Bonjour à tous. Je me présente: j'ai 2O ans ( 21 dans quelques mois ), j'étudis dans l'hotellerie restauration et je finis mes études dans 5 mois. Après j'ai le projet de travailler l'été en angleterre dans un restaurant (j'ai une adresse pas d prb ) mais j'aimerai surtout partir travailler en australie ( j'en ai un peu ma claque de la france ). Seulement je ne sais pas comment m'y prendre. =s !
Alors si vous pouviez m'aider à répondre à ces questions svp :
- Comment obtenir un VISA travail pour l'australie?
- Combien coûte le VISA?
- Comment? et où trouver un travail sûr avant de partir?
- Prévoir combien d'argent pour partir?
- Quel oragnisme pourrais éventuellement m'aider?
Si également quelqu'un a ce même rêve que moi et qu'il désir partir avant la fin de l'année, o peux rentrer en contact plus sérieusement et metre nos connaissances et envie en commun ( gars ou fille ) !
Sachez que je suis très motivé pour partir et surtout de quitter mon foyer familliale ou je m'ennui beaucoup! Alors je prendrais vos réponces avec beaucoup d'attention et vous remercie d'avance. Ma proposition pour m'accompagner dans ce voyage est sérieuse. Et à 2 ou mêmes + ce serai quelque chose de génial comme expérience. Juste pour info je vis en Bretagne ( finistère + présisement ) !
See you soon !
Bonjour
Mon fils se trouve actuellement sur Melbourne , et ne trouve absolument pas de petits jobs , ainsi que logement, l'auberge sur plusieurs nuits revient trop chere ( il a un visa )
Si vous avez des adresses ou des infos il est preneur C urgent
Merci beaucoup .
Bonjour,
J'arrive le 16 mai 2012 à Brisbane pour 3 ou 4 mois. Je n'ai pour l'instant ni logement ni boulot sur place. Est ce quelqu'un peut m'aider ou me donner des conseils pour en trouver?
Merci d'avance!
J'arrive le 16 mai 2012 à Brisbane pour 3 ou 4 mois. Je n'ai pour l'instant ni logement ni boulot sur place. Est ce quelqu'un peut m'aider ou me donner des conseils pour en trouver?
Merci d'avance!
Bonjour,
je pars pour Brisbane à la fin du mois (septembre 2011) avec un WHV pour une durée minimum de 6 mois. N'ayant aucun contact là bas (connaissance, logement, travail...), j'aimerais savoir quel backpacker vous me conseilleriez lors de mon arrivée ?
j'ai lu un peu partout qu'il était préférable de trouver une colocation une fois sur place, donc je pensais passer une semaine ou deux en backpacker le temps de trouver. j'aimerais rencontrer des gens évidemment, mais pas non plus vivre à 8 dans la même chambre, (4 serait l'idéal), un endroit avec une bonne ambiance, où l'on peut accéder au centre ville facilement, le plus propre possible et avec un peu de sécurité (je pense aux bagages...), bref j'ai envie de rencontrer du monde, de faire la fête, mais aussi d'être près du centre pour pouvoir déposer mes CV etc...
pour la colocation, on m'a conseillé gumtree, qu'en pensez vous ?
toute info est la bienvenue ! si vous êtes dans mon cas (en gros, complètement perdue) et que vous partez aux environs des mêmes dates, n'hésitez pas à me contacter !
je pars pour Brisbane à la fin du mois (septembre 2011) avec un WHV pour une durée minimum de 6 mois. N'ayant aucun contact là bas (connaissance, logement, travail...), j'aimerais savoir quel backpacker vous me conseilleriez lors de mon arrivée ?
j'ai lu un peu partout qu'il était préférable de trouver une colocation une fois sur place, donc je pensais passer une semaine ou deux en backpacker le temps de trouver. j'aimerais rencontrer des gens évidemment, mais pas non plus vivre à 8 dans la même chambre, (4 serait l'idéal), un endroit avec une bonne ambiance, où l'on peut accéder au centre ville facilement, le plus propre possible et avec un peu de sécurité (je pense aux bagages...), bref j'ai envie de rencontrer du monde, de faire la fête, mais aussi d'être près du centre pour pouvoir déposer mes CV etc...
pour la colocation, on m'a conseillé gumtree, qu'en pensez vous ?
toute info est la bienvenue ! si vous êtes dans mon cas (en gros, complètement perdue) et que vous partez aux environs des mêmes dates, n'hésitez pas à me contacter !
Bonjour ou bonsoir,
J'aimerais avoir si possible des reseignements sur mon souhait de vouloir me rendre en Australie pour y apprendre l'anglais.
Comme je l'ai dit je voudrai bien me rendre en Australie pour découvrir le pays tout en apprenant l'anglais.
Ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare peut-on de se débrouiller afin de touver un job, un logement, une assurance etc... tout en n'ayant que quelques notions d'anglais.
Je suis ferblantier et plombier de profession y a t-il une possibilité de trouver quelque chose dans ces branches. Mais, je suis totalement ouvert pour tous autres jobs. Comme par exemple le "Fruitpicking" est-ce intéressant?
Comment faire les démarches pour obtenir le "PVT" ou "Work Holidays Visa"
Faudrait-il avoir déjà tous préparé d'avance concernant le logement, travail ou peut-on le faire en quelques jours sur place?
Si une personne pourrait m'éclairer ça serait formidable.
Merci.
J'aimerais avoir si possible des reseignements sur mon souhait de vouloir me rendre en Australie pour y apprendre l'anglais.
Comme je l'ai dit je voudrai bien me rendre en Australie pour découvrir le pays tout en apprenant l'anglais.
Ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare peut-on de se débrouiller afin de touver un job, un logement, une assurance etc... tout en n'ayant que quelques notions d'anglais.
Je suis ferblantier et plombier de profession y a t-il une possibilité de trouver quelque chose dans ces branches. Mais, je suis totalement ouvert pour tous autres jobs. Comme par exemple le "Fruitpicking" est-ce intéressant?
Comment faire les démarches pour obtenir le "PVT" ou "Work Holidays Visa"
Faudrait-il avoir déjà tous préparé d'avance concernant le logement, travail ou peut-on le faire en quelques jours sur place?
Si une personne pourrait m'éclairer ça serait formidable.
Merci.
Bonjour, voilà je pars a Sydney le 22 septembre pour travailler en boulangerie patusserie et j aurais voulu avoir quelques conseils sur les logements et si niveau job c est difficile de trouver dans mon domaine? Merci d avance.
Bonjour à tous,
Nous arrivons ma copine et moi à partir du 10 Novembre sur Sydney.
Nous pensons rester sur Sydney pour une durée minimun 2 mois surtout pour voir les fameuses fête de noel et du jour de l'an... et découvrir cette ville magnifique d'après beaucoup de backpackers ...
J'ai lus déjà pas mal de post mais j'ai encore quelques questions ...
Alors dés notre arrivée notre objectif "Number One" sera de trouvée le plus rapidement possible du travail pour ma part je souhaite travailler dans l'hotellerie, bar, resto, boite de nuit est ce possible ? et surtout vers que quartier je dois me diriger ? Si quelqu'un à déjà des pistes je suis preneur j'ai déjà un peu d'expérience dans le domaine.
Et ma copine est dans la mode elle est brodeuse, couturière savez vous si il existe des quartiers ou grande maison ?
Ma 2 ème question très importante les premiers jours de notre arrivée nous allons devoir nous loger au moins cher c'est à dire en Auberge de Jeunesse ou existe t il d'autre solution ? Exemple Courchsurfing ? Vers quel quartier me conseiller d'aller? King Cross si j'ai bien compris est bien situé et pas trop cher ? ou autres ? Enfin si vous avez des noms d'auberge qui son vraiment sympa n'hésitez pas ...
Enfin dernière question je dois faire un Melbourne - Sydney le 10 Novembre quel solution me revient le moins cher le bus ou l'avion ? et si la l'avion quel compagnie ? ( Jetstar , tiger airways ?)
Merci à vous tous pour votre aide
Brinda & Clément
globe95.blogspot.fr
Nous arrivons ma copine et moi à partir du 10 Novembre sur Sydney.
Nous pensons rester sur Sydney pour une durée minimun 2 mois surtout pour voir les fameuses fête de noel et du jour de l'an... et découvrir cette ville magnifique d'après beaucoup de backpackers ...
J'ai lus déjà pas mal de post mais j'ai encore quelques questions ...
Alors dés notre arrivée notre objectif "Number One" sera de trouvée le plus rapidement possible du travail pour ma part je souhaite travailler dans l'hotellerie, bar, resto, boite de nuit est ce possible ? et surtout vers que quartier je dois me diriger ? Si quelqu'un à déjà des pistes je suis preneur j'ai déjà un peu d'expérience dans le domaine.
Et ma copine est dans la mode elle est brodeuse, couturière savez vous si il existe des quartiers ou grande maison ?
Ma 2 ème question très importante les premiers jours de notre arrivée nous allons devoir nous loger au moins cher c'est à dire en Auberge de Jeunesse ou existe t il d'autre solution ? Exemple Courchsurfing ? Vers quel quartier me conseiller d'aller? King Cross si j'ai bien compris est bien situé et pas trop cher ? ou autres ? Enfin si vous avez des noms d'auberge qui son vraiment sympa n'hésitez pas ...
Enfin dernière question je dois faire un Melbourne - Sydney le 10 Novembre quel solution me revient le moins cher le bus ou l'avion ? et si la l'avion quel compagnie ? ( Jetstar , tiger airways ?)
Merci à vous tous pour votre aide
Brinda & Clément
globe95.blogspot.fr
Bonjour,
Je souhaite trouver du travail en Australie de type fruit-picking...Pourriez-vous me donner des astuces ou adresses qui me permettraient de trouver un travail rapidement et sans trop de concurrence. C'est à dire là ou il n'y a pas trop de backpakers ?
Petit détail important : je suis intéressée par des fermes qui ont un logement à proximité car je n'ai pas de voiture.
Je souhaite partir courant octobre.
Merci par avance.
Je souhaite trouver du travail en Australie de type fruit-picking...Pourriez-vous me donner des astuces ou adresses qui me permettraient de trouver un travail rapidement et sans trop de concurrence. C'est à dire là ou il n'y a pas trop de backpakers ?
Petit détail important : je suis intéressée par des fermes qui ont un logement à proximité car je n'ai pas de voiture.
Je souhaite partir courant octobre.
Merci par avance.
Est-ce que l'offre d'emplois est bons, moyens ou faible en Australie.
Si je comprends bien dans les forums d'emplois, il semble que ce soit le secteur minier qui est en demande de travailleur, ....
Est-ce que le coût de la vie est élevé en Australie ??? J'essaie de le comparer au Canada et particulièrement au Québec.
Il semble que dans ma spécialité soit l'environnement le salaire soit plus élevés de 25%.
Toutefois est-ce que le logement est plus coûteux ??? Est-ce que le coût de l'alimentation est plus élevé ???
A quoi ressemble les coûts des choses usuelles.
Beaucoup de questions pas beaucoup de réponses de mon côté.
Les visas de travail sont plus ou moins coûteux, mais faut-il avoir un emploi avant de faire sa demande ?????
Pour ceux qui sont sur place est-ce vivable ou bien si on s'ennnuie dans ce pays ???
Est-ce que le coût de la vie est élevé en Australie ??? J'essaie de le comparer au Canada et particulièrement au Québec.
Il semble que dans ma spécialité soit l'environnement le salaire soit plus élevés de 25%.
Toutefois est-ce que le logement est plus coûteux ??? Est-ce que le coût de l'alimentation est plus élevé ???
A quoi ressemble les coûts des choses usuelles.
Beaucoup de questions pas beaucoup de réponses de mon côté.
Les visas de travail sont plus ou moins coûteux, mais faut-il avoir un emploi avant de faire sa demande ?????
Pour ceux qui sont sur place est-ce vivable ou bien si on s'ennnuie dans ce pays ???
Bonjour 🙂,
J'ai décidé de partir pour l'Australie (6 mois renouvelable avec un visa vacance/travail), en quittant boulot et appartement... Je vous avoue que je ne suis pas trop rassurée a l'idée de tout lacher mais j'ai envie de me lancer !
Une envie de changer d'horizon et de rencontrer d'autres personnes. J'aimerai savoir si il y a une ou des personne(s) qui serai(ent) interressée(s) pour faire cette "aventure" avec moi (en apprenant a se connaitre avant le départ !) Ainsi que des personnes qui aurais vécu l'expérience pour avoir des renseignements, des infos, des détails (Logement, boulot...) 😉 Ne sachant pas vraiment comment m'y prendre, seule et n'ayant qu'un Anglais niveau "Bac a sable" 😄
Merci d'avance pour ceux qui vont prendre le temps de me lire et de me répondre si possible 😉.
Jenny
J'ai décidé de partir pour l'Australie (6 mois renouvelable avec un visa vacance/travail), en quittant boulot et appartement... Je vous avoue que je ne suis pas trop rassurée a l'idée de tout lacher mais j'ai envie de me lancer !
Une envie de changer d'horizon et de rencontrer d'autres personnes. J'aimerai savoir si il y a une ou des personne(s) qui serai(ent) interressée(s) pour faire cette "aventure" avec moi (en apprenant a se connaitre avant le départ !) Ainsi que des personnes qui aurais vécu l'expérience pour avoir des renseignements, des infos, des détails (Logement, boulot...) 😉 Ne sachant pas vraiment comment m'y prendre, seule et n'ayant qu'un Anglais niveau "Bac a sable" 😄
Merci d'avance pour ceux qui vont prendre le temps de me lire et de me répondre si possible 😉.
Jenny
Bonsoir,
Voila, je m'appelle Alice, je suis en deuxième année de BTS MUC en France et j'ai dans l'idée de partir à l'étranger pendant un an pour parler couramment l'anglais et ainsi donc pouvoir entrer dans une grande école de tourisme bilingue.
J'ai pensé à l'Australie car c'est moins complexe, on peut disposé d'un visa travail pendant un an et qu’apparemment la vie est moins cher qu'en France.
Il faudra donc que je trouve un travail et notamment un hébergement. Apparemment il est plutôt facile de trouver un job dans la restauration ou ce genre de chose.
En revanche pour le logement c'est plus compliqué car je suis étudiante et donc je n'ai pas de revenu. Connaissez-vous des pistons pour être logé pas cher ?
J'ai entendu parler de famille d'accueil, d'auberge de jeunesse, de fille au pair, de vivre chez des fermiers. Mais quelles sont leurs coûts et leurs contraintes ? Y-a-t-il d'autres solutions ?
Je ne veux pas rester enfermer chez des fermiers ou autres alors qu'il me faut du contacte pour développer mon anglais et avoir acquis quelque chose à la fin de cette expérience.
Et si jamais vous avez du piston pour un travail labas je suis à votre écoute.
Voila, je m'appelle Alice, je suis en deuxième année de BTS MUC en France et j'ai dans l'idée de partir à l'étranger pendant un an pour parler couramment l'anglais et ainsi donc pouvoir entrer dans une grande école de tourisme bilingue.
J'ai pensé à l'Australie car c'est moins complexe, on peut disposé d'un visa travail pendant un an et qu’apparemment la vie est moins cher qu'en France.
Il faudra donc que je trouve un travail et notamment un hébergement. Apparemment il est plutôt facile de trouver un job dans la restauration ou ce genre de chose.
En revanche pour le logement c'est plus compliqué car je suis étudiante et donc je n'ai pas de revenu. Connaissez-vous des pistons pour être logé pas cher ?
J'ai entendu parler de famille d'accueil, d'auberge de jeunesse, de fille au pair, de vivre chez des fermiers. Mais quelles sont leurs coûts et leurs contraintes ? Y-a-t-il d'autres solutions ?
Je ne veux pas rester enfermer chez des fermiers ou autres alors qu'il me faut du contacte pour développer mon anglais et avoir acquis quelque chose à la fin de cette expérience.
Et si jamais vous avez du piston pour un travail labas je suis à votre écoute.
Salut à tous,
Nous sommes en Australie depuis 2 mois et demi maintenant, et nous avons quitté notre petite ville au sud de Sydney pour aller sur la Gold Coast, et s'y poser pendant quelques semaines. On a rapidement trouvé un coloc, pas trop chère pour un couple donc on est super contents. Seul problème : Pas de boulot. On a déposé nos CV partout, on a postulé en ligne... il me semble que les WHV n'ont pas bcp de succès ici. Du coup, on s'est dit qu'on allait faire du fruit-picking. Il y a quelques endroits près d'ici, mais en février, la harvest season est finie pour de nombreux agriculteurs, et trop de candidatures pour les autres... c'est la merde. Du coup, nous pensons repartir d'ici pour redescendre vers Sydney, avec notre RSA, nous pourrions trouver un taff facilement dans un bar ou restau? Avec quelques centaines de dollars en poche, il nous faut un taff le plus rapidement possible. Ainsi, tous ceux qui sont à Sydney, pourriez-vous me dire si il est difficile de trouver un boulot là bas? Dois-je passer par une agence? Connaissez-vous des employeurs qui recrutent? Devrions-nous faire du porte à porte? Merci pour vos conseils.
Nous sommes en Australie depuis 2 mois et demi maintenant, et nous avons quitté notre petite ville au sud de Sydney pour aller sur la Gold Coast, et s'y poser pendant quelques semaines. On a rapidement trouvé un coloc, pas trop chère pour un couple donc on est super contents. Seul problème : Pas de boulot. On a déposé nos CV partout, on a postulé en ligne... il me semble que les WHV n'ont pas bcp de succès ici. Du coup, on s'est dit qu'on allait faire du fruit-picking. Il y a quelques endroits près d'ici, mais en février, la harvest season est finie pour de nombreux agriculteurs, et trop de candidatures pour les autres... c'est la merde. Du coup, nous pensons repartir d'ici pour redescendre vers Sydney, avec notre RSA, nous pourrions trouver un taff facilement dans un bar ou restau? Avec quelques centaines de dollars en poche, il nous faut un taff le plus rapidement possible. Ainsi, tous ceux qui sont à Sydney, pourriez-vous me dire si il est difficile de trouver un boulot là bas? Dois-je passer par une agence? Connaissez-vous des employeurs qui recrutent? Devrions-nous faire du porte à porte? Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Nous sommes deux amis qui prévoyons de partir en Australie ou en Afrique du Sud afin d'améliorer notre anglais et de trouver un emploi dans notre branche ( à savoir la communication visuelle et la gestion logistique et transport), ou éventuellement de trouver un travail "alimentaire", en attendant mieux. Nous envisageons d'y rester au moins un an, voire plus selon comment l'expérience se déroule.
Nos questions sont donc les suivantes:
- Quels seraient les organismes susceptibles de nous aider financièrement (logement, subvention, etc) et qui nous permettrais de nous investir dans un projet concret?
- Quels sont les pays qui selon ces critères vous semblent adaptés?
- Quelles difficultés peut on rencontrées (coût de la vie, permis de travail, etc) ?
Merci de vos réponses!
Martin et Florent
Nous sommes deux amis qui prévoyons de partir en Australie ou en Afrique du Sud afin d'améliorer notre anglais et de trouver un emploi dans notre branche ( à savoir la communication visuelle et la gestion logistique et transport), ou éventuellement de trouver un travail "alimentaire", en attendant mieux. Nous envisageons d'y rester au moins un an, voire plus selon comment l'expérience se déroule.
Nos questions sont donc les suivantes:
- Quels seraient les organismes susceptibles de nous aider financièrement (logement, subvention, etc) et qui nous permettrais de nous investir dans un projet concret?
- Quels sont les pays qui selon ces critères vous semblent adaptés?
- Quelles difficultés peut on rencontrées (coût de la vie, permis de travail, etc) ?
Merci de vos réponses!
Martin et Florent
Bonjour je me suis pas mal baladé sur différents sites sans vraiment trouvé les infos que je recherche. Y aurait-il une âme charitable qui puisse m'aider svp. Bon j'explique groso modo ma situation j'ais 21 ans, j'ais un bac pro agricole, par la suite j'ais fait un an d'études en Allemagne dans l'espoir de décrocher une place en vétérinaire n'ayant pas eut de place cette année en vétérinaire j'ais mis mes études en pause. Actuellement je fais des petits jobs à droite à gauche bref. Tout sa pour dire que l'année prochaine je souhaiterais partir un an en Australie je parle couramment Allemand( en australie sa aide 🙁 ) mais j'ais un niveau vraiment médiocre en anglais. Mon but étant de perfectionner mon anglais et éventuellement de travaillé sur place. Ma question est existe t'il des organisme organisant: des groupe de voyage, des cours d'anglais et d'aide à la recherche d'emplois. Je sais que s'est beaucoup demandé et que mon message n'es peut-être pas claire je m'en excuse d'avance. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
salut à tous 🙂
cela fais bientôt 1 ans que j'ai pour projet de partir en Australie avec mon copain mais je ne me suis jamais vraiment renseigné comme il faut jusque la...🤪 mais il faut un début à tout comme on dis et j'ai enfin commencer mes recherches; visa, billet d'avion, job, ... Ce-pendant j'ai quand même quelques questions pour ceux qui sont déjà parti ou qui vont partir prochainement, combien de temps il vous a fallu pour avoir votre W.H.Visa? et ou le faire faire? et comment trouver du travail en Australie avant de partir? faut il trouver quelque chose avant ou bien c'est assez facile de trouver arriver la bas? Ensuite une dernière petite question pour la route 😉 , j'ai beaucoup entendu parler du BACKPACKER, mais je n'est pas vraiment compris comment sa marche et a quoi sa sers... Merci de me donner le plus d'info possible 🙂
cela fais bientôt 1 ans que j'ai pour projet de partir en Australie avec mon copain mais je ne me suis jamais vraiment renseigné comme il faut jusque la...🤪 mais il faut un début à tout comme on dis et j'ai enfin commencer mes recherches; visa, billet d'avion, job, ... Ce-pendant j'ai quand même quelques questions pour ceux qui sont déjà parti ou qui vont partir prochainement, combien de temps il vous a fallu pour avoir votre W.H.Visa? et ou le faire faire? et comment trouver du travail en Australie avant de partir? faut il trouver quelque chose avant ou bien c'est assez facile de trouver arriver la bas? Ensuite une dernière petite question pour la route 😉 , j'ai beaucoup entendu parler du BACKPACKER, mais je n'est pas vraiment compris comment sa marche et a quoi sa sers... Merci de me donner le plus d'info possible 🙂
Bonjour, j'aurais besoin de conseil concernant une éventuelle dispo de un an pour travailler en Australie !
Je suis fonctionnaire et je voudrais prendre deux année de dispo afin de partir travailler en Australie dans un premier temps puis la seconde année serait pour faire le tour du monde ! A savoir que j'ai deja des petites économies pour réaliser ce deuxième projet !
Mes questions concerne la première annee de "backpacker" en Australie. Le but de ce premier projet serait de rejoindre des amis déjà sur place puis de travailler pour mettre un peut de côté afin de terminer à économiser pour la deuxième annee destinée elle au tour du monde.
J'aimerais avoir des avis de personne ayant effectuer une ou plusieurs années en Australie pour y travailler. Est il encore facile de trouver un emplois (si vous avez des adresses) je suis preneuse !
Est il une bonne solution pour mettre de côté que d'aller laba pour jober ? Ou trop risquer du à l'incertitude de trouver un emplois à longue durée ?
Quelles sont les différentes démarches a faire pour obtenir un visa "working hollydays" ? Quelles sont les différentes raisons quant à un refus de ce dernier ?
Etc... Si vous avez des conseils, des avis, des contacts n'hésitez pas a me contacter et commenter ce message !
Vous m'aiderez bcp :) je n'oublie pas de vous souhaiter une très belle annee 2015 !!
Cordialement Morgane
Je suis fonctionnaire et je voudrais prendre deux année de dispo afin de partir travailler en Australie dans un premier temps puis la seconde année serait pour faire le tour du monde ! A savoir que j'ai deja des petites économies pour réaliser ce deuxième projet !
Mes questions concerne la première annee de "backpacker" en Australie. Le but de ce premier projet serait de rejoindre des amis déjà sur place puis de travailler pour mettre un peut de côté afin de terminer à économiser pour la deuxième annee destinée elle au tour du monde.
J'aimerais avoir des avis de personne ayant effectuer une ou plusieurs années en Australie pour y travailler. Est il encore facile de trouver un emplois (si vous avez des adresses) je suis preneuse !
Est il une bonne solution pour mettre de côté que d'aller laba pour jober ? Ou trop risquer du à l'incertitude de trouver un emplois à longue durée ?
Quelles sont les différentes démarches a faire pour obtenir un visa "working hollydays" ? Quelles sont les différentes raisons quant à un refus de ce dernier ?
Etc... Si vous avez des conseils, des avis, des contacts n'hésitez pas a me contacter et commenter ce message !
Vous m'aiderez bcp :) je n'oublie pas de vous souhaiter une très belle annee 2015 !!
Cordialement Morgane
J'ai 18 ans et mon bac en poche, ne sachant pas ce que je veux faire dans la vie je décide de partir en voyage avec un ami. On décide d’aller en Australie pour travaillez dans un premier temps puis voyagez un peu. On part le 13 janvier avec un visa working holiday, on a tout les deux près de 3 000 euros d'économiser. Mais quelque question reste en suspend :
-compte bancaire (on en créé un a l'arrivé et on supprime le français/ on passe a un compte international)
-change (faire le change en France/la bas, quel est le plus rentable?)
-téléphonie (changez de puce ? nos chargeur marche en australie?)
-travail (le cv même présentation qu'en france ? une lettre de motivation? un endroit où chercher un emploi en australie?)
-logement ( première semaines dans une auberge de jeunesse puis chercher un colloque? un site/endroit pour trouver cela?)
merci de vos réponses
Bonjour tout le monde, je me présente je m’appelle Tristan, j'aurai 20 ans le 29 septembre prochain et je viens de Strasbourg.
J'aimerais partir pour l'Australie d'ici janvier-février 2014 avec le fameux visa "vacances - travail" pour une durée de 1 an.
Quelqu’un aurait-il vécu une expérience là-bas (où qui est en train de la vivre !) pour pouvoir me conseiller un petit peu sur les démarches à faire à l'avance, quelle première destination, que voir, quel ville à découvrir .. ? Je suis diplômé d'un bac pro Hôtellerie-Restauration et je sais (du moins de ce que j'ai entendu) qu'il est assez facile de trouver du travail en Australie (surtout dans ce domaine là). En revanche, mon niveau d'anglais est plutôt médiocre, j'arrive à me débrouiller mais sans plus. Ce voyage me permettrait de vivre une expérience, de me dépayser un peu de la France et aussi d'apprendre l'anglais (qui est très utile dans mon métier !).
J'ai pensé a un budget de 3000-4000€ en arrivant là bas, sachant que je compte travailler là bas ( mais au moins tenir 2 semaines au début sans travailler pour m'intégrer). Qu'en pensez vous ? est-ce suffisant ? ( sachant que j'aime bien faire la fête et que je fume, ce qui est cher là bas).
Je compte rester dans un endroit 2 mois environ à chaque fois puis changer de destination pour pouvoir découvrir pas mal d'endroits. Changer de boulot tous les 2 mois en France paraît très imprudent mais en Australie c'est à priori normal pour les étrangers avec ce visa.
Faut-il vraiment avoir minimum 21 ans pour pouvoir louer une voiture ? ( sachant que je n'ai même pas encore le permis mais je compte l'avoir avant de partir :D ).
Je partirai normalement avec un ami à moi qui est lui aussi dans le domaine de la restauration mais ce n'est pas encore sûr à 100%. D'ailleurs si quelqu’un partirai dans les mêmes délais et qui est intéressé pour partir que ça soit h/f contactez-moi, on ne sait jamais !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance à toutes les réponses que vous pourriez me donner !
J'aimerais partir pour l'Australie d'ici janvier-février 2014 avec le fameux visa "vacances - travail" pour une durée de 1 an.
Quelqu’un aurait-il vécu une expérience là-bas (où qui est en train de la vivre !) pour pouvoir me conseiller un petit peu sur les démarches à faire à l'avance, quelle première destination, que voir, quel ville à découvrir .. ? Je suis diplômé d'un bac pro Hôtellerie-Restauration et je sais (du moins de ce que j'ai entendu) qu'il est assez facile de trouver du travail en Australie (surtout dans ce domaine là). En revanche, mon niveau d'anglais est plutôt médiocre, j'arrive à me débrouiller mais sans plus. Ce voyage me permettrait de vivre une expérience, de me dépayser un peu de la France et aussi d'apprendre l'anglais (qui est très utile dans mon métier !).
J'ai pensé a un budget de 3000-4000€ en arrivant là bas, sachant que je compte travailler là bas ( mais au moins tenir 2 semaines au début sans travailler pour m'intégrer). Qu'en pensez vous ? est-ce suffisant ? ( sachant que j'aime bien faire la fête et que je fume, ce qui est cher là bas).
Je compte rester dans un endroit 2 mois environ à chaque fois puis changer de destination pour pouvoir découvrir pas mal d'endroits. Changer de boulot tous les 2 mois en France paraît très imprudent mais en Australie c'est à priori normal pour les étrangers avec ce visa.
Faut-il vraiment avoir minimum 21 ans pour pouvoir louer une voiture ? ( sachant que je n'ai même pas encore le permis mais je compte l'avoir avant de partir :D ).
Je partirai normalement avec un ami à moi qui est lui aussi dans le domaine de la restauration mais ce n'est pas encore sûr à 100%. D'ailleurs si quelqu’un partirai dans les mêmes délais et qui est intéressé pour partir que ça soit h/f contactez-moi, on ne sait jamais !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance à toutes les réponses que vous pourriez me donner !
Bonjour,
comme dit dans le titre nous sommes un jeune couple de cuisiniers mais avec expérience autant dans de grands établissements français que à l'étranger.
Nous habitons actuellement à Orlando aux Etats-Unis et nous sommes à la recherche d'une nouvelle expérience aussi bien aux Etats-Unis que en Océanie comme l'Australie ou la Nouvelle-Zélande.
Nous sommes ouverts à toute types de restauration même si la restauration gastronomique est notre choix premier.
Je suis disponible à toutes heures pour plus d'informations si désiré.
Je laisse mes coordonnées :
turpinbastien@gmail.com
+33629891231
En vous remerciant de votre lecture.
bonjour ,
mon amie et mois souhaitons partir en australie au mois de mai pour un objectif professionel . ( nous travaillons dans la restauration )
apres le visa working holiday et le billet d'avion acheté , il nous reste 2500 euro chacun , es ce jouable ?
le temp de trouver un travail ? un logement ? avec cette sommes d'argent la combien de temps on peu tenir ?
le rsa certificate est obligatoire pour les debits de boissons , es ce que ceux qu'on achete sur internet sont vraiment reconnu ? ou y a t il d'autre facon de se le procurer ?
peut on se procurer un tfn , avant d'entrer sur le territoire ? si oui , comment ?
en attendant des responses de votre part je vous souhaite une bonne journée
mon amie et mois souhaitons partir en australie au mois de mai pour un objectif professionel . ( nous travaillons dans la restauration )
apres le visa working holiday et le billet d'avion acheté , il nous reste 2500 euro chacun , es ce jouable ?
le temp de trouver un travail ? un logement ? avec cette sommes d'argent la combien de temps on peu tenir ?
le rsa certificate est obligatoire pour les debits de boissons , es ce que ceux qu'on achete sur internet sont vraiment reconnu ? ou y a t il d'autre facon de se le procurer ?
peut on se procurer un tfn , avant d'entrer sur le territoire ? si oui , comment ?
en attendant des responses de votre part je vous souhaite une bonne journée
bonjour j'ai 20ans et j'ai le projet de partir travailler en Australie en septembre prochain ou un peut plus tard, mais en tous cas je vais y aller .
J'aurais aimé avoir des informations précise sur les types de visas car il y en a beaucoup, et je ne sais pas le quel correspond le mieux à mon projet.
Je voudrais savoir si c'est mieux de trouver travail et logement avant de partir (en ce qui concerne le logement je pense que je m'en occuperais avant de partir mais pour le travail ???? je ne sais pas ce qui est le mieux) et surtout quel sites puis' j consulter, car j'en est fais plusieurs pour chercher travail et logements, mais je ne sais pas si ils sont fiable ...
la région de Victoria ou la Nouvelle Gales du Sud sont des régions qui me plaise, Melbourne est la ville qui m'attire le plus.
Après pour tout ce qui est dépenses au quotidien la vie est elle chère, les transport...
C'est tous ce qui me vient pour le moment, merci d'avance pour vos future réponses 😊
J'aurais aimé avoir des informations précise sur les types de visas car il y en a beaucoup, et je ne sais pas le quel correspond le mieux à mon projet.
Je voudrais savoir si c'est mieux de trouver travail et logement avant de partir (en ce qui concerne le logement je pense que je m'en occuperais avant de partir mais pour le travail ???? je ne sais pas ce qui est le mieux) et surtout quel sites puis' j consulter, car j'en est fais plusieurs pour chercher travail et logements, mais je ne sais pas si ils sont fiable ...
la région de Victoria ou la Nouvelle Gales du Sud sont des régions qui me plaise, Melbourne est la ville qui m'attire le plus.
Après pour tout ce qui est dépenses au quotidien la vie est elle chère, les transport...
C'est tous ce qui me vient pour le moment, merci d'avance pour vos future réponses 😊
Bonjour à tous,
Nous avons comme objectif de partir nous installer en Australie avec nos deux enfants. Nous n'avons pas de date arrêtée car nous bloquons un peu dans les démarches administratives... J'aurais donc voulu savoir si il existait des organismes d'aide à l'immigration pour l'Australie en Belgique ou en France, afin de pouvoir trouver du travail ainsi qu'un logement sur place avant de partir pour de bon ... Et faut-il avoir beaucoup d'argent de côté pour s'installer dans ce pays ?
Merci d'avance pour vos réponses
Nous avons comme objectif de partir nous installer en Australie avec nos deux enfants. Nous n'avons pas de date arrêtée car nous bloquons un peu dans les démarches administratives... J'aurais donc voulu savoir si il existait des organismes d'aide à l'immigration pour l'Australie en Belgique ou en France, afin de pouvoir trouver du travail ainsi qu'un logement sur place avant de partir pour de bon ... Et faut-il avoir beaucoup d'argent de côté pour s'installer dans ce pays ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour tout le monde,
Je suis un programme d'un an en Australie. Celui ci me propose 7 jour en auberge de jeunesse et puis je dois trouver mon logement et logement. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà a eut pareil occasion de partir là bas. Est-ce que quelqu'un à une petite astuce concernant la façon de trouver un petit travail et logement?
Merci de votre réponse 🙂
Je suis un programme d'un an en Australie. Celui ci me propose 7 jour en auberge de jeunesse et puis je dois trouver mon logement et logement. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà a eut pareil occasion de partir là bas. Est-ce que quelqu'un à une petite astuce concernant la façon de trouver un petit travail et logement?
Merci de votre réponse 🙂
Bonsoir à tous,
Voilà je viens d'être licenciée et comme dans mon job l'anglais ma toujours manqué je veux en profiter pour partir apprendre l'anglais et découvrir l'Australie pendant 6 mois. Après j'ai 35 ans et les stages pour pouvoir travailler là-bas sont souvent pour des plus jeunes 😕 Est ce que quelqu'un peu m'aider à me diriger comment trouver un travail et logement là-bas. J'ai déjà fait plusieurs fois fille au pair et j'ai la passion de la plongée et des chevaux, donc plusieurs possibilités pour moi. Je vous remercie de vos renseignements.. Flo
Voilà je viens d'être licenciée et comme dans mon job l'anglais ma toujours manqué je veux en profiter pour partir apprendre l'anglais et découvrir l'Australie pendant 6 mois. Après j'ai 35 ans et les stages pour pouvoir travailler là-bas sont souvent pour des plus jeunes 😕 Est ce que quelqu'un peu m'aider à me diriger comment trouver un travail et logement là-bas. J'ai déjà fait plusieurs fois fille au pair et j'ai la passion de la plongée et des chevaux, donc plusieurs possibilités pour moi. Je vous remercie de vos renseignements.. Flo
Bonjour a tous, et à toutes.
Je souhaite partir fin Novembre, début Décembre en Australie et je voudrais savoir quel sont les formalités à accomplir ( à part le Visa WHV que je viens d'obtenir).
Comment trouver un travail en arrivant sur place? Faudrait-il trouver un logement en amont ou directement sur place? Toutes vos expériences là-bas me seront très utiles, merci beaucoups !
Je souhaite partir fin Novembre, début Décembre en Australie et je voudrais savoir quel sont les formalités à accomplir ( à part le Visa WHV que je viens d'obtenir).
Comment trouver un travail en arrivant sur place? Faudrait-il trouver un logement en amont ou directement sur place? Toutes vos expériences là-bas me seront très utiles, merci beaucoups !
Bonjour à tous,
Je compte partir avec mon meilleur ami dans le pays d'Oz pour une année avec le VISA VACANCES TRAVAIL à compter de début aout 2013.
On aimerait commencer par Sydney (6 mois) puis aller 6 autres mois de l'année éventuellement dans le nord du pays.
J'ai pleins de questions 😇 !! lol
- A quel moment devons nous faire notre demande de VISA? (sachant que nous comptons partir pour le mois d'aout 2013); - Connaissez vous des sites internet pour que nous puissions réserver un logement meublé (pas trop cher) - J'ai lu sur certains forum que sur Sydney il n'y avait pas énormément de travail ? Est ce vrai? - J'ai entendu parler de Fruits picking? Savez vous dans quel coin pouvons nous faire ce genre de travail?
Un grand merci pour vos réponses,
San
Je compte partir avec mon meilleur ami dans le pays d'Oz pour une année avec le VISA VACANCES TRAVAIL à compter de début aout 2013.
On aimerait commencer par Sydney (6 mois) puis aller 6 autres mois de l'année éventuellement dans le nord du pays.
J'ai pleins de questions 😇 !! lol
- A quel moment devons nous faire notre demande de VISA? (sachant que nous comptons partir pour le mois d'aout 2013); - Connaissez vous des sites internet pour que nous puissions réserver un logement meublé (pas trop cher) - J'ai lu sur certains forum que sur Sydney il n'y avait pas énormément de travail ? Est ce vrai? - J'ai entendu parler de Fruits picking? Savez vous dans quel coin pouvons nous faire ce genre de travail?
Un grand merci pour vos réponses,
San
Bonjour,
Je souhaite partir à l'étranger dans un pays où l'on parle anglais, en priorité au Royaume-Uni pour des facilités administratives et de possibilité de retour en France. Mais les Etats-Unis, l'Australie ou le Canada ne me déplairaient pas :D
Mon niveau en anglais est vraiment faible, c'est pourquoi cherche un travail où l'on demande de parler français, mais sans un bon niveau en anglais, et je n'ai que le bac et pas d'expérience professionnelle. Je compte prendre des cours d'anglais sur place pour m'améliorer.
Par exemple ce style de travail : http://voyageforum.com/v.f?post=3305790;search_string=stage%20remunere%20irlande%20angleterre%20D749467
La boite a fermée donc le travail n'est plus d'actualité
Avez-vous des idées où je pourrai chercher ce genre de boulot ?
Merci d'avance pour votre aide
Je souhaite partir à l'étranger dans un pays où l'on parle anglais, en priorité au Royaume-Uni pour des facilités administratives et de possibilité de retour en France. Mais les Etats-Unis, l'Australie ou le Canada ne me déplairaient pas :D
Mon niveau en anglais est vraiment faible, c'est pourquoi cherche un travail où l'on demande de parler français, mais sans un bon niveau en anglais, et je n'ai que le bac et pas d'expérience professionnelle. Je compte prendre des cours d'anglais sur place pour m'améliorer.
Par exemple ce style de travail : http://voyageforum.com/v.f?post=3305790;search_string=stage%20remunere%20irlande%20angleterre%20D749467
La boite a fermée donc le travail n'est plus d'actualité
Avez-vous des idées où je pourrai chercher ce genre de boulot ?
Merci d'avance pour votre aide
'Jour !!!
J'ai dan l'idée de partir en Australie pendant un an grace au visa WHV ! J'ai mon billet d'avion et je suis vraiment impatiente et excité à l'approche de ce départ.
Mon arrivée est prévu le 31 décembre. Je me demande si il sera difficile de trouver un logement à cette période (arrivée à 9h50p.m) ? Comment faire une fois arrivée à l'aéroport ? Est-ce difficilede se déplacer ?
Pour plus tard un colocation serait l'idéal. Trouver une coloc' sympa c'est difficile ?
Je pars tt seule donc si quelqu'un part à cette période je serai ravie de partager cette expérience avec.
voilou merci
J'ai dan l'idée de partir en Australie pendant un an grace au visa WHV ! J'ai mon billet d'avion et je suis vraiment impatiente et excité à l'approche de ce départ.
Mon arrivée est prévu le 31 décembre. Je me demande si il sera difficile de trouver un logement à cette période (arrivée à 9h50p.m) ? Comment faire une fois arrivée à l'aéroport ? Est-ce difficilede se déplacer ?
Pour plus tard un colocation serait l'idéal. Trouver une coloc' sympa c'est difficile ?
Je pars tt seule donc si quelqu'un part à cette période je serai ravie de partager cette expérience avec.
voilou merci
Salut à tous!
Voilà mon grand rêve c'est de partir en Australie pendant un an avec le visa vacances-travail! J'ai commencé à faire des recherches parce que j'aimerais bien partir en automne de cette année. Mon objectif premier ça serait de plutôt partir avec un sac à dos et de faire un petit tour de ce grand pays. si vous avez des bons plans et des expériences à partager n'hésitez pas!
Ah au fait je devais partir avec une amie mais elle m'a lâché, sauf que j'ai vraiment envie de partir mais pas seule, des volontaires?
Merci de vos futurs coms!
Voilà mon grand rêve c'est de partir en Australie pendant un an avec le visa vacances-travail! J'ai commencé à faire des recherches parce que j'aimerais bien partir en automne de cette année. Mon objectif premier ça serait de plutôt partir avec un sac à dos et de faire un petit tour de ce grand pays. si vous avez des bons plans et des expériences à partager n'hésitez pas!
Ah au fait je devais partir avec une amie mais elle m'a lâché, sauf que j'ai vraiment envie de partir mais pas seule, des volontaires?
Merci de vos futurs coms!
Bonjour,
Ma copine et moi souhaitons aller travailler en australie a partir du mois de mai 2013 et avant de se lancer dans la procedure de visa nous souhaitons avoir quelques avis et quelques reponses a nos questions . si vous pouvez nous aidez ca serai sympa .
Tout abord d'un point de vue professionnel je travail actuellement en france en tant que sous chef executif de cuisine dans l'un des 12 palaces francais ( 10 experience professionnel pour ma part ), ma copine a un bac + 5 et 3 ans experience professionnel dans l'hotellerie de luxe aussi . elle recherche un poste assistante F&B.
1 er Question : nivaux qualité de vie il est mieux de vivre a Melbourne ? , Sidney ? , Brisbane ? , Gold Coast ?
2 eme Question : combien est payer approximativement un sous chef ou chef de cuisine , une assistante F&B dans un hotel de luxe ?
3 eme Question : combien coute un logement ( appartement ? maison ? ) on ne souhaite pas vivre en colocation ?
4 eme Question : j'ai vue sur un site qu'il y avait des package WHV d'arrivé en australie ( il s'occupe de mettre en fonctionnement , compte bancaire , le TFN , etc ... es ce vraiment rentable ? ou est y mieux de se debrouiller par nous meme ?
5 eme Question : une fois que l'on a notre visa en poche , le visa démarre t'il quand nous sommes sur le sol australien ou des que nous avons recu le visa ?
en attentante d'une reponse de vous , je vous remercie d'avance et vous souhaite une exellente journée
jonathan
Ma copine et moi souhaitons aller travailler en australie a partir du mois de mai 2013 et avant de se lancer dans la procedure de visa nous souhaitons avoir quelques avis et quelques reponses a nos questions . si vous pouvez nous aidez ca serai sympa .
Tout abord d'un point de vue professionnel je travail actuellement en france en tant que sous chef executif de cuisine dans l'un des 12 palaces francais ( 10 experience professionnel pour ma part ), ma copine a un bac + 5 et 3 ans experience professionnel dans l'hotellerie de luxe aussi . elle recherche un poste assistante F&B.
1 er Question : nivaux qualité de vie il est mieux de vivre a Melbourne ? , Sidney ? , Brisbane ? , Gold Coast ?
2 eme Question : combien est payer approximativement un sous chef ou chef de cuisine , une assistante F&B dans un hotel de luxe ?
3 eme Question : combien coute un logement ( appartement ? maison ? ) on ne souhaite pas vivre en colocation ?
4 eme Question : j'ai vue sur un site qu'il y avait des package WHV d'arrivé en australie ( il s'occupe de mettre en fonctionnement , compte bancaire , le TFN , etc ... es ce vraiment rentable ? ou est y mieux de se debrouiller par nous meme ?
5 eme Question : une fois que l'on a notre visa en poche , le visa démarre t'il quand nous sommes sur le sol australien ou des que nous avons recu le visa ?
en attentante d'une reponse de vous , je vous remercie d'avance et vous souhaite une exellente journée
jonathan









