Logement lors d'un stage à Copenhague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour à tous!

Je viens d'être acceptée pour effectuer un stage à Copenhague d'une durée de trois à cinq mois (je ne sais pas encore précisément) à partir de mai prochain.

En faisant des recherches sur le net sur "comment se loger à Copenhague" et autres demandes du même type, j'ai cru comprendre qu'il était assez difficile de trouver un logement à Copenhague. Je suis étudiante et ai donc un bugdet limité, mais une simple chambre en colocation me conviendrait (je vis en coloc depuis deux ans). Beaucoup des sites proposant des annonces sont en danois (langue que je ne parle pas), et même si Google translate peut-être utile, la recherche reste difficile. Le peu de sites en anglais que je trouve sont payants.

Je fais donc appel à vos conseils avisés de voyageurs: est-il plus raisonable de trouver un logement avant mon arrivée à Copenhague (et donc de trouver via internet), ou puis-je prendre le risque de débarquer à Copenhague et de rester une ou deux semaines en auberge de jeunesse, le temps de me trouver un logement?

Si des personnes se baladant sur ce forum ont réussit à trouver un logement dans cette ville, je suis preneuse de conseils! :)

Merci d'avance pour vos réponses,

Solenn.
DI Didy73 ·
Slt j'ai vu ce sujet http://voyageforum.com/forum/appartement_deux_pieces_copenhague_D5803650/ sur le forum . Je le trouve un peu cher mais je me suis dit que tu pourrais avoir plus de renseignement auprès du posteur
PA Patrick2005 ·
Bonjour

Il y a cet article sur le logement à Copenhague. J'espère que tu y trouveras des infos qui te seront utiles.

Patrick :)
http://copenhague.fr
MD Mdiall ·
Bonjour Ssssooo44,

As tu pu trouver facilement un appartement? Je dois venir à copenhague pour un travail de 3mois. Quels sont les conseils et astuces à me donner ? Je te remercie d'avance
SS Ssssooo44 ·
Bonjour Mdiall,

J'ai finalement réussi à trouver un logement mais ça a été assez compliqué.. Déjà je te conseil d'oublier Craig List, ça ne m'a rien apporté à part des arnaques.

J'ai trouvé grâce au site dba.dk, tout est en danois donc un peu galère quand on ne parle pas la langue, mais on s'y retrouve en utilisant google translate ;) C'est un genre de Bon Coin Danois, qui regroupe aussi des annonces venant de Boligportal et Findroommate qui sont deux sites payant où des annonces sont publiées. J'ai payé pour ouvrir un compte sur Boligportal et c'est comme ça que j'ai trouvé. Findroommate à l'air vraiment pas mal aussi si tu cherche un colocation. C'est payant, mais ça vaut vraiment le coup et ça permet de trouver assez rapidement.

J'espère que ça t'aidera, et bonne chance dans tes recherches!
MD Mdiall ·
Merci bcp pour ces info utiles.

You might also like