Location de voiture à Noumea, logement...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, nous partons le we prochain pour nouméa, depuis la réunion où nous résidons. Nous cherchons des "bonnes adresses" (les plus récentes possibles) sur: - les locations de voiture depuis l'aéroport international ou Noumea centre ville: nous voulons faire le tour de la grande terre et notamment le grand sud. Nous essayons de privilégier les entreprises locales plutôt que les grands groupes - les gites et équivalents (en ferme, en tribu, chez l'habitant) ou tout autre logement à échelle humaine sur toute l'île et notamment à nouméa pour une nuit à l'arrivée et/ou au retour

Par ailleurs nous savons que ce sera l'hiver, mais vivant sur une île tropicale on sera moins frustrés... On aime bien les activités sportives (équitation, randonnée, kayak...) alors si vous avez de bonnes adresse dans ce domaine on est aussi preneurs;

Merci d'avance
l'homme n'obtient rien sans effort: ni le bonheur, ni le savoir, ni lui même
PH Philou75 ·
Bonjour, Pour la location de voiture, contacte Europcar / Mencar, ils sont sympas et proposent de bons tarifs. Je vais chaque année à Nouméa et je n'ai jamais eu de problème avec eux.
RI Ricodesbois ·
Bonjour

Effectivement Europcar / Mencar est le meilleur rapport qualité/prix que nous ayons trouvé, véhicule impeccable, pas de souci au retour...

Pour le logement sur Nouméa mis à part l'auberge de jeunesse ou une connaissance, c'est l'hôtel ou appart/hôtel.

Prenez contact avec les offices de tourisme des Provinces pour avoir des contacts d'accueil en tribu.

Dans le nord une étape vraiment sympa (voir incontournable) c'est le relais de Poingam; entre le relais gaulois et l'auberge polynésienne... On y a passé une super soirée. Côte ouest: le Naïna Park Hôtel à La Foa; petit hôtel plutôt "class", composé de paillotes climatisées dans un parc (calme) avec belle piscine et bien placé pour faire la côte ouest.

Have a good trip
BR Brochurespa ·
Bonjour,

vous pourrez trouver sur mon site pas mal de documentations pour votre séjour. Notamment le guide des adresses. Regardez dans cette rubrique : http://www.brochurestourisme.fr/19-offices-de-tourisme-nouvelle-caledonie

Bon voyage

Laetitia
http://www.brochurestourisme.fr/
CA Cazanne Regular ·
Merci pour ces infos. voici ce que j'ai pu trouver pour l'instant pour ceux que ça intéresse europcar/ mencar et amarante proposent les mêmes tarifs à un euro prêt, pour une 107 par exemple. Il y a 3 formules, dont 1 avec 1800km inclus et l'autre en km illimités. la différence de tarif est notable et je ne me rends pas bien compte si 1800 km c'est suffisant pour faire le tour de l'île (et qq chemins de traverse!) en 12j environ. Amarante accepte qu'on emmène le véhicule dans le grand sud du moment qu'on le ramène dans l'état où on l'a pris (donc propre j'imagine!) Par ailleurs il existe des sites de "courtiers" qui ont des tarifs négociés avec les loueurs, ce qui est très intéressant si on réserve en ligne avant de partir. On est passé par ce type de site 2 fois en afrique du sud (c'était "auto escape" et tout s'était très bien passé avec le voucher qu'ils nous avient envoyé par mail). Je suis toujours preneuse d'infos et je ferai partager celles que j'obtiens.
l'homme n'obtient rien sans effort: ni le bonheur, ni le savoir, ni lui même
HO Hocicadelang ·
Bonjour,

Je vous déconseille Point Rouge location car malheureusement le service commercial est malhonnête et vous retire 90€ de ménage, une semaine après le rendu du véhicule, pour tapis intérieurs sales et avec un peu sable, après 6 jours de location dans un pays où les routes sont poussiéreuses et la terre est rouge. Nul besoin d'ajouter que cela n'a jamais été précisé lors de la location que des frais s'appliquerait pour quelques salissures au sol dans la voiture. Je ne conseille donc absolument pas cette agence car vous risquez d'être confronté au même problème que nous, même après avoir rendu le véhicule dans un état que vous penserez totalement acceptable et qui n'a jamais posé aucun problème à toutes les autres agences de location que vous auriez pu utiliser à travers le monde.

Similar discussions

You might also like