Logement à Lumbini
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous !

Je vous lis depuis déjà quelques semaines, mais comme je trouvais les informations dont j'avais besoin grâce à vos messages, je n'avais pas encore posté. Merci à tous pour tous ces éclairages sur le Népal.

Je pars fin septembre - jusqu'à mi octobre. Pas de trek à l'horizon. J'ai déjà booké une partie du voyage (je voyage seule avec mon sac à dos). Je voulais aller jusqu'à Lumbini. Je pensais prendre un bus touristique pour faire Kathmandou - Lumbini, puis ensuite remonter vers Pokhara en faisant une halte de 2 ou 3 jours à Tansen.

Mais voila, au moment de réserver une guest house pour Lumbini... c'est le drame... le lonely conseille avec un gros coup de coeur le village lodge... mais ... depuis les critiques sont plus qu'alarmistes... Et je ne sais quoi en penser. Du coup tout avis, conseils, adresse est la bienvenue.

Je ne cherche pas forcément une adresse ultra petit prix, je peux mettre entre 10 et 20 euros. Je ne cherche pas forcément à côté des temple ou dans lumbini bazaar. Ca peut être un peu plus éloigné... Je compte y passer 3 nuits.

Merci d'avance pour vos suggestions !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc Twain.
IN Indymalte Veteran ·
Il y a de nombreuses guest house à lumbini dans la même rue que Lumbini village lodge, vous pouvez donc faire votre choix si vous n'arrivez pas trop tard

En 2011 e 2012 nous avions logé à cette guest house, ce n'était pas trop mal, en 2013 nous avions envie d'un peu de confort après notre passage chez l'habitant à Tansen et avons fait le choix d'un hôtel confortable , notre déception était au rendez vous

Le restaurant three fox à lui aussi bien baissé en propreté, par contre la nourriture était encore bonne

Beaucoup de touristes routard trouvent le gîte et le couvert au monastère coréen et sont satisfaits

Bon voyage dans ce beau pays où il faut accepter de vivre bien en dessous des normes européennes ...
WI Willemspie Globetrotter ·
Va a Lumbini et choisis toi-meme sur place.
SY Sylphora Regular ·
Bonjour !

Merci pour ta réponse. Je vais à Tansen après Lumbini, et je serai chez l'habitant aussi.

Merci pour tes renseignements. Je vais arriver en bus en fait donc dans l'après midi... mais d'après ce que j'ai cru comprendre on sait quand on part mais jamais vraiment quand on arrive...

J'avais vu pour le monastère Coréen.. je vais essayer de creuser l'idée.

Pour les normes européennes, je me base sur mes souvenirs de mon voyage en Inde d'il y a 5 ans... où en effet, on était loin de notre hôtellerie. Mais ça a son charme :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc Twain.
SY Sylphora Regular ·
Bonjour Willemspie.

Merci pour ces précisions, et cette réponse.

Si je n'ai pas trouvé d'endroits d'ici là, c'est un peu ce que je comptais faire.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc Twain.
AY Ayuna ·
bonjour, je pars moi aussi de fin septembre a mi octobre au nepal seule avec ma fille. ùon parcours est inverse au tien puisque je vais faire bandipur pokara tansem lumbini Katmandu. je ne trouve pas de petit hotel sur tansem pourait tu m'aider? pascale
BA Bad666 Veteran ·
tu n as pas des masses d hotel sur tansen j y suis passé l an dernier et j ai logé au rock regency guest house quand tu montes la rue au dessus de la gare routiére au 1er carrefour il faut prendre a gauche et continuer sur 2 ou 300 metres ca se trouve du coté gauche en fevrier dernier j y étais le seul touriste, ils ont un resto qui est bon et pas cher sinon tu en as 2 autres du coté droit au meme carrefour mais pas trés reluisants et un autre plus luxueux tout en haut de la ville mais faut avoir envie de se taper la grimpe en arrivant je sais aussi qu il y a une assoc qui propose des logements chez l habitant mais j ai pas testé je crois que ca s appelle getup voila avec ca tu devrais t en sortir ;-)
askatasuna
AY Ayuna ·
merci, c est cool donc pas possible de reserver par le net? apparement il n y a pas foule il devrait y avoir de la place
BA Bad666 Veteran ·
quand j y suis passé il y avait foule car il y avait la mella (grosse fete foraine qui draine tous les habitants des villages alentours) j ai quand meme reussi a m y loger sans probléme, en 3 jours je n y ai croisé que 3 touristes (dans le bus au retour) sinon que des népalais dans le registre de la guest house a la case nationalité il n y avait marqué que nepalais également j avais bien aimé tansen des ballades sympas a faire autour, les gens trés sympas aussi car peu impacté par le tourisme, on y fait vite connaissance avec les gens ps : la route jusqu a pokhara est magnifique tu verras
askatasuna
AY Ayuna ·
merci pour ces reponses
IN Indymalte Veteran ·
Si vous voulez un hébergement chez l'habitant le Getup il faut réserver, c'est assez demandé par le peu de touriste sur cette ville pourtant combien agréable. Nous avons fait cette expérience à 2 fois dans des familles différentes et l'an dernier nous avons testé la dernière nuit l'hôtel Srinagar onéreux pour la qualité de la prestation mais une vue exceptionnelle.
BA Bad666 Veteran ·
srinagar c est celui qui est tout en haut de la ville ? quand tu continue de monter aprés le truc octogonal la ?
askatasuna
IN Indymalte Veteran ·
Oui
BA Bad666 Veteran ·
et le plan avec getup c est comment ?
askatasuna
IN Indymalte Veteran ·
Très variable notre première expérience, nous étions réellement dans une famille les chambres étaient propres agréables très claires, le sanitaire commun, eau froide et wc à la turc . Nous avions choisis de prendre le petit déjeuner dans la famille plutôt frugal, assis sur une couverture dans la cuisine mais pour un prix tellement modique ! Nous avons vraiment partagé un peu de vie de la famille qui ne savait que faire pour nous être agréable

La deuxième expérience moins bien, une chambre spacieuse mais triste chez le responsable du setup, des sanitaires précaires il y avait tout de même un bricolage de chauffe d'eau qui permettait de prendre une douche, c'est pour cela que la deuxième nuit nous avons fait un essai au Srinagar. Nous avons rencontré un couple de français qui avait une chambre sur la terrasse ils en étaient très satisfaits . Cette deuxième expérience a été sans partage avec l'habitant ce qui était le but.
SY Sylphora Regular ·
Bonjour,

je viens de voir les messages désolée pour le retard.

Je passe par le get up à Tansen, j'ai réservé. Il n'y a pas eu de souci (enfin je suis pas encore sur place hein). Mais ils répondent très vite aux mails. et du coup j'ai une chambre chez l'habitant.

Je me suis fiée aux conseils du lonely... et à deux ou trois blogs..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc Twain.
IN Indymalte Veteran ·
La personne qui répond est un professeur d'économie , c'est sérieux et rigoureux, il loue lui même plusieurs chambres.
BA Bad666 Veteran ·
je peux te demander combien tu paies (si c est pas indiscret)
askatasuna
SY Sylphora Regular ·
Oui il a l'air très sérieux et adorable !! Du coup ça m'a conforté dans l'avis du lonely et en plus tous les blogs qui parlent de sa maison vont dans le même sens... donc je ne m'inquiète pas trop.

C'est une mine d'information cet homme, il m'a donné 1 ou 2 contact pour loger à Lumbini...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc Twain.

You might also like