Location de voiture Salta - Mendoza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Salut à tous quelqu'un connait-il une agence de location de voiture pour aller de salta à Mendoza pas trop chère et fiable? De plus si vous avez des conseils sur l'état des routes, la conduite en argentine ou autres je suis preneur.

merci de votre aide!!
PY Pythie Regular ·
Bonjour,

Je ne vous recommande surtout pas Hertz à Salta... Je viens de rendre un véhicule et si pour la prise en charge il n'a pas eu de problème, au retour cela a été bien différent. La femme qui a réceptionné la voiture s est montré extraimement désagréable sous prétexte que je rendais un véhicule ( en bon état) avec de la poussière . Vu les routes/pistes je ne vois pas comment c était évitable...de plus vu le prix 138 euros Jour, je pense que le dépoussiérage pouvait être inclus! En outre la roue de secours était lissé...bref pas vraiment sérieux le hertz de Salta , fort cher et très désagréable de surcroît Je vous conseille d'aller voir ailleurs Pythie
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
DJ Djopatate ·
Merci pour ta réponse Pythie ;D
RO Roory ·
Bonjour, je viens de voir diverses remarques concernant la loc de voiture sur Salta.Je serai dans les environs au mois de mars et mes questions sont les suivantes. Je compte louer chez Autoescape mais peut etre y a t'il mieux encore en terme de qualité/prix > une VL type Clio ou Golf non 4*4 peux t'il faire la boucle nord sud de Salta en passant par la route de Parmamarca via Salinas des Grandes-San Antonio de los Cobres - Payogasta-Molinos -Cafayete puis descendre sur Mendoza par la route 40. > Les pistes sont elles roulantes ou comme certains pays d'afrique truffées de toles ondulés ou nids de poule sur les enrobés > Les stations service sont elles denrées rares ou en trouve t'on régulierement? > Lors de l'aquisition du vehicule qu'elles precautions faut il prendre en dehors des basiques (expertise de la carrosserie, pneus etc!)

Merci pour ta réponse Thierry
PY Pythie Regular ·
Bonjour,

Tu peux faire ce parcours sans problème avec une voiture ordinaire, les routes sont tout à fait correctes. Il y a une station à San Antonio de Los Cobres , ce qui permet de re compléter ton réservoir après les 300 km ( + ou -, de mémoire), de Salta et completer à SAC. Pas de pb de routes ou de prise carburant donc pour le NOA nord et sud... Mendoza connais pas, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait des difficultés... Tu n'envisages pas de faire de la piste , donc les réseaux routiers sont tout à fait adaptés Bon voyage Pyhie
Pythie

RO Roory ·
Merci de ta réponse rapide. J'ai compté 6 à 7 jours pour faire le periple autour de Salta. As tu des infos sur des sites incontournables ou ceux peu connus et qui valent le détour.Le train vers les nuages en fait il parti? En mars et avril, pour ce qui est des réservations hébergement, vol interne, loc voiture faut il s'y prendre à l'avance de france ou de B.A? Bonne soirée
PY Pythie Regular ·
Bonjour Thierry,

Concernant les réservations ( hôtels, vols, voiture...) j'ai tout fait sur place avec Ipad , quelques jours avant voir la veille pour le lendemain...... C 'était la première fois que je ne réservais pas de France... C 'était en août et nous n'avons jamais eu de difficulté pour trouver ce que nous cherchions. Je pense qu'une dizaine de jours est un minimum si tu veux prendre le temps de randonner ici ou là, faire de la photo, pousser dans des villages plus isolés... mais si tu ne fais que de la voiture une semaine suffira. Dans les guides ( Routard , Lonely...) tu trouves les sites et balades à faire... Je ne suis pas allée au train des nuages mais via un autre balade, j'ai longé le chemin de fer un moment... Hornocal est un site relativement peu connu et extraordinaire à faire dans la boucle Nord... pour le reste tout dépend de tes goûts...mais il y a beaucoup à faire pour ce qui concerne le patrimoine naturel... Bonne soirée à toi Pythie
Pythie

RO Roory ·
Bonjour, merci pour toute ses infos. Une autre petite question concernant les bus aux départ de Salta.En a tu pris?Nous aimerions faire un Salta > Mendoza .Est ce possible à ton avis?. Je n'ai pas trouvé le site adéquate. Bonne jounée Thierry
PY Pythie Regular ·
je n'ai pas pris le bus...le réseau de Bush est extrêmement bien développé, ça devrait être possiblecordialemnt Pythie
Pythie

DE Denis52 Regular ·
Bonjour, Pour les bus en Argentine, consulter ces sites : https://www.centraldepasajes.com.ar/cdp/home.aspx http://www.ticketonline.com.ar/ http://www.plataforma10.com/ar Celui de "centraldepasajes" propose des bus qui relient Salta à Mendoza et permet d'acheter les passages. = +/- 18/20 heures de voyage pour prix entre $ 1'360.00 et $1'925.00 soit entre EUR 95.00 et EUR 131.00, selon le cours de change. Je vous rappelle quén Argentine le sigle $ correspond au peso argentin. Pour le dollar USA = U$D. Bon séjour en Argentine et à disposition si je peux encore aider. Denis
Denis

Similar discussions

You might also like