Location de voiture ou transports publics en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous 😉

Dans mes préparatifs de circuit, j'ai prévu de me rendre de Bangkok à Chiang Mai en train de nuit, et après avoir passé quelques jours à Chiang Mai et environs de redescendre tranquillement en visitant les différents sites intéressants (sukhothai etc...). Sachant que nous voyageons à 4 (dont un enfant de moins de 12 ans donc réduction éventuelle), je me demandais s'il n'était pas plus économique de faire le trajet en louant une voiture. Je n'ai pas encore fait le coût total estimé pour les différents trajets en bus, train etc... Mais peut-être certains d'entre vous ont suffisamment pratiqué pour me dire si c'est à priori plus économique (une location revient à environ 200 euros pour 7 jours). Merci si vous pouvez m'aider😎
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Une voiture de location sans chauffeur coûte 1800 bahts par jour toutes assurances comprises et Km illimité, mais vaut mieux louer chez des pros à de grosses compagnies comme Budget, Avis, etc... ne jamais louer aux loueurs de rues car leurs assurances et l'état de leurs voitures pas toujours conformes et en cas de pépin ou de panne big problème, chez les loueurs pros leurs voitures en très bon état et leurs assurances en bonne et du forme 10000 bahts de franchise au cas ou la voiture serait abîmé ou accidenté, et ne pas oublier d'avoir son permis de conduire international on le délivre gratuitement en préfecture .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Perso, je préfère de louer une voiture ce que je fais depuis dix ans, plus libre on va ou on veut et on s'arrête ou on veut pas de contrainte de surveiller les horaires pour les trains et bus .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
Mais peut-être certains d'entre vous ont suffisamment pratiqué pour me dire si c'est à priori plus économique

moins cher, , , , le bus, , plus pratique l'auto, , mais bien réfléchir a un problème douloureux, , << l'accident >>, pour cela, , déjà louer chez les marques, , avoir son permis international, , et être bien concentrée, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GE Gertjeky Regular ·
Merci pour tes infos en effet la voiture me parait plus simple, à condition d'avoir les garanties d'un loueur sérieux... Bon, mais le budget étant serré je vais qquand même faire le calcul bus + train etc... Je n'ai aucune idée du coût global, mais à 4, ça risque d e monter ... 😕
GE Gertjeky Regular ·
Oui c'est certain, il vaut mieux être circonspect dans le choix du loueur ... Et pour la concentration, si j'évite de rouler dans bangkok ....🤪... ça doit rester possible. Bon, mais je vais quand même faire mes calculs comparatifs ... merci😉
TH Thuan Globetrotter ·
si ton problème est les euros ... ( ce qui est tres comprensif, ), les transport en communs seras bien moins cher dans votre cas il faut louer chez un bon louer ( pour cela demander a kun barbot ) et bien calculer les petits accotée, , comme un barrage de police qui ont besoin de fournir un peut de whisky au boss du coin ( corruption ) et les milles petits detailles, , pour les bus, , et bien faire comme les thais, , ceux qui n'ont pas trop les moyens, , prendre le bus orange ( appeler tamada, ) je crois que un bkk chaing -mai est dans les 6 euros, , quant on a les moyens, , et bien le bus VIP, , ( 600 bt un bkk phuket )

les liaisons gare routières guets, , tout le monde dans un tuk tuk, , c'est le fun aussi, , bref tout cela pour dire que il est tres possible de venir en clan, , tres nombreux pour vraiment pas cher, , le bon calcul est les billets d'avion, , des guest il y en a a 4 euros pour( 2 personnes, , ) un bungalow, , ( tres camping ) coûte 4 euros, , si vous voulez un petit conseille éviter au maximum l'autoroute touristique, , c'est plus authentique, c'est moins cher, , et vous serez bien mieux accueill etc etc, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like