Logement et travail en Australie?
by Pax68
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j ai 17 ans, je suis francais et j aimerais passer 6 mois en Australie pour apprendre l anglais. J ai besoin de trouver un logement ainsi qu'un job afin de financer les frais occasionnés.
Si quelqu'un peut m'aider a trouver ceci, ca m'aiderais beaucoup dans ma demarche ...
Bonjour!
Je suis partie avec le worling holiday visa en 2004 à Sydney pour 6 mois. J'ai vraiment apprécié, c'est un pays avec une remarquable qualité de vie! J'ai trouvé facilement un logement sur internet: http://www.domain.com.au/, www.realestate.com.au/... entre autres. Je te conseille la "share accomodation" c'est-à-dire en co-location, c'est beaucoup moins cher et plus convivial. Petit détail, les loyers (comme la plupart des salaires) sont à la semaine. Si tu vas à Sydney, les bords de mer sont vraiment sympa! En ce qui concerne le boulot, j'ai trouvé sur place dans un restaurant comme serveuse. voilà si d'autres questions n'hésite pas.
Je suis partie avec le worling holiday visa en 2004 à Sydney pour 6 mois. J'ai vraiment apprécié, c'est un pays avec une remarquable qualité de vie! J'ai trouvé facilement un logement sur internet: http://www.domain.com.au/, www.realestate.com.au/... entre autres. Je te conseille la "share accomodation" c'est-à-dire en co-location, c'est beaucoup moins cher et plus convivial. Petit détail, les loyers (comme la plupart des salaires) sont à la semaine. Si tu vas à Sydney, les bords de mer sont vraiment sympa! En ce qui concerne le boulot, j'ai trouvé sur place dans un restaurant comme serveuse. voilà si d'autres questions n'hésite pas.
Salut!
Je suis actuelement a Perth, ( Australie), ou je suis egalement en "working holiday visa": Que tu peu obtenir sur le site de l'ambassade d'Australie ( 170$) et qui te permet de bosser un an en ne faisant pas plus de 3 mois avec le meme employeur..J'ai fais quasiment le tour de l'Australie en 11 mois, C'est vraiment tres facile de trouver Boulot et logement, rien a voir avec l'Europe, il suffit que tu es un pti peu d'argent de cote pour 1 semaine ou deux, puis tu te loge dans un Backpacker en arrivant ( logement pour voyageurs style auberge de jeunesse) la tu vas rencontrer plein de gens qui t'aiderons et te donneront les bon filons. Pour le logement la coloc est effectivement un bon moyen, ou si tu aime bouger, le backpackeur, le camping ou achater un van ( c ce que j ai fais)et pour le boulot tu imprime ton cv en Anglais et tu demande partout s'ils ont besoin de quelqu'un; normalement tu ne mettra pas plus de 2 jours.
En tout cas tous ceux qui y vont, tombent amoureux de l'Australie donc fonce Alphonse!
Cecile la quiche
j'y suis allé mais en visa touriste j'avais un peu de woofing et de la visite.
j'ai pas arppaté ce forum qui est génial pr l'australie tu trouveras tout. Une conseil part là bas sans trop de posé de question pas la peine de reserver et improvise c'est ça la magie de l'australie en un jour tu fais les impots et la banque le deuxieme tu pars dans les zones agricoles le troisième tu bosses.
j'ai un pote il est parti avec 100 euros car il avait plus de tune apres avoir acheté le billet d'avion et ça a roulé pour lui nikel. si tu veux etre tranquille prend 300 ou 400 mais 200 c largement suffisant. je parle en euros
j'ai un pote il est parti avec 100 euros car il avait plus de tune apres avoir acheté le billet d'avion et ça a roulé pour lui nikel. si tu veux etre tranquille prend 300 ou 400 mais 200 c largement suffisant. je parle en euros
un backpaker c'est un peu comme l'auberge espagnole tu y trouve de tout tu y fais des rencontres merveilleuses si tu es du genre un peu anxieuse tu peux en reserver un pour la rpemiere semaine là.
Un conseil arrive directement sur des destinations du type brisbane l'ideal est d'arriver au mois d'octobre.
un autre conseil ton sac 20kg GRAND MAXIMUM.
une technique quand tu fais ton sac si tu te dis "est ce que je le prends" ça veut dire que tu n'en auras strictement pas besoin.
pour revenir sur la backpaker tu te retrouve à 4, 5 ou 8 dans une chambre il y a au rdc des cuisines communes tres bien équipée. tu te fais à bouffer c nickel. c'est quelque chose de magique une ambiance inoubliable perso quand j'ai mis ma bouffe le jour du depart dans le panier ou tout le monde peu se servir j'en avais presque la larme à l'oeil tellement j'étais attacher à ce mode de vie.
un blog bien détaillé à defaut de tout lire lis au moins le début les 10 premiers tu compredras que la vie est facile là bas. http://bob.kikooboo.com/fr_FR/accueil-carnet/0/australie/ il a prit une semaine de vacances au debut mais tu verras par suite que la vie y est cool. n'oublie pas la devise australienne no worries
Un conseil arrive directement sur des destinations du type brisbane l'ideal est d'arriver au mois d'octobre.
un autre conseil ton sac 20kg GRAND MAXIMUM.
une technique quand tu fais ton sac si tu te dis "est ce que je le prends" ça veut dire que tu n'en auras strictement pas besoin.
pour revenir sur la backpaker tu te retrouve à 4, 5 ou 8 dans une chambre il y a au rdc des cuisines communes tres bien équipée. tu te fais à bouffer c nickel. c'est quelque chose de magique une ambiance inoubliable perso quand j'ai mis ma bouffe le jour du depart dans le panier ou tout le monde peu se servir j'en avais presque la larme à l'oeil tellement j'étais attacher à ce mode de vie.
un blog bien détaillé à defaut de tout lire lis au moins le début les 10 premiers tu compredras que la vie est facile là bas. http://bob.kikooboo.com/fr_FR/accueil-carnet/0/australie/ il a prit une semaine de vacances au debut mais tu verras par suite que la vie y est cool. n'oublie pas la devise australienne no worries
jte jur c l'oreure je suis une grande anxieuse!!
et les backpacker c comen?
Salut🙂!Normal à 20 ans de bouger comme ça, c'est pas évident à gérer...Mais bon, ça va le faire!C'est un pays assez "pépére".
Je vois qu'on est pas mal à vouloir bouger là-bas.C'est clair que ça m'a l'air beaucoup sympas de partir là-bas qu'en Angleterre!(pour ceux qui y vont pour bosser leur anglais)
A plus! Lexa😎
Salut🙂!Normal à 20 ans de bouger comme ça, c'est pas évident à gérer...Mais bon, ça va le faire!C'est un pays assez "pépére".
Je vois qu'on est pas mal à vouloir bouger là-bas.C'est clair que ça m'a l'air beaucoup sympas de partir là-bas qu'en Angleterre!(pour ceux qui y vont pour bosser leur anglais)
A plus! Lexa😎
Log in first, then come back to this page.









