Location et voyage à moto au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

J'aimerais faire une semaine à moto au Ladakh en août. Je commence tout juste à organiser ce voyage alors j'ai plusieurs questions:

Est-il possible de louer une moto sans permis? (j'ai juste le permis voiture). Connaissez-vous un loueur fiable? Avez-vous un itinéraire à me recommander? Quels sont les incontournables selon vous? D'autres conseils pour le logement?

Merci de votre aide!
BE Ben1412 ·
Slt moi c est Ben!

Que donne ton organisation autour de ton voyage? Je compte me rendre en Inde du 29 juillet au 19 aout, et serais tenté par une petite traversée en moto

dis moi

a +
TN Tnnemo ·
Hello

j'imagine que tu as deja fait ton voyage en Royal Enfield au Ladakh. J'ai également fait ce voyage pendant 10 jours avec des amis.

Quelques infos pour les prochains voyageurs:

Le prix:Le billet d’avion entre Paris et Delhi : environ 700€Entre Delhi et Leh, environ 90€Sur place :Location des motos : 19€/j environEssence : 3,5L/100, 1,20€/l environ, environ 8€ par jourUn bon repas : 5€Hébergement correct : 5 à 12€ la nuitA prendre pour le voyageDes combinaisons de mécanicien, trouvées aux puces de St Ouen, très pratique pour la poussière et les petites chutes!Sangle, tendeurs, réchaud à essence, bidons et sac à engrais trouvés sur le bazar de LehTente décathlon légèreBon sac de couchageSac de soieMicropurLes choses à ne pas raterLe passage du col de Kardong La, 5600m, sur plus haute route du monde, pour aller dans la vallée de la NubraLe monastère d’Alchi (l’an mil!), pour faire une première petite excursion pour s’habituer aux motosUne route qui ne figure pas sur les cartes, mais qui est magnifique : (A Satti, prendre vers Agham)Les Momos au poulet de Tibetan Kitchen, à Leh (réserver dans la journée pour le soir)Le Pangong Lake et les passages de rivière (dans l’après midi surtout) pour y arriverplus d'infos (carte, photos et videos, ...) sur mon blog: http://nextsummers.com/royal-enfield-au-ladakh-2/

Bon voyage
FR FranzVP ·
Bonjour, J'ai projet de faire ce voyage en moto également avec ma petite amie, on est pas des grands motards, mais on est des grands aventuriers et on connait pas mal l'Inde! Quelques questions pratiques : - Dans quel sens me conseilles tu de le faire? - Tu as pris ta location à Leh et ensuite tu as rendu ta moto à Manali? Où tu as été obligé de revenir à Leh pour rendre la moto? - Pour Leh-Manali tu as compté une semaine en gros?

Merci d'avance!

Franz

Similar discussions

You might also like