Original post
Bonjour à tous !
Je vous lis depuis déjà quelques semaines, mais comme je trouvais les informations dont j'avais besoin grâce à vos messages, je n'avais pas encore posté.
Merci à tous pour tous ces éclairages sur le Népal.
Je pars fin septembre - jusqu'à mi octobre. Pas de trek à l'horizon. J'ai déjà booké une partie du voyage (je voyage seule avec mon sac à dos). Je voulais aller jusqu'à Lumbini.
Je pensais prendre un bus touristique pour faire Kathmandou - Lumbini, puis ensuite remonter vers Pokhara en faisant une halte de 2 ou 3 jours à Tansen.
Mais voila, au moment de réserver une guest house pour Lumbini... c'est le drame... le lonely conseille avec un gros coup de coeur le village lodge... mais ... depuis les critiques sont plus qu'alarmistes... Et je ne sais quoi en penser. Du coup tout avis, conseils, adresse est la bienvenue.
Je ne cherche pas forcément une adresse ultra petit prix, je peux mettre entre 10 et 20 euros. Je ne cherche pas forcément à côté des temple ou dans lumbini bazaar. Ca peut être un peu plus éloigné... Je compte y passer 3 nuits.
Merci d'avance pour vos suggestions !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc Twain.
Bonjour !
Merci pour ta réponse. Je vais à Tansen après Lumbini, et je serai chez l'habitant aussi.
Merci pour tes renseignements. Je vais arriver en bus en fait donc dans l'après midi... mais d'après ce que j'ai cru comprendre on sait quand on part mais jamais vraiment quand on arrive...
J'avais vu pour le monastère Coréen.. je vais essayer de creuser l'idée.
Pour les normes européennes, je me base sur mes souvenirs de mon voyage en Inde d'il y a 5 ans... où en effet, on était loin de notre hôtellerie. Mais ça a son charme :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc Twain.
Très variable notre première expérience, nous étions réellement dans une famille les chambres étaient propres agréables très claires, le sanitaire commun, eau froide et wc à la turc . Nous avions choisis de prendre le petit déjeuner dans la famille plutôt frugal, assis sur une couverture dans la cuisine mais pour un prix tellement modique ! Nous avons vraiment partagé un peu de vie de la famille qui ne savait que faire pour nous être agréable
La deuxième expérience moins bien, une chambre spacieuse mais triste chez le responsable du setup, des sanitaires précaires il y avait tout de même un bricolage de chauffe d'eau qui permettait de prendre une douche, c'est pour cela que la deuxième nuit nous avons fait un essai au Srinagar. Nous avons rencontré un couple de français qui avait une chambre sur la terrasse ils en étaient très satisfaits . Cette deuxième expérience a été sans partage avec l'habitant ce qui était le but.
Bonjour,
je viens de voir les messages désolée pour le retard.
Je passe par le get up à Tansen, j'ai réservé. Il n'y a pas eu de souci (enfin je suis pas encore sur place hein). Mais ils répondent très vite aux mails. et du coup j'ai une chambre chez l'habitant.
Je me suis fiée aux conseils du lonely... et à deux ou trois blogs..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc Twain.