Location de voiture: Mendoza ou Bariloche? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Holà ! Nous souhaitons louer un véhicule pour descendre jusqu'à la Terre de Feu, pour 1 mois. On m'a averti que les prix sur Bariloche, d'une façon génerale, sont plus cher.

Ainsi, vaux il mieux louer le véhicule à partir de Mendoza ou de Bariloche ? Quelqu'un a t il des idées de prix actualisés ?

Merci !
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hola,

Ainsi, vaux il mieux louer le véhicule à partir de Mendoza ou de Bariloche ?

Le problème en général que ce soit en Argentine ou au Chili, c'est qu'il faut prévoir de rendre le véhicule dans la ville dans laquelle elle a été prise sous peine de frais d'abandon absolument faramineux (de l'ordre de 0,55 USD par km en sachant qu'il y plus de 3000 km entre Mendoza ou Bariloche et Ushaïa, fais le calcul ! 😕).

Quelqu'un a t il des idées de prix actualisés ?

Le mieux est de faire une simulation sur le site d'un loueur et tu seras fixé. Voir aussi le tableau des distances et de prix (pour les frais d'abandon).

Par ex, pour avoir une idée : http://www.argentina-excepcion.com/index.php?option=com_content&task=view&id=274

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
DU Duke31 ·
Bonjour et merci pour ta prompte réponse. Nous comptons faire une boucle, et donc reposer le véhicule à la ville initiale. Je me suis rendu compte que les prix indiqués sur les sites web ne sont pas forcément ceux qu'on peut avoir en direct. Dans une agence Hertz, on passe presque du simple au double sur la toile et face à un vendeur...
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

ATTENTION.

Demandez bien tout les papiers adéquats si vous désirez passer par le Chili !

Bàv.

Enzo
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela va vous faire une bien grande boucle en 1 mois. Attention aussi à la saison et à l'état potentiel des routes.
GI Gidel ·
oui, en octobre dernier j'ai voyagé en Argentine avec un guide qui se loue avec sa voiture et sa coute guerre plus cher que louer une voiture à un organisme qui demande une caution très élevée + à payer une assurance . Si cela vous intéresse je vous donne les tuyaux ! ......Salut
CO Collrich ·
Ça m'intéresse et seriez aimable de me communiquer ces informations. merci
GI Gidel ·
Hola, Je sais que ce Français fait des voyages en boucle avec un minimum de deux personnes pour 15 jours. des boucles de 3000 à 5000 km avec de préférence Bivouac afin d'économiser par rapport aux hôtels qui sont maintenant dans l'ensemble assez chers. Je me souviens qu'un couple de parisiens vont faire , je crois, le nord de l'argentine avec ce guide et si cela vous intéresse , vous pourriez vous joindre à eux et si je me souviens bien ça vous couterez 470€ par personne et par semaine comprenant la voiture et le guide . Ils doivent partir de Buenos aires le 5 mars pour 15 jours . si vous êtes intéressé , donnez moi votre téléphone fixe . Puis je rechercherai pour que vous puissiez contacter le guide. 🙂
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avions rencontré le sympathique Philppe, je ne sais si c'est de lui dont vous parlez: www.voyager-avec-philippe.vacau.com
GI Gidel ·
OUI c'est de lui dont je parle car j'ai voyagé avec lui en Argentine il y a quelques mois . Je l'ai rencontré par hasard à l'aéroport où je me documentais sur des horaires d'avion . J'avais aussi l'intention d'aller en Uruguay. De ce fait cet homme m'a plus et c'est avec lui que je suis allé en Uruguay . Il est vraiment pas cher et il conduit sur bien avec beaucoup de prudence . Je ne peux qu'en dire du bien .🙂

Similar discussions

You might also like