Logement et déplacement sur l'île Maurice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, ptit budget oblige je voulais savoir, s'il y avait des campings à l'ile maurice, ou si quelqu'un avait été dans un des logements pas cher parlé ici :http://voyageforum.com/v.f?post=814547;, ou si qu'elqu'un avait un autre super bon plan?

et j e voulais savoior aussi, si les transports public etient bon marché et s'il deservaient toute l'ile? ?

merci beaucoup:

jennyfer
NO Nous4enAsie Regular ·
oui, logements pas chers et transports bons marchés et qui font tte l'ile! bon voyage!
JE Jennydee Regular ·
merci, et une idée exacte de logement pas cher?
NO Nous4enAsie Regular ·
La première fois, nous nous étions trouvés un studio sur Grand Baie ( pas le mieux à Maurice) à 12 euros ! Mais, je t'avoue que ce n'était pas le mégatop.......on était jeune et amoureuuuuuuuuuuxxxxx, ça suffisait!

La seconde fois, on s'est pris un appart sur Trou aux biches à 30 euros la nuit avec piscine.......On y était avec notre fils de 2 ans à l'époque!

Consulte le Petit Futé ou fais des recherches avec Google, il y a pleins de bons plans......
JE Jennydee Regular ·
merci pour l'info! t'as les coordonées de celui de 12 euros? car nous aussi on est jeune et amoureux, alors, le confort passe pas en premier!!!

merci
NO Nous4enAsie Regular ·
Justement, j'ai cherché ce matin dans mon vieux petit futé mais pas trouvé donc j'avais choppé les coordonnées ailleurs... mais je sais que c'était dans un guide! Le gars était taxi man et les apparts en plein Grand Baie mais comme je te l'ai dit ce n'est pas l'endroit que j'ai préféré à MAURICE car cela m'a fait pensé aux stations balnéaires d'ici, sans intérêt à mon sens, et surtout ensuite les bars et restos sont archi plus chers qu'ailleurs! La plage est rikiki et crado donc vous serez obligés d'aller vous baigner sur Trou aux biches ou Mont choisy ( à voir absolument le dimanche avec ttes les familles mauriciennes qui pique niquent sous les arbres, jouent de la musique ..). Je vais voir si il me reste d'autres guides et farfouiller dedans!
PE Petitedoris ·
hello va voir sur notre blog ( top-depart ) puis tu va a ( tour du monde ) et ensuite tu choisit ( CELINE ET ANNE ) cela fait 6 mois mais a Mahebourg il y a des hotels pas cher " Pensionnat d'Orient "( 10 euros et propre ) puis la bas tu loue un scooter et tu visite et vois pour d'autre hotel mais le sud c'est super beau et encore pas trop touristique
lélé
JE Jennydee Regular ·
merci pour le super plan, mais l'adress de ton blog ce'st quoi?

merci jennyfer
PE Petitedoris ·
salut jennydee

notre blog est sur le site " top-depart.com " section tours du monde son nom : CELINE ET ANNE ( ou l inverse)

il y a volontairement tres peu de texte seul ( souvent indigeste ), mais beaucoup de photos classees de maniere a raconter nos itineraires et periples et des rubriques "synthese et trucs et astuces" ( mais je ne sais pas si anne la faite pour maurice )

meme si ce n est pas notre destination preferee, elle reste dans le top 5, la maurice des mauritien est vraiment superbe et la decouvrir, autonome en 2 roues, au hazard des chemins, un reel bonheur

pour preuve on y reviendra ( au moins pour manger des dhall puri )

bonne route

celine et anne
lélé
JE Jennydee Regular ·
sympa le blog!!! merci!! par contre, il n 'ay a pas les coordonnées de pension d'orient? pas moyens de els trouver sur le net, tu les as quelques part??

merci
PE Petitedoris ·
on a plus nos guides, mais tu trouveras l adresse et les numeros de tel sur le lonely et le routard

sinon c'est rare qu'ils soient complets (eux ou les autres hebergements de mahebourg)

si tu vas chez eux, demande une chambre au 2° avec vue sur la mer

bon trip

celine et anne
lélé
VI Vipin ·
I faut quand meme faire attention au logements trop petit budget...!!!

You might also like