Cherche logement au Togo pour l'obtention d'un visa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars au togo dans un mois mais je n'ai toujours pas d'adresse pour demander mon visa. Savez-vous si je pourrai faire une réservation dans un hôtel ou une auberge de jeunesse? Merci
HE Hervex ·
Salut l'amie routard,

Voici l'adresse où j'ai pu me rendre au togo avec une lettre d'invitation en moins de 24h. http://togochezwat.neuf.fr Bonne chance à toi A+
EL Elliott1 ·
bONJOUR?

Avez vous essayé également le forum du guide routard? ça pourrait élargir vos recherches! En tout cas c'est un très beau pays avec une population attachante. Prévenez moi si vous ne trouvez rien car je pourrais vous guider vers les endroits où on est passé avec des amis! Bon courage

A+
RIEN NE SE PERD TOUT SE TRANSFORME
MA Mariondel ·
Salut Elliott, Merci d'avoir répondu à mon message. je serais ravie d'avoir des conseils pour mon voyage au Togo. Je pars seule dans un mois. Aurais-tu des jolis endroits à me recommander? Comment as-tu fais pour le visa? Avais-tu déjà une adresse là-bas?
EL Elliott1 ·
salut marion,

Merci pour ton mail, en fait je suis déjà allé 2 fois au togo et sincèrement, tu n'as pas à t'inqiéter! La population est cool et les paysages magnifiques. J'ai toujours préféré me mettre chez l'habitant car c'est moins chèr et en plus ça aide la population. Voici l'adresse mail de la famille qui est devenue ensuite des amis: pelagie.folly@jubii.fr Contacte les de ma part et tu verras, tu ne seras pas déçue. Ils t'aiderons à bouger dans le pays comme ils l'ont fait pour moi Je reste en tout cas à l'écoute et je contacte pour te donner d'autres conseils Bon courage et surtout n'aies pas peur! A+
RIEN NE SE PERD TOUT SE TRANSFORME
OR Orcan ·
Bonjours, je vais réguliérement au Togo et en général pour plusieurs mois. J'en suis rentré fin mars et je repars en septembre. Si vous avez besoin de renseignements je peux essayer de vous aider ; n'hésitez pas se sera avec plaisir. Cordialement
ME Melonwo ·
salut

concernant ton voyage au togo, tu peux aller te poser aussi sur une plage sympatique a Baguida ca s'appelle coco beach, les personnes sont tres accueillantes ya aussi un hotel au mêm endroit pieds dans le sable, c'est sympa car tu peux aussi demander aux pêcheur de t'emmener faire un tour de pirogue en mer et aussi manger de la noix de coco.

sinon a lomé ya une asso sympa qui s'appelle ADOKPO il y a bcp d'animations le samedi et dimanche, contes, music, batik, theatre, sensibilisation par le theatre

la partie la plus interessante reste le nord du togo, en commencant par le village de TSEVIE tu trouvera un bon coin pr manger, cela s'appelle le Bar A Fufu, spécialité donc de la pate; ensuite direction KPALIME, où tu peux manger a Kfête trés convivial, et puis aller faire un tour au centre artisanal, de trés belles sculptures en bois y sont fabriquées ainsi que diverse peintures, batik, percu. Sur la route tu trouveras ds le village d'agomey hô, le centre international des arts, demande le CIA, là bas aussi iil ya pas mal d'activités, tu peux aussi y être hebergé, c'est trés vivant tu verras. Puis tu as la ville de Kouma konda, tu peux visiter un centre qui rassemblent les papillons et leur sauvegarde, fabrication de peinture végétales avec démonstration, par la suite un guide t'emmeneras faire un parcours ds la forêt jusqu'au pied d'une tre belle cascade. Un peu plus au nord donc tu a la ville d'atakpamé, specialiste forgeron, il y a aussi un belle hotel qui surplombe la ville vue magnifique, a partir de là tu peux te rendre a Carrefour petit village où tu trouveras un marché étonnant, ensuite nangbeto, le barrage on peut y apercevoir des hippopotames tres tôt le matin; delà tu peux rejoindre le bénin pr visiter la reserve pendjari, ou bien montée encore au nord du Togo juska sokodé, il y a un grand ùarché avec tout plein d'épices diverse, mais aussi, la maison royale, où un guide agé certes mais trés passionnant t'expliquera l'évolution, toujours au mêm endroit tu peux demander Félix, il fait de magnifiques tableaux en bois en callebasse et ac de la recup et batik. Prés de là tu as une des rares reserves qu il reste au togo mais pour y entrevoir quelconque animal il faut etre tres matinal!

Par la suite tu peux montée jusqu'a Kara, puis visiter les châteaux tamberma, trés impressionnant, et si tu en a l'envie traverse le ghana et redescend par le lac volta, de là sois tu rejoins le togo par la fontiere avant kpalimé sois par celle d'aflao;

Cependant si le ghana t'inspire, tu peux aller juska accra, visiter art center en bord de plage puis filer sur kokrobitte là tu trouveras une plage merveilleuse avec ambjance conviviale rasta, bref c'est mon endroit préféré !

voilà pour ce que je peux te dire du Togo et ghana, puis bénin, j'y suis allé recement un mois jan/fev cette année, puis a nouveau en avril, on ne s'en lasse pas, voyages trés enrichissants, profite bien
So

You might also like