Logements au lac Poso (Sulawesi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Selamat Malam, je souhaite passer du temps au Lac Poso l'été prochain. Je suis preneuse de toutes informations pour les logements.

Qui peut me dire ou se situe le cottage Tandolala tenu par Pak Simon. Et comment joindre Simon pour prévenir de notre arrivée.

Selamat jalan.
CH Chris06 Veteran ·
Nous avions dormi à PENDOLO lors de notre passage au lac POSO

notes de mon journal de bord : nous logeons au MULIA ressort un peu délabré , au charme désuet d un établissement qui a doucement péréclité avec le temps et le manque de toursites - nous y négocions 2 chambres Twin avec petit déj pour 170000 la twin -hier soir bonne parte de rigolade avec les jeunes du coin lors de la baignade près du ponton - vers 19 h sommes partis au village à la recherche d un warung -finallement nous dinons dans une sorte de petite épicerie : nasi , ikan, jus de fruits et petits gateaux pour 23000 le tout à 4 encore la ruine lol !

mulia photos 1 2 3

PENDOLO est une petite bougade tres calme et paisible au bord du lac Poso - On sy arrete vonlontiers apres la longue route depuis le pays toraja ! Le Mulia était bien sympa les chambres confortables et bien tenues et le petit déj sur le bungalow sur pilotis sur le lac agréable - l eau est cristaline et à 28 °

Une petite route suit la cote est du lac et doit etre sympa a explorer

On a pris la route principale vers TENTENA qui est une bourgade bien plus importante et bien vivante - il y a énormément d églises dans le coin ... Les chutes d eau de SAULOPO valent le déplacement ; pas loin sur la cote est il y a un ressort le SURRI ( plein de bungalows au bord du lac , mais il était partielement innondé lors de notre passage par la montée des eaux du lac

surri ressort photos 4 5 6
chris06
FA Facoalfr Veteran ·
Merci Christ06 tes infos sont précieuses et les photos. Je pense que nous irons jusqu'à Tentena et au Lindu Lore. Ensuite j'hésite encore entre les Wanas du Morowali et Les Toggians.

Bonne journée
BA Bajau Regular ·
Bonjour Fabienne, Voici les références de la guesthouse où nous avons séjourné en novembre. Il s'agit du Dolidi Cottage qui se trouve à 3 ou 4 km au Sud de Tentena au bord du lac Poso. Il s'agit de petits chalets individuels récemment construits. Je crois me souvenir que le tarif était 300.000 Rps Cet établissement est tenue par une association hollandaise qui s'occupe de petits orphelins indonésiens. L'accueil est formidable, le cadre idyllique et le logement très confortable. Tel : 0062 81 245239357 Cordialement
FA Facoalfr Veteran ·
Bonsoir, merci pour les informations sur le Dolidi Cottage. J'ai relevé le numéro de natel pour les contacter une fois sur place. Bonne soirée. Fabienne

Similar discussions

You might also like