Location de voiture ou pas en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour à tous,

nous partons en couple pour bali courant août, et nous avons envie de bien nous balader à bali mais aussi d'aller à lombok et aux gilis. la question existentielle, c'est vaut-il mieux louer une voiture (sans chauffeur) ou une moto, ou est-ce aussi bien (pratique, économique..) de faire avec les transports communs ?

par ailleurs, si jamais nous louons une voiture par exemple en arrivant à denpasar, j'imagine qu'il faut la rendre à denpasar après s'être baladés à bali et avant de partir pour lombok. mais n'est-ce pas un peu long et galère de faire une boucle et de revenir à denpasar pour repartir à lombok ?

d'avance merci pour tous vos bons conseils ! (ce forum est génial !)
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai toujours louer des motos, , ça me suffit, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Chamann Regular ·
Tu peux louer très facilement un 4x4 à Kuta, faire une boucle et revenir à Kuta (et non Denpasar, enfin, si tu peux, mais à mon avis vous allez arrivez à Kuta). On avait payé 8€/jour la location d'un Jimny. Ensuite, pour Lombok, il y a l'avion (1h) ou le car+bateau (10h, peut être un peu moins, nous on a pris l'avion). Tout dépend de votre budjet, mais l'avion n'est pas si cher que ça. Ensuite, pour Gilli, de Lombok, faut prendre un taxi jusqu'à l'embarcadère sur la plage, puis 30 minutes et vous voilà à Gilli.

Les routes sont très propres et il est très facile de rouler là bas.
DE Dennis Globetrotter ·
.........moi c'est moto sur Legian, voiture dés que je vais plus loin...........
CL Clofra ·
Nous avons loué une voiture...un Jimmy comme d'hab...et tout 'est bien passé, aprés 2 semaines à Sumatra, la conduite a Bali était plus que confortable, juste quelques bouchons à Denpasar...et puis la liberté de s'arreter ou on veut sur la route pour admirer les paysages, rentrer plsu dans les terres et trouver des Puri meconnus... Les transports sont assez efficaces, mais il ne permettent pas ca! La moto...beh on étais 2...et les mots qu'on a vu sont plus pour 1 personne + 1 planche de surf ;-) Non je rigole..2 ca peut aller;.mais les sac a dos?
PA PartirOu Regular ·
Salut Thuan,

Pourrais-tu me dire où on peut louer une moto à Mataram ? Ou bien, est-il mieux de rejoindre Senggigi pour louer une moto. Pourrais-tu m'indiquer le coût d'une location ? Dernière question : y-a-t-il quelque chose de plus petit que la moto ?

Merci d'avance, Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
TO Toniotrankil ·
prenez une voiture c'est une bonne idee. Ca coute pas cher et c'est tres simple. En revanche le moindre taxi coute tres cher a Bali ou a Lombok j'ai trouve.

pour Lombok il est peut-etre possible de mettre la voiture sur le ferry... puisque les touristes font ca avec leur mobilettes... non ?
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je te conseille la moto la majorité du temps et l'avion pour longs trajets. Sinon prendre bus public ou bus de la Perama. a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PH Philkourou ·
Bonjour, Personnellement, je conseille fortement de louer une petite voiture à Bali (genre petit 4X4 Suzuki). Evidemment il ne faut pas rouler trop vite, du reste c'est impossible...Je crois me souvenir (voyage en 2003) n'avoir réussi à passer la cinquième vitesse qu'une seule fois !!! Et il faut impérativement lors de la location de la voiture payer aussi pour une assurance. C'est sympa et on s'arrête où et quand on veut...Par contre, faire attention aux contrôles de police, ils peuvent vous racketter, c'est du moins ce que j'avais lu avant de partir. On s'est fait arrêter en pleine campagne sans aucune infraction, nous avons fait semblant de ne pas parler l'anglais malgré les nombreuses questions du policier, cela a marché (ne pas oublier néanmoins d'être en possession du permis de conduire international). Super pays, à noter un très bon hôtel pas cher à Lovina, le RINI - voir avec un membre du personnel pour se faire conduire en bateau faire du snorkelling - bcp moins cher qu'avec l'hôtel). Bonne chance et bon voyage Philkourou

Similar discussions

You might also like