Logement et bons plans en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, pour échapper à la vie parisienne, si étouffante l'été, nous avons réussi à dégoter un stage de 2 mois (juillet-août 2003) à l'hôpital G. Bourret! Nous sommes 3 étudiants en médecine, pas très riches donc, et nous recherchons par conséquent des moyens de se loger sur Nouméa (car n'ayant pas de voiture!) les plus économiques possibles. Y-a-t-il un camping à proximité de la ville? D'autre part, passionnés de kite et de windsurf, nous aimerions avoir quelques conseils quant aux divers spots de l'île, aux moyennes de forces de vent, ... Merci d'avance de votre aide, en espérant vous rencontrer peut-être sur place autour d'un apéro!
AL AlexN ·
Salut

Je suis élève ingénieur en mécanique et je serai moi aussi en stage à Nouméa cet été (juin, juillet, aout). Je suis également à l'affut d'une solution de logement sur Nouméa. Est'il envisageable de se loger chez l'habitant ? sinon pour l'apéro je suis partant !
CL Clairette ·
Voici qq réponses concernant le logement en Calédonie. D'abord, il faut savoir que c'est cher et qu'il n'y a pas bcp de solutions bons marché. La plus intéressante reste aujourd'hui l'auberge de jeunesse (tél : 00 687 27 58 79), il faudra compter un budget d'environ 100 ff / nuit : dortoirs de 6 pers environ (pas mixtes :-), salles de bain communes, cuisines communes, propre, belle vue, proximité des bars et commerces. Elle est située en plein centre ville et à 10 min à pieds de l'hôpital. Sachez aussi qu'il n'y a pas de camping sur Nouméa mais enmenez quand même votre tente pour les week-end où vous partirez visiter l'île.

N'oubliez pas que vous arriverez pendant la saison fraîche. Vous pouvez aller consulter ce site http://www.meteo.nc/temps/clim/cli.htm#2 pour un aperçu.

Dommage pour l'apéro, je ne serais plus sur le territoire en juin mais je vous souhaite bonne chance dans vos démarches et surtout de passer un superbe séjour dans le pacifique !
CLAIRE
CL Clairette ·
Je me suis déjà renseignée pour les logements chez l'habitants, il y en a mais c'est HYPER cher... pour te donner un ordre de prix, il faut compter 1500 FF la semaine... donc je te conseille également l'auberge de jeunesse. Tu pourras ensuite trouver des gens sur-place pour envisager une collocation avec eux, c'est ce que bcp de personnes font. Bon courage !
CLAIRE
AL Alicenansot ·
salut,

J ai lu sur le forum que vous étiez 3 étudiants en med (D4 je suppose) parti faire votre stage a noumea.

On est deux carabins de lille a avoir eu la même idée pour cet été.

comment ca s'est passé?

Ou avez vous fini par loger?

Avez vous des conseils a nous donner?

La med est elle tres differente de la metropole?

Merci de repondre a cette avalanche de questions, salut a +

Alice

Similar discussions

You might also like