Logement dans Lisbonne pour visiter la ville à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons à Lisbonne le 27 décembre jusqu'au 4 janvier prochain.Ou doit on loger pour visiter la ville à pieds ? Merci pour vos réponses
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour,

Je conseille la Baixa-Chiado. C'est très central. De là tout peut se faire à pied.

C'est un quartier animé en journée avec tous les touristes, mais en soirée et la nuit c'est très calme. Un peu trop calme même. J'ai été surpris de voir dès 20:00 ou 21:00 plusieurs terrasses étaient déjà fermées. Mais comme tout se fait à pied, c'est possible de se rendre dans le Bairro Alto si vous voulez une ambiance plus festive en soirée (bars, pubs, boîtes de nuit). Pour y loger, je ne conseille pas trop. Ce n'est pas un quartier dangereux, mais les gens se rassemblent dans les rues jusqu'à assez tard et ça peut donc être assez bruyant, même tard en soirée ou nuit.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Marylinevinc ·
Je vais suivre ton conseil. Est ce que tu connaitrais une auberge de jeunesse un peu sympa ? Ou bien un hotel où il y a une cuisine à disposition ? J'aime les lieux typiques (soit belle vue, soit lieux caractéristiques) pas trop cher. Merci pour ton message
MA Martin19 Veteran ·
Pour le logement, c'est facile de trouver à bon prix à Lisbonne.

Auberge de jeunesse? Oui, le Living Lounge Hostel

C'est une des auberges de jeunesse les mieux cotées d'Europe. Même si tout se fait à pied, c'est bien d'être à 2 pas d'une station de métro

L'endroit est calme, mais en même temps très bien pour faire des rencontres. Il y a une cuisine où tu peux faire des repas. Souvent des gens se proposent de faire le repas pour tout le monde en échange de quelques euros, c'est génial!

Il y a le choix d'avoir une chambre privée ou alors en dortoir.

Ils ont une page Facebook
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Marylinevinc ·
Super ! J'ai réservé dans cette auberge qui me convient tout à fait. Tu connais bien cette ville : est ce que tu pourrais aussi me renseigner sur les cartes de transports. Sachant que je vais faire l'aller-retour aéroport-auberge. Sintra et Cascail. Et certainement quelques autres quartiers de Lisbonne en Métro et train 28. (suivant la météo)... En tout cas, merci beaucoup de prendre du temps pour me renseigner, c'est précieux !!!
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Je prépare actuellement un petit voyage à Lisbonne et me suis bien inspirée des impressions de Ming2 https://voyageforum.com/v.f?post=8159561#8159561 qui elle-même renvoie à ce topic de Lazarou https://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623/ contenant des tonnes d'infos pratiques.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
NO Noogal13 Regular ·
merci beaucoup pour les infos

Similar discussions

You might also like