Location de voiture ou taxi pour visiter l'île grecque de Paros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Nous resterons fin septembre une semaine à Paros. Notre base sera Piso Livadi.( Hôtel déjà réservé ) Je pense que pour visiter l' île la meilleure solution serait de louer une voiture plustôt que le taxi ou le bus ? Quel est votre avis ? Nous arriverons par le ferry un dimanche depuis Mikonos, donc je vois que les ferries arrivent à Parikia. Peut louer facilement une voiture à Parikia pour rejoindre Piso Livadi ? Quel loueur connaissez vous à cet endroit ? Merci beaucoup et bonne rentrée. Olivier
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir Olivier

Pour ma part c est scooter , mais c est moi, faut pas avoir peur et se sentir en sécurité autrement faut pas faire.L autre solution pour moi c est la loc voiture (tu fais ce que tu veux quand tu veux et ça c est le pied) peut être pas tout les jours (reste a savoir si ça ne coûterai pas plus cher que la semaine entière ).Reste a savoir si tu a la bougeotte et qu il te faut être a plusieurs endroits dans la journée , en taxi ça te coûterais une petite fortune.

En 1er scooter En 2em voiture En 3em bus

Bonne soirée
OL Olivier75015 Regular ·
Bonsoir Yanny, Merci de ton retour. Tiens Martigues !!! Je connaissais bien il y a ..... 40 ans. Le scoot c est non car pas sur que ma compagne apprécie et je ne suis pas du tout à l aise avec cet engin peu stable et rapide. Donc ce sera la location de voiture. Merci pour le conseil sur les prix du taxi à Paros. Bonne soirée. Olivier...mon prénom est de Martigues
KA Karltoffel Veteran ·
olivier cherche d'abord le site de l' agence choisie sur le net et lis les prix pour le type de véhicule choisi.. mets un 1er mail où tu demandes un devis pour 4 jours avec remise du véhicule au port d'arrivée de ton ferry... pour 2 une panda ou micra c'est parfait... si la réponse te parait honnête, réponds " et si je la prends 7 jours au lieu de 4 quel serait le prix?...... (normalement ça baisse à nouveau) paie impérativement avec ta carte de crédit( pas "débit") visa 1er ou mastercard gold ( ainsi tu ne prendras pas d'assurance complémentaire chez ce loueur. mets ta femme (ou toi) comme 2ème conducteur, si c'est gratuit (presque toujours)..prenez vos permis français... si ton ferry arrive à des heures indues et que les bureaux sont fermés il est possible qu'on te rajoute 15€ de frais au prix total... prends des photos du véhicule au départ (éraflures du bas de caisse surtout) car s'ils sont toujours très cool à la livraison , ils se choisissent quelques pigeons quand on rend le véhicule.... s'il y a du vent fort , tiens la porte quand tu sors du véhicule !!! cdt jean-louis
Bonsoir Jean Louis Merci pour tes conseils. C' est vrai je n' ai pas 'l habitude de louer une voiture en dehors du cadre professionnel certes révolu maintenant que je suis en retraire Je vais envoyer un mail demain en voyant ce que cela donne pour 4 jours. Je vais suivre tes autres conseils bien sur, qui sont pleins de bon sens mais pas toujours évidents pour une première fois. Bonne soirée et bonne nuit. Olivier
AN Anasthasie Veteran ·
Perso je loue chez Karent à Parikia en arrivant pour aller loger à Logaras. Pas besoin de réserver hors saison. Le mieux est de regarder à quoi ressemblent les voitures sur leur parking et de demander les prix. Par contre évite Stefanos qui est dans une rue parallèle derrière le port, pas fiable du tout à divers niveaux.
Bonjour Sylvie, Je vous remercie pour cette information. Est ce éloigné de débarcadère du ferry ? St il possible d y aller donc à pied avec les bagages ? Fin septembre est il considéré comme hors saison ? Auriez vous une idée du prix fin septembre ? J' ai trouvé leur mail sur le net. Bonne journée. Olivier
AN Anasthasie Veteran ·
Bonsoir, Non, ce n'est pas loin du débarcadère, c'est vers la droite en sortant du quai, mais un peu à l'écart, une petite agence, il me semble qu'il y a un bar juste à côté, Captain quelque chose mais je ne sais plus le nom. Avec une valise à roulettes pas de problème, je ne suis pas une femme très costaud ! La haute saison s'arrête vers le 20 août, vous êtes largement en dehors. Niveau prix ça va dépendre de la durée de la location, ça tourne de 30 à 40 €/jour selon la durée et la catégorie évidemment.
Bonjour Sylvie,

Merci beaucoup je vais envoyer un mail pour savoir s ils sont ouverts le dimanche de notre arrivée.

Et sur Mykonos , est il aussi avantageux de louer une voiture pour faire le tour en trois jours ?

Encore merci.

Olivier
AN Anasthasie Veteran ·
Je n'ai passé qu'une demi-journée à Mykonos et ça m'a suffi ! Pourtant c'était il y a plus de 20 ans, et l'ambiance n'était pas ce qu'elle est devenue depuis ! Je suppose que vous avez vos raisons pour vouloir y aller, moi c'est pas ma tasse de thé.
Bonjour Sylvie, Une dernière question car nous partons la semaine prochaine : Je pense louer chez Karent Paros, faut il prendre l option assurance car j ai déjà une carte Visa Premier ? Désolé de ma question naïve mais je ne loue jamais de véhicule. Merci et bon week-end Olivier
KA Karltoffel Veteran ·
olivier si tu as une visa 1er avec débit différé, c'est alors une carte de crédit( souvent exigée les derniers temps..... et si tu paies avec cette carte ta location de voiture, inutile de prendre les assurances onéreuses proposées par le loueur..... le contrat de location devra être rempli correctement, notamment en mettant (si c'est gratuit) toutes les données concernant le 2ème conducteur (prends les 2 permis français, ils recopient les N° et les dates du permis sur ton contrat. garde la facturette qui prouve que tu as payé avec ta visa 1er..... les bas de caisse et les pneus ne sont pas couverts..... en cas de problème tu dois d'abord prévenir cette assurance et tu devras payer les réparations ... l'assurance de ta CB te remboursera ensuite après envoi des factures du garage..... ils noteront sur le contrat où se trouve la jauge d'essence, tu devras rendre le véhicule avec la même quantité de carburant.... cdt jean-louis
Bonjour Jean Louis, Merci pour cet éclaircissement sur les assurances. Oui j ai une carte Visa premier à débit différé et je paierai le loueur avec donc. Le loueur de Pars Karent facture un deuxième conducteur mais cela me parait raisonnable 21 € la semaine selon leur site net. Bon dimanche. Olivier
KA Karltoffel Veteran ·
olivier normalement (enfin ça a toujours été le cas pour nous) le 2ème conducteur est gratuit, parfois il faut un peu insister en disant qu'on l'a toujours eu gratuitement.....ils font semblant d'aller demander au "patron"...puis acceptent.... cdt j-louis
YA Yassas13 Regular ·
Salut Olivier

Ce n est pas ton cas , mais si un jour tu loues une voiture plus de 30 jours attention l assurance ne marchera pas(alors c est 30 jours ou 31 jours consécutif) et aussi les voitures de luxe les motos ça ne marche pas aussi.

Bonne journée
Jean Louis OK je vais essayer Bon week-end Olivier
Bonjour Yanny Ce ne st pas mon cas mais c est bon a savoir merci. Bon week-end Olivier
AN Anasthasie Veteran ·
Chacun fait comme il le sent mais je ne pense pas que le loueur accepte d'annuler l'assurance pour vous faire plaisir. Parce que cette combine, ça veut dire : Si la voiture est foutue, "t'inquiète pas, dès que je suis rentré au Canada et que ma Visa m'a remboursé, je te paye les factures". Aucun loueur n'accepte ça, alors que lui a déjà payé une assurance pour sa flotte de véhicules. J'ai vu plusieurs personnes qui ont fait un scandale pour obtenir gain de cause en vain. Mais surtout, je n'ai jamais vu personne témoigner d'avoir embouti la voiture et réussir 1. A se faire rembourser par Visa et 2. A reprendre son avion de retour sans souci. 😛 En plus se fier à quelqu'un qui t'affirme un truc sur un forum au lieu de lire son contrat d'assurance...
YA Yassas13 Regular ·
Salut Sylvie

Je lis ton message , et je ne comprends pas , qui parle d annuler l assurance, je ne pense pas que tu parles de mon mon commentaire, mais si c est le cas je voulais simplement dire et ça je le tiens de visa premier pour mettre renseigné, pour une location longue durée et cette Dame m avait dit attention, il ne faut jamais que la location dure plus de 30 ou 31 jours consécutif.Vous ne serez pas assuré (je parle de l assurance qui va avec la carte bleue) ni moto ni voiture de luxe et ni gros van.C était il y a 3 ans de ça, entre temps je c pas

Bonne soirée Sylvie
AN Anasthasie Veteran ·
Il me semble que celui qui veut louer a l'intention de demander au loueur de ne pas payer l'assurance (donc l'annuler) au motif qu'il serait déjà assuré grâce à sa carte. Donc ce que je dis c'est que le loueur peut légitimement refuser la "location sèche" du véhicule au cas où on le lui ramènerait démoli. Car il sait qu'il va devoir faire réparer le véhicule et donc payer le garage en Grèce, avant d'avoir les factures qui seront hypothétiquement remboursées a posteriori par un ressortissant Canadien (ou Français, ou Chinois, ou Zoulou).

Et je dis aussi que je n'ai jamais eu de témoignage de personnes : - qui ont réussi à s'exonérer de l'assurance du loueur au profit de celle de leur carte, - qui, dans l'hypothèse où ils auraient réussi à le faire, ont eu un sinistre et sont repartis dans leur pays sans souci (je veux dire sans avoir remboursé les frais, et sans que le loueur ait appelé la police). Donc si certains l'ont fait, qu'ils viennent ici en apporter la preuve, car pour l'instant je ne vois que des gens qui conseillent ça ou qui se sont pris la tête avec un loueur qui a in fine facturé l'assurance. Et pour finir, si les loueurs prennent l'empreinte de la carte bancaire comme caution, il y a une raison. Voler une voiture de location, c'est rare, mais avoir un accident avec, ça l'est moins.
YA Yassas13 Regular ·
Re

La première chose que visa premier vous dit si vous avez un accident de voiture, payez les réparations, prenez les factures vous nous les envoyez et on vous rembourse.J ai eu un petit acrochage en Grece une année, c etait pas énorme un rétro et un peu de peinture, j ai réglé 200 euros et on m a remboursé quelques temps aprés en France.Et je n ai jamais loué une voiture en prenant une assurance en plus de celle de ma carte visa.

Bonne soirée
AN Anasthasie Veteran ·
D'accord, mais si tu as un accident plus grave ? Avec un autre véhicule ? Que la voiture doit être remorquée, avec de gros dégâts sur la carrosserie qui nécessitent l'immobilisation pendant plusieurs jours et que tu prends ton avion le lendemain ? C'est ça que j'essaye de comprendre, comment ça peut fonctionner, sans parler d'un accident avec des blessés.
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour comme yassas je n'ai JAMAIS loué un véhicule en prenant autre chose que le tarif de base ( celui qui figure donc sur le site internet du loueur)....mais j'ai toujours payé avec ma visa 1er (la mastrcard gold offre en gros la même chose...). je conseille à ceux qui doutent de taper sur notre ami google "assurance location de voiture avec visa 1er"pour en avoir le coeur net.... cette assurance est très complète et prend tout en charge que le conducteur soit responsable ou non...en particulier elle prend en charge la "franchise" (ce qui restera souvent à payer si on prend l'assurance la moins chère proposée par le loueur) j'en profite pour dire que je paie aussi mes vols avec cette carte et là aussi je(et toute ma famille) bénéficie d'une assurance comparable à celles proposées par les cies aériennes.... cdt jean-louis
YA Yassas13 Regular ·
Bonjour Sylvie

Comme le dit Jean Louis, je paie tout avec la visa avion, hôtel, location de voiture etc.... mais , un jour et la je te rejoins un peut je téléphone a visa et je pose la question, supposons que j ai un accident de voiture , en Asie (le touriste a très souvent tord c est comme ça) et que la voiture soit plié peut être plusieurs milliers d euros de réparation et que je dois prendre un avion dans les 2heures , et que le loueur me demande de payer sur le champs, je leur pose la question et la la personne commence a chercher ses mots et me dis, bon il faudrait que premièrement il y en ais pour plusieurs milliers d euros,2em que vous preniez un avion juste quelques heures après, mais de toute façon comme vous avez laissé votre empreinte de carte bleue le loueur pourrait se faire payer.Après elle me dit, si vous avez quelques heures devant vous, prenez des photos vous nous les envoyez par email et nous nous mettrons en contact avec ce loueur, et pour finir si vous risquez de rater l avion vous avez la possibilité de faire venir un médecin mandaté par visa (vous avez ou votre dame eus un choc donc peut être qu il vous faudra passer des examens )et a ce compte la nous prendrions le temps de régler ce problème.

C est vrais que ça fait un peut réfléchir, mais les assurances espère que des gens sous prétexte qu ils puissent arriver un accident, a l étranger etc....et bien ils se gavent sur le compte de ces gens la

J espère ne pas avoir été trop brouillon

Bon Dimanche
AN Anasthasie Veteran ·
Je ne demande qu'à te croire. Dans le tarif de base est en principe incluse une assurance au tiers. As-tu déjà eu à faire jouer l'assurance de ta carte ? Pour, disons, un millier d'euros (même la tôle froissée ça chiffre vite) ? Et si oui, l'assureur t'a laissé repartir en lui laissant sa voiture en vrac impossible à relouer immédiatement ? Le coup du rétroviseur cassé, ça m'est arrivé, je l'ai fait réparer aussi directement, ça coûtait peanuts. Mais un accident avec tout un côté embouti à cause d'un type qui grille un stop, ça ne m'est arrivé qu'avec ma propre voiture et en France. Vous me trouvez sûrement têtue. Mais vous me parlez uniquement de votre point de vue et de votre soit-disant assurance. Moi je me place du côté du loueur qui récupère une voiture avec de grosses réparations et un client qui lui "promet" de le rembourser.
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir Sylvie

Tu n as pas compris c est pas une promesse faut régler les réparations, prendre les factures et au retour en France tu envois le tout a visa et il te rembourse .

Appelle et tu verras

Bonne soirée
AN Anasthasie Veteran ·
Et toi tu n'as pas compris que quand quelqu'un te rentre dedans, avec une aile et un pare-choc à changer, rien que pour la peinture ça prend 3 jours d'immobilisation, et qu'un garage n'a pas souvent de disponibilité le jour même pour réparer ta bagnole ! Si ton retour au boulot est prévu dans 2 jours, tu fais quoi ? tu appelles ton boss pour lui dire que tu attends que la tuture de loc soit réparée ? Et il faut que les factures soient à ton nom j'imagine. En plus je vois pas l'intérêt s'il faut faire l'avance des frais de réparation. Franchement, je pose un pose un cas concret, et vous répondez tous avec de la théorie. 🏴‍☠️
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour on a rarement un "énorme accident " la dernière demi journée de location....comme je pars longtemps j'essaie toujours de rendre la voiture le soir d'avant... les loueurs ont tous un garage (souvent le leur...) qui fait très rapidement un devis (qui suffit) et d'énormes assurances (visa et mastercard sont vendues par toutes les banques) ont les reins bien plus solides pour s'occuper d'une voiture pliée que l'assurance du loueur.... cdt jean-louis
YA Yassas13 Regular ·
Bonjour Sylvie

Tu parles de chose que tu ne maîtrise pas , le principe c est celui la tu règles et après on te rembourse. Par contre je vois pas l interet de prendre une assurance complémentaire qui va m assurer pour la même chose (gratuitement) c est vrais qu il faut faire l avance, toi tu règles chaque jours 7 ou 8 euros mais a la fin tu n en vois pas la couleur, au passage nous sommes quelques dizaines de millions a procéder comme ça.

Après si tu ne veux pas comprendre c est pas grave

Bonne journée
Bonsoir a tous, Jean Louis a parfaitement raison, j' ai appelé Visa Premier ce jour qui me confirme. Après faut lire le contrat Visa Premier pour les sceptiques. Donc je louerai ma voiture avec l assurance de Base, il est fondamental que le contrat soit au nom de celui qui paye avec la Visa Premier par contre et valable pour une location inféreit a 30 ou 31 jours hors camping car , 4X4... une simple voiture en fait. Bonne soirée et merci à tous. Olivier
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir Olivier

Bien sur que Jean Louis a raison et moi aussi du coup, je part du principe que pour ces choses la (location d une voiture, très loin de chez moi etc......) ce n est pas sur l avis d un bon ou moins bon restaurant , quelque chose de très important je vais a la source (chez visa premier et je demande tout les renseignements possible et inimaginable pour cette location) la Même chose pour les visas rien de mieux que les ambassades ou les bureaux qui s occupent moyennant finance des visas, et la c est du 100%.

Bonne soirée
Oui pardon Merci beaucoup Yanny. Bonne soirée. Olivier

Similar discussions

You might also like