Cherche logement à petits prix en Bulgarie et Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour je me rends en bulgarie la mi fevrier jusque fin mars et je vais passser quelques temps en roumanie . Y a t il quelqu'un qui a l'expérience de ces pays et qui peut me dire ou je peux loger a moindre cout; merci de votre aide
DE Deborah75001 Veteran ·
loge chez l'habitant, ca coute entre 5 et 10 Euros par personne en bulgarie et peut être 10 à 15 euros en Roumanie, enfin ca dépend où et du type de chambre :)

Les grand mères attendent dans les gares les touristes pour leur louer une chambre, ou bien demande simplement autour de toi :)

mais bon ca dépend si tu es à Sofia ou à Bourgas, ou à Plovdiv, il vaut mieux réserver sur hostels.Com

Deborah
TD Tdphan Regular ·
Bonjour Deborah, Nous serons être en Roumanie fin Mai prochain. Je voudrais tirer l'argent à l'aéroport de Bucarest à un distributeur automatique de billet (ATM). Pourrais-tu me dire s'il y a un plafond fixé par la banque roumaine ?

Merci d'avance pour ta réponse.
http://tdphan.free.fr (nos aller-retours depuis Paris-FRANCE)
hélas je n'ai aucune idée, je n'utilise jamais les distributeurs ATM car les commissions prises par ma banque sont rédhibitoires, il vaut mieux ramener du liquide et le changer dans un bureau de change qui te donne un bon taux. Les meilleurs ne prennent pratiquement pas de commission (très peu de différence entre l'achat et la vente)

amicalement Deborah
TD Tdphan Regular ·
Avec la Banque Boursorama et ING direct, pas de frais fixe, mais 1,95% de commission pour Boursorama et 2% pour ING. Je vais retirer une fois à l'aéroport (car je passerai pas par Bucarest) et changer l'argent à Brasov. J'espère qu'il y a beaucoup de bureaux change à Brasov :-) Merci
il y a plein de bureaux de change et de banques partout. regarde bien les taux et fais attention à la place des ZEROS ex: 1 euro = 4,65 lei mais certains bureaux de change vont afficher 1 euro = 4,065 lei voire 4,067 lei pour t'attirer et là c'est une arnaque bien connue :)

Deborah
TD Tdphan Regular ·
Nous ferons attention à ce fameux chiffre zéro :-) Sinon, les bureaux de change sont ouverts samedis (même 7/7), n'est-ce pas ? Merci beaucoup !
oui ne t'inquiète pas il y a du change partout. les taux sont parfois moins intéressants la nuit et le week end, fais attention.
AR Artplay Regular ·
Ça sent la fable guide du routard version 1997 ce truc ... Jamais vu une seule grand mère a Plovdiv attendre le touriste pour le loger moyennant 10 leva ...
Bonjour C'est bien pourquoi j'ai mentionné Plovdiv plus haut et précisé que dans cette ville il vallait mieux réserver son logement à l'avance sur un site de réservation, même pour une auberge de jeunesse car elles sont bondées elles aussi.

C'est la seule ville où on n'aurait rien eu à l'arrivée sans réservation.

par contre pour les petites villes balnéaires oui j'ai vu les grands mères attendre l'arrivée des trains de nuits à Bourgas pour proposer des logements chez l'habitant, et ce récemment. Mais on peut aussi trouver autrement.

on a même trouvé à se loger à Sozopol ultra touristique en plein mois d'aout en arrivant à 19h le soir sans pré réservation. une petite agence polonaise ouverte la nuit nous a trouvé des chambres chez l'habitant pour 15 leva/personne.

10 leva/personne c'est dans des endroits moins touristiques :)

Encore qu'on a trouvé des chambres familiales pour 4 (2 adultes, 2 enfants) dans des petites villes balnéaires sur la Mer Noire à 40 leva / jour soit 20 euros pour toute la famille, il suffisait de demander de maison en maison pendant 15 minutes et on a trouvé. POur ce prix, pas d'air conditionné, juste 4 lits, une armoire, salle de bains sur le palier et accès terrasse ombragée sous la tonnelle avec évier extérieur et matériel de cuisine en accès libre. Parfait pour nous. Attention quand je parle de "petites villes" c'est des endroits sans hotels à touristes bordant toute la plage, plutot style petit village de pécheurs :) mais tant mieux :)

Ne pas arriver en fin d'après midi toutefois, l'offre de fait rare surtout en saison ca pourrait être plein partout !

amicalement Deborah

Similar discussions

You might also like