Location de voiture au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
je voudrais louer une voiture pour deux semaine départ de CANCUN

pouvez vous m'indiquer les tarifs les meilleurs itinéraires les bons plans, hotels, insécurité, police

merci
S2 S2504 Regular ·
Bonjour,

Je reviens de 15 jours pendant les uels j'ai loué une voiture. Pas de problème particulier par rapport à d'autres pays. Le prix pour un voiture catégorie A est de 45 à 55 dollar, cela dépend du loueur et de la négociation.

La sécurité : j'ai pas mal roulé et je n'ai pas eu plus de problèmes que sur une route française. Les mexicains roulent assez vites malgré des limitations qu'il est préférable de respecter car visiblement la police veille. Et puis pour un étranger c'est plus difficile de s'expliquer (peut-être un peu de corruption). A vérifier car je n'ai pas eu de problèmes. Il faur savoir que sur les grandes routes avec bandes d'arrêt d'urgence on peut rouler dessus pour se laisser doubler (c'est parfois nécessaire car ils doublent souvent avec une voiture qui vient en face).

Le prix de l'essence est de 6 pesos environ le litre. Le prix des autoroutes est peu élevé mais pratique pour faire des longs transferts. Le réseau routier est peu dense dans le yucatan et les routes ne sont pas désertes mais c'est roulant en général.

Quant aux itinéraires cela dépend de ce que vous recherchez. Il faut savoir que les distances sont assez longues (Cancun-Merida 350 km) et qu'il faut vraiment en tenir compte dans votre itinéraire (il n'y pas beaucoup d'autoroutes). Et puis il faut profiter de la vie et ne pas hésitez à s'arrêter dans le villes et villages pour aller à la découverte des mexicains qui sont des gens charmants (il y a des exceptions bien évidemment).

Quant aux hôtels je ne peux pas vous donner trop de renseignements car j'avais un point fixe et je n'ai pas profité d'autres hébergements. Mais par contre lors d'un voyage précédent de 6 semaines dans tout le mexique je peux vous affirmer que vous trouvez des hotels très sympa pour des prix très sympas aussi. La restauration c'est fonction de ce que l'on veut manger. Mais pour du mexicain on mange très correctement pour 80 à 100 pesos avec la boisson (cela dépend de l'appétit aussi) soit 5 à 7€. Par exemple un plat de poisson grillé ou de poulet (le célèbre pollo pibil, spécialité du yucatan) coute environ 50 pesos. Avec quelques tortillas ou enchiladas (il faut aimer).

Voilà quelques renseignements qui ne sont que mes remarques. Elle n'ont vertu d'être la vérité.

Cordialement

You might also like