Location de voiture New-Orléans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Nous souhaitons faire en voiture NOLA-MIAMI en louant la voiture à NOLA. Pensez-vous qu'il est possible de laisser la voiture à MIAMI et rentrer sur Genève depuis MIAMI ou est-ce que nous allons devoir remonter sur NOLA et prendre notre vol de retour depuis là ?

Est-ce que rester 4 jours sur NOLA c'est suffisant ? Et prendre la voiture de location que le jour ou on quitte NOLA car je ne pense pas que nous ayons besoin de la voiture sur NOLA même en y étant avec notre petit de 20 mois ?

On part 3 semaines en gros..ça devrait aller pour faire cet autotour qu'en pensez-vous ?

D'avance merci pour votre aide. Excellente journée à tous !
Scroutchy..
EV Evajules Globetrotter ·
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rendre la voiture à Miami, moyennant sans doute des frais de Drop off Par exemple, pour ma part, j'en prend une à Dallas et la restitue à Atlanta. Drop off : 300$
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs pouvez bien entendu prendre une voiture à NO et la rendre à MIAMI. Vs aurez des frais de drop off, mais ca sera beaucoup plus pratique que de retourner à NO
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tout est possible . A vous de faire des simulations chez les différents loueurs . Il peut y a voir des frais plus ou moins important pour laisser le véhicule ailleurs

Il ne peut pas y a voir qu'une seule réponse, ça dépend de vos dates , de la demande en voiture , des loueurs etc,

Simulations est la réponse.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re

Chez HERTZ comme AVIS, c'est 300 $ de frais d'abandon.
SC Scroutchy ·
moi non plus je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mais faudra donc prévoir quelques $$ de plus pour les frais ;-) merci beaucoup pour votre réponse. a bientôt
Scroutchy..
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

C'est exactement ce que nous avons fait sur 23 jours l'été dernier, un parcours Nola-Miami. Hé oui, il faut prévoir les frais de drop off de 300$😕😉, mais ça reste quand même la solution la plus pratique à mon avis. Nous sommes passés par Alamo qui proposait le meilleur tarif pour nos dates.

Est-ce que rester 4 jours sur NOLA c'est suffisant ?

Oui, c'est bien... vous aurez le temps de voir le principal. Nous sommes restés 4 nuits entrecoupées d'1 nuit à Lafayette pour faire le swamp tour sur le Lake Martin.

Et prendre la voiture de location que le jour ou on quitte NOLA car je ne pense pas que nous ayons besoin de la voiture sur NOLA même en y étant avec notre petit de 20 mois ?

Alors ça, c'est à chacun de voir... Perso, nous avons préféré prendre la voiture directement à l'aéroport lors de notre arrivée car nous avions prévu de faire la route des Plantations et elle nous a aussi servi pour nous rendre dans le Garden District. Mais si vous comptez rester les 4 jours uniquement à la Nouvelle-Orléans, la voiture n'est pas nécessaire pour visiter la ville.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne peux que partager les avis précédents. 4 jours sur NO c'est très amplement suffisant ( à mon goût 3 suffiraient, ça se discute). Prenez la voiture au moment où vous quittez la ville et organisez la visite des plantations, bayous etc après les jours consacrés à la ville proprement dite. Le parking, si votre hôtel est très central , peut être un problème et pourquoi payer location et parking alors que la ville se visite facilement à pied et avec le tramway.
Je n'aurai pas le temps...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Quatre jours et ce sera très bien surtout avec un jeune enfant.

Inutile de payer une location et des frais (élevés) de stationnement pour une voiture. Si les transports publics ne font pas l'affaire, les taxis sont très peu chers.
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Nous avions fait un road trip aussi de la nouvelle orleans à Miami de 3 sem. Voiture obtenue sur bsp-auto (faire la simulation/grandes agences) Avions laissé la voiture à Miami beach ( frais d'abandon bien sur à prévoir ) 4 jours à la Nouvelle Orleans me parait "beaucoup". Le détail de notre voyage sur notre site, avec infos hébergements, coups de coeur et p'tits conseils.

Cordialement
hyder59

Similar discussions

You might also like