Logement chez l'habitant à Ko Phi Phi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous serons dans la région de Krabi au mois de décembre et nous aimerions faire une excursion sur une île paradisiaque peut être Ko phi phi ou une des autres îles... nous attendons des conseils de votre part. Nous sommes un groupe de 5 personnes et nous aimerions trouver un logement chez l'habitant seulement pour une nuit mais je ne sais pas ou m'adresser alors si vous connaissez des endroits ou des personnes nous sommes preneurs.

cordialement.
OC OCdz31 Regular ·
Mieux vos prendre ou louer des tentes et dormir près de la plage...
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour

Qu'entendez vous par logement chez l'habitant ? Être hébergé à cinq par une famille ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thierry3468 Veteran ·
Les populations qui avaient l'habitude de vivre sur Ko Phi Phi ont été chassées progressivement par les projets hôteliers et autres constructions hideuses qui ont détruit la beauté du lieu.Pour eux, le paradis est devenu un enfer Il doit rester peu d’habitants sur l'ile car tout est consacré à l'industrie du tourisme Chaque m2 vaut une fortune et doit donc rapporter encore plus. Il est illusoire de croire qu'il existe encore des iles paradisiaques en Thaïlande que le tourisme n'exploite pas. Nous sommes bien loin du cliché naïf de la Plage avec Leonardo Di Caprio.
thierry3468
HE Henridusud Globetrotter ·
Les populations qui avaient l'habitude de vivre sur Ko Phi Phi ont été chassées progressivement par les projets hôteliers et autres constructions hideuses qui ont détruit la beauté du lieu.Pour eux, le paradis est devenu un enfer Il doit rester peu d’habitants sur l'ile car tout est consacré à l'industrie du tourisme Chaque m2 vaut une fortune et doit donc rapporter encore plus. Il est illusoire de croire qu'il existe encore des iles paradisiaques en Thaïlande que le tourisme n'exploite pas. Nous sommes bien loin du cliché naïf de la Plage avec Leonardo Di Caprio.

Ca c'est l'histoire qu'on raconte.la réalité, 'est que le peu de familles qui vivaient sur Koh Phi Phi il y a trente ans (une douzaine de familles élargies) sont encore sur place et devenues millionnaires. Personne n'a été chassé, mais quelques uns (une minorité) ont vendu leurs terrains à prix d'or. Une comparaison de la liste des noms des propriétaires il y a 25 ans et maintenant ne montre pas de différence très significative. Mais c'est tellement mieux de pleurer sur le sort des pauvres locaux....

Quant aux constructions hideuses, les locaux s'en chargent eux même, sans avoir besoin de l'aide de personne.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Henri a certainement raison en affirmant que les familles qui vivaient sur PP sont aujourd'hui très riches.

Une comparaison de la liste des noms des propriétaires il y a 25 ans et maintenant ne montre pas de différence très significative.

Mais comment comparer les "chanot" d'aujourd’hui et ceux d'il y a 25 ans ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ca c'est l'histoire qu'on raconte.la réalité, 'est que le peu de familles qui vivaient sur Koh Phi Phi il y a trente ans (une douzaine de familles élargies) sont encore sur place et devenues millionnaires. Personne n'a été chassé, mais quelques uns (une minorité) ont vendu leurs terrains à prix d'or. Une comparaison de la liste des noms des propriétaires il y a 25 ans et maintenant ne montre pas de différence très significative. Mais c'est tellement mieux de pleurer sur le sort des pauvres locaux....

Bonjour

Même situation à Koh Samui Avec en + la main mise de Bangkok airways sur les transports aériens avec son airport privé (quelques miettes pour la Thaïe)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thierry3468 Veteran ·
Quand je parle des populations qui vivaient sur Ko Phi Phi et les autres iles, je ne parle pas de Thaïs mais des Chao lay , qui voyageaient librement sans se préoccuper de qui possédait quoi...La notion de propriété privé leur était inconnue .Je me rappelle lors de mon premier voyage à Ko Phi Phi pendant lequel j'avais dialogué avec des Chao Lay par l’intermédiaire de mon amie thaïe qui découvrait la réalité de cette ile paradisiaque .Pour la grande majorité d'entre eux, ils en sont réduits à faire les bateaux taxi pour les touristes.
thierry3468
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour, Henri a certainement raison en affirmant que les familles qui vivaient sur PP sont aujourd'hui très riches.

Une comparaison de la liste des noms des propriétaires il y a 25 ans et maintenant ne montre pas de différence très significative.

Mais comment comparer les "chanot" d'aujourd’hui et ceux d'il y a 25 ans ?

Quel est le problème si on a la liste d'il y a 25 ans ? Relativement facile d'avoir celle d'aujourd'hui.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HE Henridusud Globetrotter ·
Quand je parle des populations qui vivaient sur Ko Phi Phi et les autres iles, je ne parle pas de Thaïs mais des Chao lay , qui voyageaient librement sans se préoccuper de qui possédait quoi...La notion de propriété privé leur était inconnue .Je me rappelle lors de mon premier voyage à Ko Phi Phi pendant lequel j'avais dialogué avec des Chao Lay par l’intermédiaire de mon amie thaïe qui découvrait la réalité de cette ile paradisiaque .Pour la grande majorité d'entre eux, ils en sont réduits à faire les bateaux taxi pour les touristes.

Les Chao Lay n'ont jamais eu de titre de propriété. C'était le dernier de leur souci dans la mesure où ils étaient nomades. Mais il y avait aussi des Thaïs(Chao koh) installés de longue date, notamment originaires de Koh Yao. ce sont eux qui avaient planté les cocotiers, les arbres à noix de cajou et même créé une rizière. Et en prouvant qu'ils avaient exploité la terre, ils ont obtenu des titres de propriété(Tor Bor hok, transformés par la suite en Nor Sor Sam, puis en chanote) il y a une cinquantaine d'années. Les chao Lay d’aujourd’hui sont pour la plupart à laem Tong au bout de l'île, où ils vivent surtout de la pèche. Les bateaux pour touristes sont conduits par les familles élargies des musulmans qui sont propriétaires des terres. A Koh Lipe en revanche il y a 27 ans, il n'y avait que des Chao Lay. Une seule fille parlait thaï et faisait l'interprète.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Henri a certainement raison en affirmant que les familles qui vivaient sur PP sont aujourd'hui très riches.

Une comparaison de la liste des noms des propriétaires il y a 25 ans et maintenant ne montre pas de différence très significative.

Mais comment comparer les "chanot" d'aujourd’hui et ceux d'il y a 25 ans ?

Quel est le problème si on a la liste d'il y a 25 ans ? Relativement facile d'avoir celle d'aujourd'hui.

Pardon de redemander comment on fait car ça m'interresse, Ou trouver la liste des chanot que ce soit celle d'aujourd'hui ou celle d'y a 25 ans Merci
DO Dorian24 Regular ·
Bonsoir, rien à voir avec le sujet initial posté, Mais j'aimerais savoir comment on peut demander au restaurant quelque chose de peu épicé voir pas du tout à un thaïlandais, merci
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonsoir, rien à voir avec le sujet initial posté, Mais j'aimerais savoir comment on peut demander au restaurant quelque chose de peu épicé voir pas du tout à un thaïlandais, merci

Bonjour, Rien de plus simple: mai phet Mai= non ou pas Phet= epicé
DO Dorian24 Regular ·
merci pour votre réponse pour le mot peu épicé mais on le prononce comment ? comme en anglais ?
NA NadegerFERM Veteran ·
yes like an english

You might also like