Logement chez l'habitant dans les cyclades (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour tout le monde !

Nous partons le 20 aout dans les iles cyclades en amoureux ! 😊 Nous nous posons quelques petites questions pratiques !

Nous souhaiterions loger chez l'habitant : On nous a dit que l'on trouvait toutes les chambres chez l'habitant que nous voulions à la sortie du bateau donc que ce n'etait pas la peine de reserver à l'avance . Est-ce que c'est vrai ? et à cette periode( du 20 au 30 aout ) ?

Aussi, pour ceux qui sont déjà allés, avez vous quelques petites adresses sympa a me communiquer ?! 😉

Merci beaucoup d'avance !

Raphael
PH Phlylll ·
Bonjour, Nous arrivons des Cyclades, c'est magnifique! Nous sommes partis du 24/06 au 12/07, nous étions 2, nous avions pris 1vol et 1chambre à Athenes pour l'arrivée. Le lendemain nous avons pris le métro (trés facile) pour aller au Pirée, puis nous avons pris le ferry pour les Cyclades( sans probleme) Pour les logements, nous étions comme vous inquiéts, mais à tort il y a des personnes qui attendent à chaque arrivée des bateaux, alors allez y cools .(il y beaucoup de logements) Quelles iles avez-vous décider de faire? Nous en avons vu 6 (syros, mykonos, paros, amorgos, naxos, santorin) ! Sur chaque ile nous avons loué un scooter, sympa pour visiter et pas cher (entre 10 à 20 euro la journée) Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas.
RA Raphaeljou ·
Merci beaucoup c'est trop cool ce que tu m'as dit !!!

je voulais avoir quelques autres petits renseignements .. !

Nous sommes etudiants et nous n'avons pas un budget enorme ! Combien coute en moyenne une nuit chez l'habitant? Et quel est le budget pour les repas ? Quel est egalement le budget pour les bateaux ?

Pour les iles nous n'avons pas encore vraiment décidées lesquelles nous allons visiter !

merci beaucoup pour les renseignements ! 😉

raphael
PH Phlylll ·
Bonjour réponse budget, pour tes repas il y a des y tavernes prix corrects, mais celà monte vite quand même tout dépend où elles se trouvent, si vue sur la mer ou un peu plus retirer le prix est différent, à savoir que les couverts sont payants et que le poisson est au poids (attention c'est cher).Ce qui est plus avantageux est de manger des soulvakis ou autre sans couverts tu trouves celà partout et c'est trés bon .Avec la chaleur tu peux manger + léger le midi et une petite taverne le soir, en gros il faut compter 20 à 30 euros pour 2 .

Pour les chambres nous avons trouver entre 25 et 35 euros la nuit, sans petits dej, certains nous offraient le café. Toujours faire baisser le prix, car il savent que l'on a le choix, il y a beaucoup de chambres libres. Sinon comme vous êtes jeunes il y a aussi des campings avec votre toile ou sans, le prix est +que correct tu peux diviser par 2, mais ne les ayant pas fréquenter je ne peux te renseigner.

Pour les ferries, essayes de ne prendre que ces bateaux( ex:star ferries ) ce sont les moins chers. Attention si il y a bien des correspondances d'une ile à l'autre, que tu ne sois pas obligé de repasser par un endroit que tu as déjà visiter et qu'il y a bien des départs tous les jours, pour ta prochaine destination.Le prix change selon la distance ex:du pirée à mikonos 22.40 par pers et de Paros à Amorgos 2x moins cher .Un petit truc si vous faites une assez longue traversée comme nous avons fait de Santorin au Pirée nous avons voyager de nuit, nous avons econnomiser une nuit, on ne dort pas bien, mais nous sommes en vacances aprés tout. Voilà en gros si tu as besoin d'autres renseignements, et si je peux je serais ravie de t'aider, j'ai moi aussi une fille étudiante, et je sais que partir revient cher bon voyage

LO Lolosev40 ·
bonjour je viens de lire vos messages et il se trouve que je pars également pour les cyclades le 20 aout avec 2 copines. je voudrais vraiment trouver des logements chez l'habitant et réserver parce que j'ai peur que fin aout tout soit déjà pris...nous avons opté pour Paros, Santorin, Milos, Amargos..qu'en pensez vous??? est ce un bon choix ?? pourriez vous me dire comment je dois m'y prendre pour réserver des chambres chez l'habitant??

Similar discussions

You might also like