Logements à petits prix à Bali et Java, conseils divers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Tous les prix sont en roupies pour un couple en chambre double prix négociés en septembre 2010:

Bali :

- Jimbaran : Puri Royan, 150000 la nuit avec eau chaude, piscine, bon petit dej (pancake, fruit, café ou thé) bien situé près de la plage et du marché

- Tulamben : Puri Arries, 100000 la nuit, petit dej (pancake, café ou thé) bien situé coté colline avec club de plongee tenu par 1 francais super sympa (dive concept) et peu cher, très bonne ambiance

- Lovina : Harris homestay, 80000 la nuit avec bon petit dej (pancake, café ou thé) bien situé dans le centre à Kalibubuk

- Permuteran : Kubuku, 150000 la nuit, bon petit dej (pancake, fruits, jus de fruits frais, café ou thé) situé coté colline et pour plonger le moins cher avec une très bonne prestation : Yos diving situé le long de la route principale cote colline - - Ferrie Bali >Java : 5700 Rp

- Ubud : Jungut Inn, 75000 la nuit, bon petit dej (pancake, fruits, café ou thé) situé près du marché dans le centre, personnel très sympa

Java

- Trajet ferrie Kawa Ijen Brom Yogya : Trajet du Ferrie à Banyuwangi : bemo 15000 Rs Kawa ijen depuis Banyuwangi : nous étions 7 français rencontrés sur place : 100000 Rs par personne, depart 4h, en 4*4 obligé car route très pentue et détruite par endroits, les premiers sur place, descente dans le cratère (magique) avant l’épaississement de la fumée, retour Banyuwangi midi

- Trajet Banyuwangi Bondowoso train économique : 12000Rs par personne - Trajet Bondowoso Probolingo bus très très plein : 14000 Rs par personne - Trajet Probolingo Bromo : minibus 25000Rs par personne départ quand il est plein vers midi

- Bromo : nous n’adhérons pas au tourisme massif qui part en 4*4 voir le point de vue à 4h de mat, donc on est partis à pied sur la route en face du cemera Indha, on passe devant la grosse antenne, on prolonge cette route sur 2 ou 3 km jusqu'à ce qu’elle se transforme en chemin et on commence l’ascension de ce chemin, toujours suivre le principal, on arrive à des marches d’escaliers qui mènent a une première plate forme d’où le levé du soleil se regarde sans touriste…

- Loseman Seturi Kawan 80000Rs cher pour pas grand chose, sale et pas de petit déjeuné…

- Trajet Bromo Probolingo : minibus 25000Rs par personne départ quand il est plein - Trajet Probolingo Yogya train 28000Rs mais 10h en economique…

- Yogya : Très bon Loseman Utar dans le quartier Sosro 80000Rs la nuit avec thé et café à volonté, petit déj inclus, salle de bain commune pour pls chambre mais douche à l’occidentale ! (eau froide). Très propre et personnel très sympa. Propose aussi des chambres avec sdb.

N'hésitez pas à nous poser des questions pour précisions! Bon voyage, nous on a adoré!
AL Alexval2 Veteran ·
merci pour ces infos, pourrais-tu donner un peu plus de précisions sur l'organisation vers le Kawah Ijen(le 4*4 c'est avec une agence?vous avez dormi où la veille?)merci
AL Albinou ·
Bonjour, Nous avions dormi à l'hotel Baru de Banyuwangi (très moyen car très bruyant!) et nous avions demandé directement à l'hotel. C'est à la réception que plusieurs personnes proposent de vous emmener en 4*4 directement au Kawah Ijen. Nous avons pu négocier les prix car nous étions 7. Départ 4h du matin, retour vers 14h.
MA Mainghain Regular ·
Bonjour, nous partons ma femme et moi, sac à dos, en Indonésie durant tout le mois de mai, nous nous posons la question si c'est intéressant de louer dès notre arrivée à Jakarta un 4 x 4 pour visiter Java (rapport prix) durant plus ou moins 15 jours ? nous voulions également savoir s'il est facile de trouver des distributeurs d'argent ou si nous devons prendre un maximum d'argent sur nous ? autre question : est-il vrai que c'est plus intéressant de changer ses euros à l'aéroport de Jakarta, et enfin quel est le prix pour le visa d'un mois à prendre dès notre arrivée merci pour votre réponse et à bientôt Marc
AL Albinou ·
Bonjour, personnellement, je ne me risquerai pas a louer une voiture à java, car je pense qu'il est assez difficile de se repérer et de circuler tout du moins en ville. Les taxi, bus et train sont tellement bon marché !!!

Il est très facile de trouver des distributeurs, il y en a partout, mais ils sont limité à 100 000 ou 200 000 roupies à la fois, donc il faut retirer en plusieurs fois.

Prix du visa : 25US dollars je crois

Cordialement

Alban
MA Mainghain Regular ·
merci pour votre réponse, par la même occasion, pourriez-vous me dire s'il est facile de trouver des cartes SD pour caméra ? beaucoup de personnes conseillent de quitter assez rapidement Jakarta, grande ville, et de partir direct sur Yokarta, mais il y a Bogor à plus ou moins 40 kms de Jakarta, nous aimerions aller directement dans cette ville, mais je ne sais pas si c'est une grande ville et si je pourrais trouver dans celle-ci une carte mémoire pour la caméra et appareil photo ? encore merci de votre réponse Marc
AL Albinou ·
Bonjour, oui je pense que dans toute grande ville, il est facile de trouver une carte SD, dans un supermarché ou bien dans un petit magasin d'informatique

bonne soirée
CH Chrisbagan ·
Bonjour, je souhaiterai avoir les adresses mail des 3 guest house suivantes, si quelques photos de chaque = +++;Arjuna HouseBali Asli LodgeKabera BungalowsMerci d'avance Cdt
CHRISBAGAN

Similar discussions

You might also like