, le plus simple est de faire l'excursion sud de l'ïle, http://touristticket.com/project/south-tour-lanzarote/ 25€ pp, 33 avec repas

le marché de Teguise (attention c'est le dimanche) , http://touristticket.com/project/express-teguise-market/ 4€ AR pp. Il doit y a avoir également une ligne au départ de Costa Teguise

La plage de Papagayo qu'on peut joindre à pied de Playa Blanca

la Graciosa en prenant le bus pour Orzola puis le bateau pour la Caleta et sur place louer un VTT (10€) pour faire le tour de l'île ou aller à la plage magnifique de La Concha.

Jameos del Agua, Cueva de Los Verdes ... mais sans voiture, il n'y a guère que l'excursion
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.

Similar discussions

You might also like