Logement sur l'île Tioman en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Je pars dans 48 h pour Singapour où je vais passer 3 jours et ensuite Tioman une semaine. J'ai lu beaucoup de guide sur Singapour mais sur Tioman, j'aurais besoin de quelques conseils pour le logement sachant que je recherche un bon compromis entre confort sans parler de luxe, accessibilité des sites et des clubs de plongée et plages de sable de préférence aux rochers. Merci à tout ceux qui pourront de donner des bons plans.
LI Lindoudou Globetrotter ·
ne te casses pas le chou!! tu prends ton bateau. tant que des groupes d'asiatiques descendent, tu sais que tu est en "resort-land" et comme tu n'auras rien réservé tu ne pourras pas. tu descends quelques plages plus loin, le "bungalows-land" et tu t'installes dans celui qui correspond à ton budget.Pas de résa nécessaire. des clubs de plongée il y en a partout

alors cool 😎
TH Thl Veteran ·
Personnellement, j'étais dans des petits bungalows pas chers du tout au bord de la mer. Le resto était sur la plage avec grande terrasse. C'était très bien et pas cher, avec coucher de soleil sur la mer. Super séjour.
Thierry
LI Lilouboum Regular ·
coucou

je suis allee sur la derniere plage tt au nord de Tioman, et j'ai loge ds un truc assez long plein de bungalows, a gauche de la jetee.

Service pas tres aimable, mais hutte privee et douche privee aussi, au bord de la mer...

Bien sur c'etait en Novembre (2005) juste avt la saison humide, donc y'avait personne et j'etais tranquille... a 2, on payait au total 25 ringgits, je crois, ou meme 20, par nuit, pr nous 2.

mince j'ai oublie le nom !!! de tte facon tu vas te faire accoster en descendant du bateau, alors fais marcher la concurrence !!!

par contre une fois sur ta plage, tu dois payer 20 RM pour bouger a une autre... si tu restes sur la plage la plus au nord, je te conseille de monter la petite colline pleine d'arbres pr rejoindre Monkey Beach... pas besoin de payer 20 RM, non mais !!!

Et sinon, Singapour, ca vaut le coup ou pas ??? Comme je suis a cote et que je pourrais avoir l'occas de me faire heberger, ... mais j'ai un peu peur que ce soit trop "occidentalise" a mon gout... ton avis ?

Bon voyage !! aurelie
Traitons autrui comme nous aimerions qu'il nous traite.
TI Titimathi ·
C'est quoi ce truc de payer 20 RM pour aller sur une autre plage ? C'est du jamais vu !!
CA CanadaGoose Veteran ·
Surtout que tout le monde parle toujours de "Monkey Bay" mais la plage qui est à côté, en direction de Panuba (et pas de Salang), est bien plus belle...

Pour les logements sur Tioman, je conseille Salang, et plus précisément le Sayang Resort à l'extrémité droite de la plage quand on la regarde. On a payé 70RM pour un bungalow nickel à 20m de la plage de sable.

Et j'y étais début août, n'écoutez pas le Routard qui dit que c'est bondé et pas du tout calme... Encore une fois ils racontent n'importe quoi, il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde, c'était très calme et c'est une très belle plage.

Avant j'étais au Panuba, jolie petite plage mais alors... le personnel est zéro!!! Voire -1 même... Aucun sourire, tout le temps l'impression de les faire chier, bref... nullissime.

Sur ABC, hormis les 1ers chalets en venant du Panuba, qui sont très chers, pas grand chose... A cause des marées il est presque impossible de se baigner, ce ne sont que des cailloux... Il n'y a vraiment qu'au bout de la plage vers Panuba qu'il y a une belle petite plage...

Je reparlerai de tout ça dans un carnet qui racontera mon périple d'un mois en Malaisie... bientôt. 😎
GU Guillenkev ·
salut a toi, therry, je suis sur l'indonesie en ce moment avec ma petite femme (qui n'est pas super routarde mais tant que c'est propre c'est bon) et ne vais pas tarder a bouger sur les perhentians.Je voulais savoir ou tu avais loger avec un peu plus de precision et le prix exact de ce que tu payais ......car nous avons un tres petit budget!!!!!merci de nous donner toutes les infos qui pourrais te sembler utiles!!!!merci beaucoup d'avance PS pour le snorkelling c'est pas trop loin d'ou tu logeais?
TH Thl Veteran ·
Salut,

Pour être honnête, je ne m'en rappelle plus du tout, cela fait 10 ans de cela. Mais tu pourras trouver facilement une fois là-bas. il y a plein d'endroits.
Thierry
BO Bouchon78800 Regular ·
Avec un très petit budget j'irais plutôt à Tioman qu'aux perenthains. Il y a plus de choix et c'est moins cher. Et pour le snorkelling c'est très bien aussi.
GU Guillenkev ·
merci pour tout vos petits conseils et si bouchon 78800 tu avais une ou deux adresses a nous donnees (sur Tioman je me suis trompe sur le message precedent, mais il faut dire que nous hesitions....) se serait vraiment sympa comme ca des qu'on arrive on peut profiter de nos derniers instants au soleil.(indique une approximation du prix par nuit si tu en as une idee) Merci beaucoup d'avance
BO Bouchon78800 Regular ·
Sur Tioman, allez sur ABC directement, vous y trouverez pas mal de choix. Disons que pour un bungalow simple avec ventilo, lit (quand même), salle de bain/wc, et chtite terrasse en face de la mer il faut compter aux alentours de 5 ou 6 euros (entre 20 et 30 ringitts). Pour quelque chose de plus "chic" avec une déco plus mignonne tu comptes une dizaine d'euros...

Je viens de lire le récit de Corinne présente sur le forum, il est bien fait et exprime bien l'impression que peut laisser Tioman, elle y cite aussi le logement ou elle est restée pour 20 ringitts.

http://titbulle.blogspot.com/search/label/Tha%C3%AFlande%20et%20Malaisie%202006
CO Corinne Regular ·
Ayé ! Je rejoins la discussion grâce à Bouchon7800 ! 😉

Bon, pour répondre plus précisément aux questions de CDB (qui doit déjà être parti, mais ça peut servir à d'autres) :

j'aurais besoin de quelques conseils pour le logement sachant que je recherche un bon compromis entre confort sans parler de luxe, accessibilité des sites et des clubs de plongée et plages de sable de préférence aux rochers.

Logement : Sur Air Batang (ABC), il y a des catégories d'hôtels et guesthouses qui vont du bungalow routard en bois bien basique (lit, douche, ventilo, moustiquaire) à 20RM (moins de 5 €) comme les Mawar Chalets, jusqu'à du bungalow familial ou hôtel plus confortable à 60, 80, voire 100RM... J'ai bien aimé l'ambiance de cette plage, mélangeant tourisme familial et jeune, en toute décontraction. Pour le "bon compromis entre confort sans parler de luxe", il y a le Nazri I (tout au sud de la plage) et le Nazri II (bungalows dans un jardin au nord) qui sont très bien, bon rapport qualité-prix si j'en crois ce que j'en ai vu et ce qu'on m'en a dit, il y a aussi le très chouette Bamboo Hill (beaux et vastes bungalows, jolie déco, qui j'ai visités par curiosité, accueil très gentil, et de mémoire ils n'étaient pas du tout hors de prix, perchés à flanc de colline à l'extrêmité nord de la plage, idéal en famille ou en amoureux à mon avis). Johan House était pas mal aussi me semble-t-il...

Plongée : Sur ABC, pas mal de clubs de plongée ou annexes de clubs, donc pas de souci de ce côté-là. Suffit d'aller voir et de faire son choix.

Plage : Sur ABC, on trouve des rochers et de la caillasse, mais il y a tout de même de belles portions de plage avec du sable où on peut se baigner sans problème, et notamment tout au bout vers le sud, devant le Nazri I.

Voilà.

Et comme l'indiquait très gentiment Bouchon7800, mes impressions via mon blog ici. Et des photos terrestres et sous-marines en cliquant sur mes petits sites persos ci-dessous. 😎
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
GU Guillenkev ·
Merci a toi corinne et a toi bouchon 78 800 pour votre aide qui nous sera precieuse je suis alle faire un tour sur ton site corinne c'est vraiment tres bien !!!!
CO Corinne Regular ·
Merci a toi corinne et a toi bouchon 78 800 pour votre aide qui nous sera precieuse je suis alle faire un tour sur ton site corinne c'est vraiment tres bien !!!!

Merci Guillenkev ! Ça fait toujours très plaisir les compliments... 😊

Mais encore plus si ça peut aider et rendre service ! 😉

Bon préparatifs ! 😎
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est

Similar discussions

You might also like