Locauto (rentalcars) pour voyage à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je tenais particulièrement à exprimer mon avis sur l'agence de location auto Locauto. J'ai eu besoin d'un véhicule pour 4 jours ce début juillet 2013 (04 au 08) à Rome. Il n'y avait plus de location via les autres agence (Hertz, Europcar...). Enfin, via le site Rentalcars j'ai pu en réserver un qui après paiement m'informe que la location est faite chez Lacauto. Puis je lis les avis sur cette agence et la je commence à stresser... "presque" uniquement des avis défavorables (arnaques, vétusté du véhicule, difficulté de trouver l'agence à l'aéroport et j'en passe...). Je tente immédiatement d'annuler la réservation, mais trop tard (faut le faire 48h avant). Arrivée à Rome, je n'ai dans ma têtes que tous ces avis défavorables, j'appréhende.... Et puis... Tout d'abord trouver l'agence est très bien indiqué, faut juste suivre les panneaux indicatifs, c'est long car l'aéroport est grand. A l'agence c'est un peu long car une seule personne pour tout gérer, mais l'accueil est bon. Je m'interroge sur la qualité du véhicule que l'on va me remettre et là "oh surprise", il est tout neuf, peu de kms avec tout ce dont j'aurai aimé avoir comme véhicule personnel. J'en suis ravie... Le retour du véhicule se passe aussi très bien, et à ce jour pas de surprise sur ma carte bancaire pour d'autres frais surprises éventuels...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bien content d'apprendre que tout s'est bien passé mais je n'en suis pas surpris.

Pour avoir lu plusieurs témoignages d'insatisfaction au sujet de loueurs d'auto sur ce forum , rien ne m'a permis de conclure de façon certaine à des arnaques ou a un loueur a éviter.

Je soupçonne plus que les touristes ne prennent pas le temps de bien lire les contrats et de ne pas bien choisir les options AVANT d'arriver au comptoir de location .

Sur place beaucoup de gens se laissent influencer parce que mal préparés et signent n'importe quoi . Après ça crie au vol .😕

Pour faire 2 locations par an depuis plusieurs années en Amérique et en France , jamais je n'ai eu de mauvaises surprises.

Évidemment un exception est possible , comme dans tous les domaines de la consommation.😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like