Logement entre Ait Baha et Tioulit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Avec mon compagnon, on part fin décembre dans le sud Maroc pour un tour de 15 jours à vélo. On arrive en avion à Agadir en fin d'après-midi. On compte dormir la première nuit à Biougra. Pour la deuxième, on cherche un logement entre Ait Baha et Tioulit. (Le trajet complet est trop difficile pour moi en 1 jour) Il y a-t-il des hotels ou B&B? Ou bien est-il possible de planter sa tente facilement (pas toujours facile en montagne)? Il y a-t-il des restaurants sur cette route, de quoi se ravitailler? La R105 est-elle la meilleure solution à vélo ? N'est-elle pas trop fréquentée?

Voici déjà beaucoup de question, juste pour un tronçon. Merci Anne
Anne
CU Cube18 Regular ·
bonsoir AnneFi faut pas réver !!! par ces coins là , ils n'y a pas d'hôtels B&B..... à Ait-Baha , il y à l'hotel Al-Adarissa en centre ville un beau batiment récent ..Tél : 08.05.25.44.61. (à64). en 2010 , j'y est passé la nuit et tout est nickel...pas de bruit, j'étais sûrement le seul client ...150Dh la nuit.... le lendemain au matin , j'ai prit le bus pour monter à Tafraoute (pluie)....et cela monte toujours et toujours.. j'ai pas aperçu de gite ou d'hôtel pendant le voyage en bus... pour dormir , en campagne c'est toujours possible , demander à une ferme pour installer la toile... c'est plus sur que de faire du camping sauvage...ou vous risquez d'être visité ..... bonnes balades..Hervé.
Rv.
AN AnneFI ·
Merci Hervé pour ces (bonnes 😉) nouvelles. Personne d'autres n'aurait quand même vu ne fusse qu'une petit gargote où manger chaud sur la route?

Quelqu'un aurait-il déjà emprunter la petite route plus ou moins parallèle à la R105 (au sud) allant de Ait baha à un peu avant Tioulit(tizourgane) ? Merci Anne
Anne
FA Fatim3bel Regular ·
Si il ya une maison d'hote sur la route de tioulit avec une grande plaque il ya aussi gite chez l habitant à 2km avant d'arrivée à tioulit il suffis seulement de deman dre ou de bien voire les plaques.
CU Cube18 Regular ·
Bonjour Fatima, Merci pour l'info concernant le gite.. cela seras très utile pour AnneFi. Pour ma part, c'est bon à savoir pour un éventuel prochain passage ... bonne journée...Cordialement.Hervé
Rv.
AN AnneFI ·
Merci pour toutes ces infos. Il semble effectivement qu'il y ait des logements à Tioulit. Mais il y en a-t-il avant? Étant à vélo, 20 ou 30 km de différence ça compte! 😕 Quelqu'un a-t-il tester les autres routes? Merci à tous Anne.
Anne
FA Fatim3bel Regular ·
il y a 2 route si vous passer par ait baha :le 1 er par (tirit) il ya des virages et les montagnes un autre que vous allez trouver et que je préfére perssonellement on dis route (toublkhire) passant ait baha on quelques kilométres vous aller trouver un grand panneau de direction vous aller tourné à droite et suivez la route c'est plus court que l'autre puisque vous étes en becyclettes.. bel vue aussi vous passer par les douards c'est à dire les maisons sur la route..

Similar discussions

You might also like