Bonjour
Je compte aller de Yangon à Bagan par le train.Je sais que ce n'est pas le moyen le plus rapide ( 17h30 de trajet si tout se passe bien) mais si les trains birmans ressemblent un peu aux trains Indiens ( pour l'ambiance qui y règne) pour moi ça sera parfait.
Une question : j'ai lu qu'à Bagan on pouvait loger à 3 endroits différents : Nyaung O0, Old Bagan ou new Bagan.Sachant que sur place je louerai un vélo pour visiter les environs y a-t-il un intérêt particulier ( autre que la distance) à loger à un endroit plutôt qu'un autre?
Si vous avez une guesthouse que vous avez particulièrement appréciée n'hésitez pas à m'en faire part.
Pas encore de réponse à ta question, je te donne donc mon avis sur l'endroit où loger même si mon voyage n'est pas du tout récent (une quinzaine d'années)...
Sans hésitation : A Nyaung-U !
C'est l'endroit avec le plus de possibilités de logements et de restos, plus pratique pour le soir à pied et tout est regroupé dans une rue... (restos et logements autour.)
C'est le village le plus animé, avec le marché au centre (2 km ?), et une jolie pagode (Schwezigon) à 1 km à pied environ de la rue des restos.
Old Bagan est le site où se trouvent les temples. Très étendu et sans grande animation, il se trouve à 6 ou 7 km de Nyaung-U et se rejoint en vélo ou calèche.
Pour les guest-house, évidemment les prix ont plus que grimpé en 15 ans !
J'étais au "New-Park" qui est un ensemble de bungalows et qui semble toujours bien noté chez les voyageurs (regarde les photos sur Tripadvisor). A 2 pas de la fameuse rue des restos.
Il y a plusieurs prix suivant la grandeur ou le confort de chambres, suivant leur position. (Je payais 3 dollars ! Ça semble tourner aujourd'hui autour de 30...)
Ils louent des vélos.
Sans hésitation : A Nyaung-U !
C'est l'endroit avec le plus de possibilités de logements et de restos, plus pratique pour le soir à pied et tout est regroupé dans une rue... (restos et logements autour.)
C'est le village le plus animé, avec le marché au centre (2 km ?), et une jolie pagode (Schwezigon) à 1 km à pied environ de la rue des restos.
Je te remercie pour ta réponse très claire et suivrai tes conseils;c'est tout à fait ce que je recherche entre autre être dans un lieu animé en soirée.
(Je payais 3 dollars ! Ça semble tourner aujourd'hui autour de 30...)
Je viens de jeter un coup d'oeil.Les moins chères sont bien à 30 dollars mais la demande doit être très forte vu que c'est tout réservé sur les 3 ou 4 mois à venir!!
Je te remercie pour ta réponse très claire et suivrai tes conseils;c'est tout à fait ce que je recherche entre autre être dans un lieu animé en soirée.
Je ne sais pas si ça a beaucoup changé hormis les prix et le fait qu'il y ait davantage de touristes, mais l'animation reste toute relative ! [:)] Disons que c'est l'endroit le plus sympa des guests-houses et des restos, regroupés dans une rue poussiéreuse (de mon temps !), mais ça reste tranquille...
Ça peut paraître un peu éloigné du site de Old Bagan (pour pédaler en saison sèche, et pour se lever tôt si l'on veut assister au lever du soleil), mais c'est l'endroit où la plupart des routards choisissent de loger.
Je rajoute un autre adresse, la première année j'étais au "New Heaven" à quelques mètres du "New-Park"... je ne sais plus trop lequel est le mieux, je dirais le New-Park. (C'était le même prix, même style de logement)
Tu devrais trouver les deux et les avis en faisant une recherche...
Bonjour, il y a maintenant 2ans nous avons logé au New Wave Guest house. Location de vélos et ebikes juste à côté. Le loueur fait aussi restau. La guest house est à la sortie du village sur la route de Old Bagan. Avantage : on accède plus rapidement aux temples. Inconvénient : on est plus loin du centre.... moi cela m'avait permis de partir à pied pour assister du haut d'un toit terrasse d'une vieille maison au coucher de lune et lever de soleil sur les temples... au loin. J'étais seul sur ce toit (repéré la veille)... souvenir fabuleux !
Plus d'infos dans mon carnet de voyage Myanmar2014 - Philetjustine.canalbog.com.
Bonne préparation et bon courage pour le trajet en train !
Ph.
Je ne sais pas si ça a beaucoup changé hormis les prix et le fait qu'il y ait davantage de touristes, mais l'animation reste toute relative ! [:)] Disons que c'est l'endroit le plus sympa des guests-houses et des restos, regroupés dans une rue poussiéreuse (de mon temps !), mais ça reste tranquille...
J'imagine très bien...je cherche simplement être proche d'un lieu ou il y a quelques restos et un peu de monde le soir sans avoir besoin de prendre le vélo ou le taxi ou marcher des kms!
Ça peut paraître un peu éloigné du site de Old Bagan (pour pédaler en saison sèche, et pour se lever tôt si l'on veut assister au lever du soleil), mais c'est l'endroit où la plupart des routards choisissent de loger.
La journée les distances ne me font pas peur;je pars en Novembre la température devrait être acceptable.
e rajoute un autre adresse, la première année j'étais au "New Heaven" à quelques mètres du "New-Park"... je ne sais plus trop lequel est le mieux, je dirais le New-Park. (C'était le même prix, même style de logement)
Tu devrais trouver les deux et les avis en faisant une recherche...
je crois que j'aviserai sur place n'ayant pas un planning défini à l'avance sinon un vague itinéraire.
Un constat: Je suis allé en Malaisie/Thaïlande( pays plus développés que la Birmanie) il y a 1an et les prix des hotels/guesthouses étaient dans l'ensemble moins élevés qu'en Birmanie!
Les prix ont du augmenter considérablement ces dernières années!
Oui, ' old Bagan' est plutôt loin et pas très pratique.
Les logements sont nombreux, ne pas hésiter à en voir plusieurs. Ils prêtent des vélos pour aller voir les temples. J'ai un souvenir extraordinaire d'un départ de la chambre a 4 h du matin dans le noir complet, en vélo à la frontale pour aller voir le lever du soleil.
Lors de mon séjour à Bagan en 2014, j'étais à l'hôtel Kaday Aung à New Bagan.
Rien à dire, calme et confortable, un peu excentré mais possibilité de louer des mobylettes ou des vélos.
Attention toutefois aux distances, à la poussière et à la chaleur, même si les temples sont assez proches les uns des autres.
Quelques images sur
https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
Bonjour,
Merci mais je vais me cantonner sur Nyaung -U. A moins que lors de mon arrivée il n'y ait plus aucune chambre de libre car les réservations y vont bon train à ce que je vois déjà.
En regardant sur les principaux sites de réservation je lis 23% de discount ( pour le Kaday Aung) ce qui n'est déjà pas mal mais ils affichent un tarif de 31 Euros ( avec Agoda) au lieu de 107 initialement! là on dépasse allègrement les 23%; ça pourrait effectivement être intéressant!
En réservant directement sur le site de l'hotel on passe à 55 euros!!pour la catégorie "superior"( matelas posés à même le sol)
Bonsoir,
En ce qui nous concerne au mois de juillet nous avons logé au six stars guest house. 30 $ la double avec petit déjeuner. Très propre et bon confort, personnel très serviable, toit terrasse pour le petit déj et des dames au service et en cuisine absolument adorables. Location de e-bike. Hôtel dans une petite impasse perpendiculaire à la rue principale à Nyang OO, donc au calme.
Bon séjour.
Isabelle
Bonjour,
Nous étions à Bagan en juillet, et avons logé à New Bagan.
Notre hotel (Arthawka) avais une piscine, ce que nous avons particulièrement apprécié le soir en rentrant de visite ... le prix était très raisonnable, mais c'était donc en basse saison (35 €).
Nous avons loué des e-bikes, et c'était le moyen idéal de parcourir Bagan, nous avons vu très peu de personnes en vélo : faire le parcours entre les différents sites me parait un exercice physique pas à la portée de tous, et de toutes façons, le temps de parcours diminue d'autant celui consacré aux visites ...
Bonnes visites dans ce qui est le lieu le plus magique que j'ai pu voir dans ma vie !
faire le parcours entre les différents sites me parait un exercice physique pas à la portée de tous, et de toutes façons, le temps de parcours diminue d'autant celui consacré aux visites...
Bonjour
J'accorde de l'importance à l'exercice physique, aux visites moins "classiques" et aux rencontres favorisées par le hasard. Comme nous ne réservons pas à l'avance et que notre itinéraire n'est pas vraiment précis et cadré on peut aussi se donner plus de temps que prévu sur place si on le souhaite.
En tous cas merci beaucoup pour ces précisions.
Salut Djalma,
Je vois que tu prépares un voyage en Birmanie prochainement, a quelle période exactement?
Nous allons faire de meme pour le mois de novembre, rien n'est encore organisé et tant mieux, nous n'aimons pas trop prévoir a l'avance meme si pour certains endroits c'est inévitable!
Nous habitons également dans le Luberon, si jamais tu veux que l'on se rencontre pour echanger c'est avec plaisir!
Bruno
Bonjour,
Vous pouvez loger au Innwa Motel à côté du marché de Bagan, il est très bien
Pour d'autres adresses et pour les visites à ne pas manquer, tout est noté sur mon blog de voyage pour Mandalay, Bagan, le Lac Inle et à Yangon : http://www.bichearoundtheworld.fr/asie/birmanie/
Bon voyage :)
http://www.bichearoundtheworld.fr/
Tous mes bons plans à travers le monde
A New Bagan nous avons logé au Northern Breeze Guesthouse, très bien et bon rapport Q/P pour l'endroit (20€ la nuit).
Et je vous conseille le scooter électrique au vélo, le site est immense. Même en scooter en 4 jours je pense que nous avons du explorer seulement 20% du site !
En tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Actuellement en Argentine.
Les Gros Sacs
http://www.lesgrossacs.com
Facebook : https://www.facebook.com/LesGrosSacs/
Instagram : https://instagram.com/lesgrossacs/
A New Bagan nous avons logé au Northern Breeze Guesthouse, très bien et bon rapport Q/P pour l'endroit (20€ la nuit).
Nous y avons logé ( sans réservation) je confirme le bon rapport qualité prix!
Et pas de souci question distance par rapport aux sites et à Nyaung u. L'e bike étant très pratique pour se déplacer
Nous y avons logé ( sans réservation) je confirme le bon rapport qualité prix!
Et pas de souci question distance par rapport aux sites et à Nyaung u. L'e bike étant très pratique pour se déplacer
On ne vous avait pas menti [:P]
En tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Actuellement en Argentine.
Les Gros Sacs
http://www.lesgrossacs.com
Facebook : https://www.facebook.com/LesGrosSacs/
Instagram : https://instagram.com/lesgrossacs/
Avant mon départ j'avais lu que le train était, en général, déconseillé et plus particulièrement sur la ligne Yangon- Mawlamyine.
Nous l'avons pris( en first class!) sur cette ligne au départ de Yangon pour Kyaik- Hti-Yo. ( Golden rock) Les compartiments étaient à moitié pleins et les sièges plutôt confortables .Il ne met pas plus de temps que le bus( 4 heures) sur ce trajet on peut profiter pleinement du paysage, des arrêts dans les villages, de la vie rurale sur le parcours et le tarif est inférieur à celui du bus ( 2400 kyatts soit moins de 2 euros!)
Rassurés par cette expérience nous avons voulu la renouveler sur le trajet Yangon Bagan. Train de nuit en couchettes "upper class!" Mais cette fois ce fut un véritable cauchemar! Je n'aurais pu imaginer qu'on puisse être à ce point secoué dans un train!" Secoué "est un peu faible pour rendre compte du vécu réel! Durant la première heure on s'en amuse un peu car ça ressemble à une attraction de fête foraine: On fait des bons sur son siège on est tout autant balancé latéralement et on croirait , aux chocs que subit le matériel et au bruit assourdissant qui l'accompagne , qu'à tout moment le train va dérailler ou qu'un essieu va finir par se rompre!
Nous avons quitté la gare de Yangon à l'heure prévue ( 16h) et partagé notre compartiment( 4 "couchettes") avec un couple d'américains tout aussi impressionné que nous par les conditions de transport. A 18 heures la nuit arrive et on installe tant bien que mal les couchettes du bas en déverrouillant les sièges ( rouillés) pour essayer les positionner à peu près à l'horizontal.
Heureusement que la couchette du haut, elle, est dotée d'une rambarde car sans cela une chute de 2m serait à peu près inévitable. Impossible bien sûr, dans ces conditions, de fermer l'oeil de la nuit...
Ajoutons à cela qu il faut être un bon équilibriste pour pénétrer dans les toilettes dont il est impossible d'en refermer la porte et qu'on en ressort systématiquement trempé à cause d'une conduite d'eau percée dans la toiture et voilà le décors à peu près planté.
PS: En cas d'accident ( chute fort possible) il n'existe aucun moyen ( alarme) de faire arrêter le train et il n'y a pas non plus de possibilité de passer d'un wagon à l'autre!
Le voyage a duré 19h30!! au lieu des 17heures prévues.
Je n'avais jusqu'alors jamais connu de conditions de transports aussi éprouvantes. Le taxi brousse africain à côté c'est le grand confort!
Avis aux amateurs de sensations fortes....
Le fait que nous étions dans le wagon de queue n'a pas dû non plus jouer en notre faveur.
Donc vous l'avez compris évitez le train... sur cette ligne en tous cas!
Bonjour Djalma,
je prépare mon futur voyage en Biranie et j'ai très envie comme toi de prendre le train Yangoon direction Bago et Moulmein.
Peux tu me dire quelles furent tes étapes, sur combien de jours. C'est difficile d'évaluer tout ça toute seule. As tu été à Hpa An ?
une petite dernière. Sur quel site peux t-on avoir les horaires à part seat61 ?
Merci
je prépare mon futur voyage en Biranie et j'ai très envie comme toi de prendre le train Yangoon direction Bago et Moulmein.
Peux tu me dire quelles furent tes étapes, sur combien de jours.
Nous avons fait yangon Kyaik hti Yo en 3 heures.Arrivée vers 11 heures puis navette( minibus) 20 min pour Kin pun ( rocher d'or) visite l'après midi ( trajet en camion jusqu'au rocher)
Le lendemain bus pour Hpa an où nous sommes restés 2jours et demi ( ballades à pied et visites en tuk tuk et à pied... très beau sites.
Nous ne sommes pas allés à Moulmein.Avons fait Hpa an Bago en bus et Bago Yangon en taxi pour arriver avant 16h à yangon ( gare) pour prendre le train pour Bagan ( je déconseille)
On est arrivé avant 16h mais plus de place en couchettes finalement on l'a pris le lendemain..
Ce train est une horreur ( contrairement à la ligne qui va au sud)
Sur quel site peux t-on avoir les horaires à part seat61 ?
je ne connais que celui la et il est bien clair...
www.seat61.com/Burma.htm
Oui, c'est d'ailleurs cet article qui m'a décidée. Et le blog des "gros sacs" !
Comme ça, je ne suis pas obligée de revenir à Yangoon et d'être bloquée par une date précise de retour par avion.