Logement à Malte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous,

Voila, nous partons avec Mr à Malte du 25/06 au 08/07. La seconde semaine sera réservée à la plongée avec un ami qui nous rejoindra mais du coup je me pose des questions sur la première semaine. J'ai lu plein de choses sur différents forums et je n'arrive pas à me décider :) Nous serons donc 2, avec une voiture et ma principale question se porte sur l’hébergement. Sur nos précédents voyages, nous avions tendance à bouger tous les jours (2 séjours en Crète comme ceci) mais avec nos 2 sacs de plongées et nos valises, je me vois mal bouger tout ça tous les jours. Ou pensez vous qu'il est préférable de se poser ? Nous ne sortirons pas tous les soirs et bougerions beaucoup afin de visiter un peu toute l’île (et aussi une journée sur Gozo). Nous pensions à la Valette, pensez-vous que cela puisse correspondre à nos critères ? Avez vous des bons plans ? j'ai regardé sur Airbnb et les prix ne sont pas donnés...

Merci d'avance pour votre aide :) Gwenaelle
BL Bladkaizer Veteran ·
Hello, Nous avons fait 1 semaine complète sur Malte (dont une journée sur Gozo) avec un seul hôtel sur Sliema. (Qui était en fait des apparts hôtels et permettait d'avoir une cuisine pour éviter des frais de bouche trop important).

Les distances sont largement faisable en voiture. Nous avions une petite Kia Picanto et c'était largement suffisant.

L'avantage de Sliema par rapport à La Valette, c'est d'avoir un coin moins cher mais surtout plus dynamique le soir que La Valette qui est assez "calme". Après, nous étions hors période de vacances là où vous partez en plein mois de Juillet. De plus, il est TRÈS compliqué de se garer à La Valette là où Sliema dispose de parking gratuit sur tout le bord du port.
SH Sharone91 ·
Salut, Perso nous sommes allés à Malte en août, une semaine sur l'île principale et une seconde semaine à Gozo. Pendant la première semaine nous avons logés dans un Airbnb à la Valette et c'était très bien placé ! Nous avons pu rayonner en bus depuis la Valette et rentrer sans difficultés chaque soir. J'en parle un peu plus par ici : http://povecham.com/se-loger-malte/ (en plus dans l'article il y a une reduc Airbnb). Bonnes vacances :)
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, J'ai passé une semaine du Malte en Octobre 2011, avec mon conjoint. Nous dormions sur Sliema et nous avons visiter entièrement en bus, le maillage est quand même excellent et les distances pas très importantes. Nous avons également passé une journée sur Gozo. Vu la grandeur de l'île de Malte, il est inutile à mon avis, de s’embêter à changer de logement...

Vous les idées de visites je vous invite à visiter mon blog ICI et LA pour voir l'essentiel de Malte.
TU Turbi Veteran ·
Je confirme: Sliema plus facile a garer. De surcroit cette zone a plein d hotels. Distinguer: --Sliema face Baie: plus animé. --Sliema face Ocean: vue degagée, absence de centre Acces a La Valette en quelques minutes avec les bus.

J aime bien aussi les "3 cités", ou les points de vue et les rues bucoliques sont vraiment au top, notamment a Birgu. Meme réserve que la Valette coté 3 cités: peu d hébergements disponibles.
PPP

You might also like