Location de voiture à Salt Lake City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
j ai reservé un vehicule a salt lake city aeroport chez alamo pour le mois d aout , est ce que l on as le choix comme a los angeles du choix de sa voiture dans la categorie demandee , ou nous est elle imposée ? si quelqu un a deja ete a salt lake qu il me reponde par avance merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Choix imposé à Salt Lake City chez Alamo. Mais si la voiture ne te plait pas, tu peux toujours demander d'en changer.
SI Simonic Regular ·
Bonsoir Romela. Que cherches tu comme véhicule? Si c'est un 4x4 et que tu veux être sure de l'avoir, il y a un loueur uniquement à Salt Lake : Ruggedrental.com. C'est plus cher et kms limités. Mais regardes les conditions : Policies......Off Road Policy, si tu veux emprunter des routes non revêtues. Tu as le choix pour les assurances ( un peu chères chez eux). Personnellement et encore cette année en Juin, je loue chez drive usa.de un pickup à Las Vegas et sans les assurances. Je passe par une assurance anglaise : www.insurance4carhire.com . Tu peux envoyer un mail à Rugged, pour leur demander des précisions au sujet des assurances personnelles. Si çà te convient tu peux toujours annuler chez Alamo. Bonne soirée. Simonic.
JO Jo40 ·
Bonjour, concernant Alamo à l'aéroport de SF est ce la même histoire avec ALAMO ? ou on peut choisir comme j'ai eu la chance de le faire avec alamo aux airports de Phoenix, LV et Seattle...
IT Itat Globetrotter ·
Je n'ai jamais pris de voiture à SF, je l'ai rendue 🙂 Peut être que d'autres pourront vous répondre.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Hello

Choix imposé à Salt Lake City chez Alamo. Mais si la voiture ne te plait pas, tu peux toujours demander d'en changer.

Ce n'est pas ce que j'appelle imposé. 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Ce n'est pas ce que j'appelle imposé. 😉

Hummm... Il y a une différence entre :

-Choisissez votre voiture sur le parking parmi la rangée (Alamo LAX par exemple)

et

-Nous vous proposons une "..." voici les clés.

Pour moi, c'est donc imposé, mais comme je l'ai dit, si tu vas voir la voiture et qu'elle ne te plait pas, tu peux toujours revenir au comptoir et dire qu'elle ne te convient pas. Par contre, tu risques d'attendre quelques heures avant d'avoir une autre voiture à dispo qu'ils veulent bien te refiler !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour moi imposé c'est ; on a seulement cette voiture point. En d'autre mots , a prendre ou a laisser.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
Pour moi imposé c'est ; on a seulement cette voiture point. En d'autre mots , a prendre ou a laisser.

Euh, tu es client quand même ... Je ne connais pas beaucoup d'endroits où le client n'a aucun mot à dire 🤪 ... Surtout que tu réserves une catégorie de voiture et pas une voiture en particulier à la base. Si le client n'est pas satisfait, il revient au comptoir et il tente d'avoir autre chose ... Le québecois est toujours aussi têtu et à vouloir chercher la petite bête sur ce forum 😏 🤪 😛 (pisse-vinaigre me vient à l'esprit 🙂)
BA Bastinj Globetrotter ·
"Le québecois est toujours aussi têtu et à vouloir chercher la petite bête sur ce forum 😏 🤪 😛"

et à tjs vouloir avoir le dernier mot sur ts les sujets😏🤪😛
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

On joue sur les mots.. THIBAUD a ecrit " voiture imposée" alors qu'il pensait "voiture affectée".

En fait, les loueurs affectent un vehicule à un client pour qu'il puisse gagner du temps (cas des "hommes d'affaires" qui se moquent royalement du vehicule qu'ils vont avoir.)

MAIS, l'employé de comptoir, si il suit sa procedure d'accueil, doit signaler au client le vehicule affecté et lui demander si celà lui convient. Si non, il doit lui proposer autre chose.

Bien entendu, l'application de cette procedure dépend du sens commercial de l'agent de comptoir, de son humeur du moment, et de la couleur de la carte de fidelité du loueur.

Enfin, si à la vue du vehicule sur le parking, on s'aperçoit qu'il ne convient pas, on peut toujours revenir au comptoir pour demander à le changer.

Chez HERTZ, on ne passe même plus au comptoir si on a leur carte five star. Le vehicule affecté est signalé par SMS, et on le prend directement sur le parking. Si ce vehicule ne convient pas, on peut en prendre un autre dans une zone particuliere du parking appelée GOLD CHOICE.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Grand merci pour cette procédure d'accueil, j'en imprime une copie pour montrer au préposé à ma prochaine prise en charge. Ainsi je pourrai pointer tous les manquements, quitte à en oublier de bien lire le contrat avant de signer.

Ps. Gold ou 5*, peu importe, si le client est râleur ou reconnu comme tel il ne sera jamais satisfait.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a bien longtemps, j'ai moi même suivi le stage "accueil" d'un grand loueur (rouge pour ne pas le citer) Je me souviens qu'on ns enjoignait de tres bien soigner les titulaires de la carte la plus huppée de la marque...

Autrement, le client raleur n'est pas toujours le mieux soigné, loin de là. Je connais pas mal de cas ou tout le monde se sauve quand il arrive.
HE Hendoha ·
Bonjour, Je ne connais pas bien le sujet, mais en tant qu'expérience actuelle avec thrifty, je vous rappelle de faire très attention à la voiture que l'on vous propose. En 2010, jJ'avais loué chez Alamo à LAX et j'avais choisi ma voiture. Cette année j'ai loué à Thrifty à Salt Lake City et j'ai un modèle qui n'est pas comparable à celui réservé (j'avais demandé un grand cherokee, j'ai un santa fe hyndai, une m...) Comme dit un forumeur plus haut, on est fatigué en arrivant pour être suffisamment exigeant et hop ! on se fait avoir. Après on prend la route... Tant pis pour nous !

Faites attention et bon voyage !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme déjà dit partout, et écrit sur tous les sites de location , les véhicules sont indiqués à titre indicatif. C'est une catégorie que vs réservez, pas un véhicule précis.

En plus, si vs etes allés chez THIRFTY, c'est que vs etes passés par un intermediaire, qui souvent mettent n'importe quoi comme véhicule de référence. Il y a tres tres peu de Gran Cherokee chez les loueurs. Thirfty ne l'indique d'ailleurs pas dans son site comme vehicule de reference. THIRFTY etant en plus le low cost de HERTZ, les vehicules dispo seront plutôt les vehicules les moins chers dispo, dont beaucoup de corééens (qui sont quand même d'excellents vehicules)
HE Hendoha ·
Bonjour, Je n'ai rien contre les véhicules coréens, mais là franchement, on a du mal. Pas très confortable, moteur vraiment limite. En ce moment à Yellowstone, elle n'est pas bien vaillante ! J'en regrette mon scenic... Mais ce n'est pas grave tout ça! devant tant de beauté, on oublie le matériel. C'est magnifique !
RO Romela ·
san francisco je connais uniquement la station de union sqare en centre ville on as pas le choix et il faut faire attention a la qualitée de la voiture , j en ai eue une qui avais les pneus usés
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'était quel loueur , et quand?
RO Romela ·
alamo , union square
TA Tahiti123 Regular ·
Bonjour à toutes et à tous, Je reprends le sujet qui est sensiblement le même que mes questions ci-dessous : dans le but de faire un voyage dans l'Ouest américain, nous souhaitons louer un véhicule si possible un 4X4. En effet, plutôt que d'opter pour un camping car avec ses innombrables problèmes ( accès interdits, stationnement difficile notamment en ville, etc . . . ), nous souhaitons nous orienter pour un véhicule et une caravane. Où pouvons-nous trouver cela dans l'Ouest américain peu importe la ville. Comment est le réseau des campings aux Etats-Unis ? 😊
Au dessus des nuages, il y a toujours du soleil.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Chez les grands loueurs, il est expressément interdit de tracter une caravane.
SI Simonic Regular ·
Bonjour Tahiti123. A Salt Lake City il y a un loueur : RuggedRental.com ou tu peux louer des pickup donc 4x4 et remorquer une caravane, tu peux aussi prendre les routes non revètues. Regardes dans la rubrique : Polities..... Bonne journée. Simonic.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Effectivement, ce loueur permet de tracter une caravane pour certains de ses vehicules.

Mais ca commence à faire beaucoup plus cher qu'un loueur normal. Si on prend un Chevy Suburban, j'ai fait une simul pour 15 jours en septembre, et je suis à 1500 € chez eux, et a titre de comparaison 986 € chez AVIS pour le même vehicule.

NB : pour le Off road, ce sont les mêmes conditions que chez les autres loueurs. Ce n'est pas toujours evident à savoir, et il y a de nombreuses discussions la dessus, mais chez HERTZ qui est le plus precis la dessus, on peut emprunter des umpaved roads.
TA Tahiti123 Regular ·
Merci Simonic pour ces informations. Un umpaved road ? C'est ce que c'est ? 😕
TA Tahiti123 Regular ·
Bonjour Tahiti123. A Salt Lake City il y a un loueur : RuggedRental.com ou tu peux louer des pickup donc 4x4 et remorquer une caravane, tu peux aussi prendre les routes non revètues. Regardes dans la rubrique : Polities..... Bonne journée. Simonic.

Très bien. 1360 $ pour 3 semaines chez Ruggedrental pour un 4X4. 😎 Il ne manque plus que les campings pour un budget de 15 $ en moyenne par nuit.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le remerciement était plutôt destiné à Simonic...😏

Les umpaved roads ... vaste sujet pour les locations de voitures aux USA.

disons pour faire simple qu'il y a dans l'ouest des routes non revêtues de goudron, qui vont du simple chemin non goudronné à la piste pour 4X4 de franchissement.

Or, les grands loueurs excluent expressément l'assurance de leur voiture si on roule sur une piste . On peut rouler sur une piste, (ils ne peuvent pas l'interdire légalement) mais les assurances ne marcheront pas en cas d'accident ou d'incident : l'assurance CDW de la voiture, le remorquage dépannage en cas de problème, mais aussi et surtout l'assurance des dégâts causés au tiers.

Le probleme vient qu'il n'y a pas de definition precise des routes "interdites"

Par commodité, on parle souvent de "pistes" , mais les loueurs sont en fait très vagues sur le type de route interdites.

D'apres ce qu'on avait discuté sur ce forum il y a quelque temps, HERTZ semblait etre le plus precis sur ce point : Les routes non revêtues (umpaved) seraient autorisées, du moment qu'elles soient normalement entretenues.
JP Jpg13 Globetrotter ·
N'oubliez surtout pas de rajouter les assurances. Et ensuite il y a la caravane ...Vs la louez aussi? Ca va finir par faitre tres cher. A comparer avec la solution du camping car, et de la voiture plus motel.

Il faudrait voir la solution du CC dans les parcs, conjugué à la voiture plus motel pour les grandes villes.
TA Tahiti123 Regular ·
C'est vrai. Tous mes remerciements à vous aussi 🙂 Les loueurs ne s'embêtent pas dans les clauses, c'est clair. A nous de faire attention. 😉
TA Tahiti123 Regular ·
Oui, nous avons réfléchi pour la voiture + motel ou camping car. Pour le camping car, il y a de nombreux problèmes que j'ai déjà cité plus haut. Pour le motel, nous ne sommes pas trop chaud. dans la mesure, qu'il faudra toujours manger dans un restaurant ou similaire. Nous privilégions des repas "maison" si possible bio.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Eh. Je ne disais pas cela pour être remercié... simplement pour renvoyer le merite à l'initiateur...

pour l'histoire des pistes, on fait tous ou presque des routes non revêtues dans l'ouest. Les plus celebres : BODIE et surtout Monument Valley.

Ensuite, il y en a (comme moi ) qui font la Cottonwood vers BRYCE, ou les pistes "roulantes" de MOAB C'est vrai qu'on prend le risque.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il n'y a pas de solution parfaite. Pour la voiture + caravane, vs aurez aussi le probleme de trouver des campings proche des villes.

En ville, si vs voulez manger bio, il y a la chaine Whole Food, où vs pouvez acheter vos produits, et aussi consommer sur place.

Et on n'est pas obligé de manger TOUJOURS au resto. Vs pouvez aussi acheter et diner dans votre chambre d'hotel. Les chambres sont en general tres grandes, et equipées de frigo et micro-ondes
TA Tahiti123 Regular ·
Il n'y a pas de solution parfaite. Pour la voiture + caravane, vs aurez aussi le problème de trouver des campings proche des villes.

Cela ne me dérange pas. Je suis libre de circuler avec la voiture.

En ville, si vs voulez manger bio, il y a la chaine Whole Food, où vs pouvez acheter vos produits, et aussi consommer sur place.

Et on n'est pas obligé de manger TOUJOURS au resto. Vs pouvez aussi acheter et diner dans votre chambre d'hotel. Les chambres sont en general tres grandes, et equipées de frigo et micro-ondes

Whole Food : je note 😉

les chambres d'hôtel, c'est quel prix en moyenne ? Pour le camping, j'ai trouvé pas mal entre 15 et 20 $ la journée. Bizarre, car en France, on calcule par nuit !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour les chambres d'hôtel, vs avez des variations très importante selon les villes, le standing, etc. En plus, les prix varient selon les jours.(et de beaucoup)

Similar discussions

You might also like