Logement à petits prix en Islande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars avec une amie en ISLANDE du 26 /12/16 au 01/01/17. Nous avons pris la folie de partir un peu tardivement et aujourd'hui nous n'arrivons pas à trouver de logement petit prix (auberges de jeunesse complètes ...)

On souhaiterait avoir pour la première nuit un logement autour de Jokulsarlon, suite nous pensons nous diriger sur Vik pour la deuxième nuit. Pour la troisième nuit nous pensons nous diriger sur Gullfoss, et nous terminerons notre périple sur Reykjavik

Si vous avez des idées à nous proposer ...

Vous remerciant par avance
SM Smartrippers Regular ·
Bonjour Marie,

Malheureusement, l'Islande n'est pas un pays où l'on peut facilement se loger pour peu cher, d'autant plus que la période des fêtes de fin d'année est généralement la plus chère et la plus prisée.

Il y a assez peu d'hébergements en Islande, la majorité des villes ont moins de 500 habitants! Essayez de regarder sur Air B&B, Coachsurfing... Demandez toutefois à l'office du tourisme d'Islande, sinon je crains qu'il ne vous restera qu'à sortir la carte bleue où à vous éloigner des sites touristiques.

Sandrine
Retrouvez-nous sur --> https://www.smartrippers.com USA/Hawaii: 2000, 2012, 2013, 2014, 2017, 2018, 2019 Islande: 2016, 2018, 2020 Japon: 2010, 2015, 2018 1er tour du monde 2019: Polynésie, Hawaii, Nouvelle-Zélande, Singapour et Bali
MI Mifra Regular ·
Bonjour, En effet, l'hébergement est cher et rare. Une remarque: vous comptez faire Reykjavik Jokulsarlon en une seule étape ? J'espère que le temps sera de la partie! Surveillez l'état des routes et la météo ......
DE Derene Regular ·
Jokulsarlon, nous y sommes passé au printemps, difficile de trouver un hébergement, quelques fermes au loin, c'est tout. Il faudrait passer toute la cote en revue pour pouvoir trouver encore quelque chose avec une CB à la hauteur
ES Esteban1980 Regular ·
Ne perdez pas de vue que les journées seront très courtes ... De plus, il n'y a pratiquement aucun hébergement au-delà de Vìk. Je pense que vous devriez laisser tomber l'idée d'aller jusque Jökulsárlón car il risque de faire nuit avant votre arrivée là-bas ...
ES Esteban1980 Regular ·
Si vous souhaitez faire le Golden Circle et la Côte sud jusque Vík, il serait peut-être bien de loger à Hveragerði ou Selfoss. Par rapport à Reykjavik, vous gagneriez une bonne heure de route à l'aller et au retour. De plus, vous trouverez sans doute un logement moins onéreux. Il y a quelques guest-houses sympas dans le coin.

You might also like