Location d'une Yamaha SR 400 ou Kawasaki W800 au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

je pars au Japon direction Nagoya pendant deux semaines, pour, comme but, visiter les Alpes Japonaises et certainement Shizuoka puis Suzuka.

Je recherche des tas d'infos concernant la moto, mais a part en japonais, je ne trouve pas ce que je veux sur le ouèbe ...

- J'aimerais trouver un loueur qui propose les machines citées plus haut. Je connais rental 819, mais ses tarifs sont un peu onéreux. Je pense pouvoir trouver ailleurs a moitié prix. Avez vous de bonnes adresses dans cette region du Japon (les alpes)

- Quel est le meilleur itinéraire pour visiter les alpes ?

- Ayant déja été là-bas en 2008, j'avais dormi dans une chaine de "business hotels" et je n'arrive pas a retrouver le nom. Si vous pouviez m'aider ....

Voilà, c'est a peu prés tout pour le moment J’espère pouvoir vous lire promptement
Mieux vaut partir seul que mal accompagné
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Essaye : http://japanbikerentals.com/ Réponse rapide et en anglais. On y sera aussi dans un peu plus d'un mois 😉
MA Masterpo Globetrotter ·
Toyoko Inn ?
KU Kujila Globetrotter ·
Désolé de ne pas te répondre, je ne loue que des voitures au Japon.

Il te faudra en tout cas une traduction officielle en japonais de ton permis français, le permis international délivré en France n'est pas reconnu au Japon.

Sinon, entre autres choses à savoir, les motos au Japon ne remontent pas les files comme en France (c'est pour ça qu'on en voit rarement dans les villes, elles ne permettent pas d'éviter les bouchons).

Je ne sais pas s'il y a un spécialement meilleur itinéraire pour visiter les Alpes. Le point commun avec les Alpes françaises, c'est qu'il n'y a malheureusement souvent pas trop le choix pour rejoindre deux points, il n'y a souvent qu'une seule route possible. Je te suggère néanmoins d'essayer d'éviter au maximum les axes principaux, souvent très encombrés (beaucoup de camions) et avec des feux partout et privilégier les petites routes, qui rallongent souvent nettement les distances mais qui sont souvent formidables et désertes.

Similar discussions

You might also like